Auris - Consommation retour d'expérience

Ce week-end je fais l'aller retour direction Les Sables d'olonne afin d'aller chercher 4 roues complètes pour l'hiver trouvées d'occasion.

Le vendeur a possédé une Auris diesel et roule actuellement en Avensis. Cependant il a eu l'air très intéressé par le HSD et curieux, si le feeling est bon je lui ferait essayer. :coolman:

On verra quelle sera la consommation. Pour l'instant madame reste être 5l et 5.5l, mais c'est surtout le confort et la facilité de conduite qu'elle adore ! :razz:

Bonjour Mathieu.D
fais nous un retour de ta consommation en décrivant les conditions de circulation et le type de parcours, ça sera sympa :cool:
Merci d'avance ! :jap:
Laurent
 
C'est à dire que ça va pas aller. Il ne faudrait quand même pas prendre le forum pour une autoroute. Ou alors une autoroute de l'information :grin:

Ouh là, attention, le modérateur rôde...:oops:
Oui,oui, bien sûr mod...modérateur, j...je me tapis à vos pieds, vénérable mod...modérateur :oops::roll:

:cool::cool:
 
Pas de soucis ! :razz:

Je mettrai les conditions météo, la température, la circulation et le chargement qui sera différend au retour avec les 4 jantes en 16"...

Le carburant peut être aussi : je pensais mettre un plein de sp 98 excellium - Il contient (contiendrait) des additifs permettant de "nettoyer" le circuit de carburant. Mais je ferait peut être mieux de mettre une dose d'additif vendu en centre auto ? :grin:

Un petit HS mais je ne veux pas lancer ici le débat des réelles qualités de ces produits et me dirige vers la discussion dédiée !

Pour y aller, je crois avoir dans les 190 km par la départementale (Angers - Cholet - Les Herbiers). Je ne sais pas si je prendrais l'autoroute au retour.
 
Consommation et carburant

Bonjour tous,

en parlant de SP98 Excellium, la conso dont je parle plus haut est réalisée avec du SP 95 E10, le gas de chez Toyota m'a dit que je pouvais l'utiliser sans aucun problème...Vous en pensez quoi ?

Bon weekend à tous

Laurent :coucou:
 
:ouioui: Je n'ai toujours roulé qu'au 95........!
 
Bonjour Mullaure,

Perso sur route et autoroute je suis au régulateur. il est bien plus efficient car il adapte bien mieux que moi le régime moteur et ma vitesse ne varie pas. a tu déjà roulé derrière quelqu'un qui roule en accordéon ? c'est juste une horreur et pour sur, personne ne te suivra mais tous te dépasserons en pestant contre ce conn.... :sad::sad::sad:qui fait ch.. avec son hybride. et bien le pulse et glide c'est ce que ressente les autres derrière toi, a utiliser donc seulement quand le trafic est très ligth ou en ville car la c'est hyper facile et très belle eco de carburant.
Bonne route.
 
Bonjour papygrimpe,

j'ai peu utilisé le régulateur mais la première fois que je m'en suis servi, j'ai trouvé effectivement que le système dosait bien mieux que mon pied sur l'accélérateur, alors je vais le mettre ce weekend pour partir en vacances car ça repose vraiment la jambe droite en plus..! Mais je pense qu'il faut s'en servir uniquement sur route/autoroute pas trop vallonnée car maintenir 130 km/h même en côte longue, ça doit quand même bouster la conso...
Merci pour ton retour :jap:
A+
Laurent
 
tu as bien résumé, à mon sens, pour le régulateur sur autoroute. Je trouve qu'il ne faut pas hésiter sur les côtes à le déconnecter, ca se sert à rien d'arriver en haut à 130 pour ralentir de suite. c'est simple à faire (pause puis reset), mais c'est aussi une affaire de goût
 
Bonjour pju64,
pour faire pause avec le régulateur, tu tires vers toi pour arrêter ?
 
autoroute à 130km/h compteur, 5,5l
sinon, en ville, j'ai moins de recul car je ne conduit pas de la semaine (train+vélo); ce que j'ai pu noter c'est qu'il était facile de tomber à 4l, voir moins, en urbain / péri-urbain
 
Ok Merci à toi pju64, je suis comme toi dans la semaine, train+bus ou vélo selon la météo...
A+
Laurent
 
Hello,

Je viendrai faire mon petit "retour" d'expérience dès lors que j'aurai fait assez de kilomètres.

