Auris - Consommation retour d'expérience

Retour île d'Oléron -> Paris = 4,4L/100 sans être regardant sur le pied au plancher ! :ouioui:

J'ai même réussi à atteindre 79,2% de SoC vers Massy :confettis:
 
:cheveux: Quand je viens d'au lait rond,
.............Je n'aime pas les eaux !
 
L'ODB n'as pas beaucoup bougé depuis le début du plein où le kilométrage restant était à 999 km. Là, à l'avertissement "faire le plein", il me restait 35 km d'autonomie pour 967 km parcourus. Difficile de refaire plus de 1200 km mais les 1150 sont tout à fait réalisable (si le vent et la pluie se calme bien sûr)
 
Petit update:

816km de Peri Urbain autour de Lille.
4,76L au 100 (plein précédent 4,78 L/100 :razz:) à 50km/h de moyenne.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/523436.html

Je pourrai pousser 50km de plus mais je dois passer à la pompe avant de tomber sur une journée chargée où j'aurai du mal à faire un plein.

Difficile pour moi de faire moins en conso, difficile d'être régulier sur de la voie rapide urbaine aux heures de bureau.

Je suis étonné du résultat de mileur qui ont quasiement 1L/100 de moins avec 10km/h de moyenne en plus.
j'ai pas mal de bouchons aussi, et de trajets en ville.

ce serait peut être une idée de s'échanger des logs GPS pour comparer nos trajets habituels.
comme pour les randos VTT, en se donnant les dénivelés et autres points chauds.
 
On peut sortir des logs du GPS d'une Auris (ou d'une Prius) ?

Si oui, comment ?
 
Ho, il y a beaucoup d'appli smartphone qui font ça simplement.

Pour mon android j'utlise U-center de Ublox. qui génére des logs trés simplement récupérable sur la carte mémoire.

Pour le GPS intégré de l'Auris, d'origine je ne pense pas que ce soit possible.
Aprés si le corrélateur est externe au processeur, il y aura toujours moyen de hacker la liaison série pour récupérer l'NMEA, mais il faut sortir le fer à souder et se trimbaler avec un appareil qui peut faire de l'enregistrement d'un flux série.

Mais j'aimerai trouver un logiciel d'analyse de log type randonné. Dont je pense qu'il puisse fait un accouplement des logs GPS sur la carto pour trouver une altitude corrigée. Car l'altitude au GPS, c'est jamais très précis car peu poussé pour une utilisation navigation.
 
En fait faudrait avoir un outil qui permette d'extraire l'altimétrie d'après une carte Google Earth. Je m'étais dit une fois que cela pourrait être intéressant en effet. Mais il existe des applications Iphone pour de la randonnée qui retracent le parcours. Je regarderai ça pendant le we.
 
Excellent Pizzabad que tu sois intéressé par mon idée de log GPS. C'est justement avec toi que j'aurais voulu comparer.

Je ferai des logs des ce soir de mes trajets.

raah, au niveau de mon boulot j'aimerai développer ça aussi. Que l'appareil puisse envoyer le log automatiquement à un serveur, et que par interface web l'on puisse comparer sa conduite en fonction des conditions. Comme une télémétrie de formule 1. 8)

malheureusement mes développeurs ont autre chose à faire. :( Pareil pour faire le boitier embarqué.
 
A cet effet, j'ai installé GPS MotionX. L'application enregistre le trajt et délivre différentes données : altitude sous forme de profil, vitesse moyenne, vitesse maxi... Le trajet peut être ensuite exporté en fichier kmz mais le profil d'altitude semble n'être lisible qu'avec l'appli. Dommage. Je suis à moitié satifsfait de l'appli car elle ne permet de partager qu'une partie des données :jap:
 
Petite question aux utilisateurs d'applis diverses sur smartphone (Android, pour ma part) : quel matériel (dongle) utilisez vous pour récupérer les données de l'ODB ? J'ai vu l'ELM327 Bluetooth qui semble correspondre mais je préférerais en être sûr :cool:

Merci pour vos réponses

++

Anor
 
Attention les dongles BT ODB II ne sont pas tous nickel. Le mien ne fonctionne pas en continue il y a des micro coupures.

Vérifie bien que là où tu commandes ils acceptent le retours au cas ou.
 
Attention les dongles BT ODB II ne sont pas tous nickel. Le mien ne fonctionne pas en continue il y a des micro coupures

Ok, je te remercie :cool: Tu as une référence précise par hasard ?

++

Anor
 
Bonjour,
J'avais dans l'idée d'en acheter un mais d'après certains utilisisateurs, les informations délivrées ne permettent pas de consulter les données que peut afficher un Scangauge : le % de charge de la batterie par ex. Voir ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=168437&postcount=194
Sinon, au départ, j'étais parti pour l'achat d'un dongle Wifi et non Bluetooth car je me sers du BT pour connecter mon Iphone au système Hifi de l'AUris afin d'écouter la musique... Le WIfi est néanmoins plus cher (BT : environ 30 euros, Wifi : environ 60 euros).
En définitive, j'économise pour m'acheter un Scangauge... Pauvre de moi :coolman:
 
les informations délivrées ne permettent pas de consulter les données que peut afficher un Scangauge : le % de charge de la batterie par ex. Voir ce post : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=168437&postcount=194
Avec Torque+Android et le fichier de configuration pour PIII ça fonctionne on a bien le SOC (% charge de la batterie).

Sinon, au départ, j'étais parti pour l'achat d'un dongle Wifi et non Bluetooth car je me sers du BT pour connecter mon Iphone au système Hifi de l'AUris afin d'écouter la musique... Le WIfi est néanmoins plus cher (BT : environ 30 euros, Wifi : environ 60 euros).
Android : Torque +dongle BT, la musique en BT et Icoyote GPS fonctionne en même temps sur mon vieux HTC Desire HD
Iphone est à proscrire pour une usage simultané de ces 3 logiciels/fonctions
Iphone n'est pas un appareil de Geek, à la maison c'est madame qui l'utilise :oops:

PS : j'ai des produits Apple à la maison mais pas le téléphone :jap:
 
Il me reste donc à savoir si le Wifi fonctionnerait bien pour remonter l'info de % de SOC. Je réserve le BT pour la musique.
 
Bonjour,
Pas sûr que ce soit le bon endroit mais bon... Je fais confiance aux modérateurs.
Voici mes deux questions techniques, je précise que je n'ai pas de Scangauge :
- lors d'un freinage, vaut-il mieux freiner progressivement ou attendre et freiner plus fortement sur une plus courte distance. Sur le compteur à aiguille de l'ODB (zone bleue), la position de l'aiguille indique-t-elle que l'on passe en freinage classique et non en régénération?
- lorsque je suis en agglomération, je fais du P&G mais lors du Pulse, il est pénible de devoir nécessairement appuyer suffisamment sur l'accelerateur afin de ne passer que sur le thermique histoire de ne pas vider trop les batteries. Il en va de même lorsque, en ville, je souhaite économiser la charge. J'ai eu l'idée de basculer l'ODB sur la conso instantanée et essayer de rester à 4-5l/100 mais c'est aussi dur que de se stabiliser lors d'un Glide car l'electrique reprend le dessus facilement. Je n'ai pas de vrai solution. Qui en a une au final?

Merci pour vos avis éventuels. :jap:
 
Vidéo intéressante merci!

Avec quelques bons conseils qu'il me manquait.
 
Merci Olakeen, ta video répond bien à certaines de mes interrogations. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,901
Retour
Haut Bas