Ce matin, 11°C, vent du sud est et pas (trop) de pluie : 75 km parcourus et 4,0 à l'ODB avec un Excellent qui tiltait. Ca fait plaisir. J'en suis à 250 km sur mon plein de SP95 et 4,6 L/100 à l'ODB.
Petites remarques en terme de conso constatées grâce à Torque :
- passer en mode P à l'arrêt permet d'économique 0,3 à 0,4 A en conso instantanée
- pour faire un glide, à défaut d'avoir un SG ou Torque (ou autre), il faut que l'aiguille du compteur soit légèrement en dessus du trait blanc limitant la partie supérieure de la zone de recharge. Quand l'aiguille est sur le trait, on "consomme" qt même entre 2 et 5 A.
- ce qui plombe la conso, plus que le froid, c'est le vent : c'est l'ennemi numéro 1. J'ai déjà fait de très bonnes consos par t° négative lors de jours sans vent. Mais même en été, je suis capable de faire des conso dignes d'un jour d'hiver à cause de ce fichu vent (tant mieux pour les éoliennes...)
- la jauge "Timing Advance" indique une valeur inférieure à 16 dès lors que le thermique est à une t° inférieure à 70 °C : au démarrage, je me fie donc à la conso instantanée afin de rester dans la fourchette 6-10 L/100
- le % d'appui sur la pédale d'accélérateur est une valeur qui, pour l'instant, ne me sert pas.