Bonsoir,
Voilà, le plein est fait de E10 et 1048,6 km parcourus pour 45,06 litres de mis dans le gosier... Cela fait 4,3 l/100 en conso réelle contre un ODB qui affichait 4,1l.
Je suis déçu par ce résultat, trop éloigné des 4,0l... malgré les températures plutôt clémentes d'un été au nord de la Loire...
En fait je me demande si je ne vais pas changer ma conduite car depuis ce dernier plein, j'avais eu l'habitude d'utiliser le mode N pour les Glide au-dessus de 70 km/h. Et, malgré toutes les infos distillées sur le forum, j'aurai dû limiter le mode N en dessous de ce seuil et au-dessus, faire mes Glides au "pied". L'emploi de cette dernière méthode permet de compenser la perte de vitesse progressive par l'utilisation du moteur électrique (raisonnablement, pour le pas arriver avec un SOC trop bas...). Bref ce soir, depuis le passage à la pompe, je me suis remis à faire mes Glide comme avant sauf que, en ville, je vais tenter les Pulse and Glide mais en mode N (la conso instantannée étant nulle dans ce cas...). J'espère ainsi grapiller qq décilitres sur mon plein.
Mais, encore une grande inconnue que je n'ai pas explorée : l'absence d'utilisation du mode ECO (je veux parler du bouton à enclencher sur la console) ou de son utilisation au cas par cas... La réactivité du véhicule est meilleure mais quid de la conso.
En tout cas, pour le Glide en N au dessus de 70 km/h, j'oublie.
Une chose de moins à laquelle réfléchir...