Je viens de signer pour une auris de 2011... :champ:
 
Bonjour papygrimpe,

j'ai peu utilisé le régulateur mais la première fois que je m'en suis servi, j'ai trouvé effectivement que le système dosait bien mieux que mon pied sur l'accélérateur, alors je vais le mettre ce weekend pour partir en vacances car ça repose vraiment la jambe droite en plus..! Mais je pense qu'il faut s'en servir uniquement sur route/autoroute pas trop vallonnée car maintenir 130 km/h même en côte longue, ça doit quand même bouster la conso...
Merci pour ton retour :jap:
A+
Laurent
Bonjour,

C'est effectivement ma façon de faire Sauf que je ne déconnecte pas mais baisse la vitesse au régulateur de 8 a 10 kmh et ma conso ne s'en ressent pas trop a priori, et en plus ça ne gueule pas
Après je ne peut dire si ma méthode est la meilleure car je ne suis qu'un jeune padawan du HSD
 
Bienvenue au club remito :cool:

Et voilà !
J'ai franchi le pas et je suis passé en hybrid !
Je pense que je n'ai pas fait un mauvais choix en choisissant ce type de motorisation.

La titine est en préparation, je la récupère samedi 26 (entre temps, je dois repartir sur Paris) donc ils auront le temps de me la filer toute propre et lustrer ! :cool:

Fin du HS !
 
Bonjour Mathieu.D
fais nous un retour de ta consommation en décrivant les conditions de circulation et le type de parcours, ça sera sympa :cool:
Merci d'avance ! :jap:
Laurent

Bilan de cet aller-retour sur la côte. :-D

Nous n'avons donc pas pris l'autoroute, pas mal de portions à 110, la route est assez vallonnée mine de rien !

SP98 excellium, quasiment pas de clim, usage du régulateur modéré, une circulation fluide, mode "normal".

A l'ODB, 4,4l en arrivant aux Sables et au retour 4,2l au moment de refaire le plein à Angers. 500km avec 22l de carburant (en gros) et le calcul donne 4,40l de conso réelle ! :D

Pour mon premier grand trajet avec cette voiture, je suis satisfait du résultat. Malgré le poids des 4 roues dans la voiture sur le retour j'ai consommé moins, je me suis plus appliqué à faire du glide.

Quelques incursions dans le 1er tiers de la zone power en sortie de ronds points et dans quelques montées. J'ai utilisé 2 fois le mode "power" : pour doubler et pour m'insérer sur voie rapide en côte, j'ai été surpris par la réponse franche de la voiture et une accélération efficace. Un HSD, ça ne se traîne pas ! :grin:

J'ai voulu faire le malin en utilisant le mode "EV" dans le centre ville des Sables :-? ce qui à eu pour effet un redémarrage du thermique faute de batterie un peu plus loin, puis tout est rentré dans l'ordre après 2 ou 3 feux rouges...

Bref, une voiture confortable même en 17", très agréable à conduire et malgré tout bien insonorisée (jusqu’à la moitié de la zone power, le bruit reste faible je trouve)

J'ai apprécié aussi le regard intrigué de certains passants dans les zones 30, s’apercevant que la voiture ne fait aucun bruit ! 8)
 
Bonjour,

C'est effectivement ma façon de faire Sauf que je ne déconnecte pas mais baisse la vitesse au régulateur de 8 a 10 kmh et ma conso ne s'en ressent pas trop a priori, et en plus ça ne gueule pas
Après je ne peut dire si ma méthode est la meilleure car je ne suis qu'un jeune padawan du HSD

Tss tss, faut pas écrire ça, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes, jeune padawan ! :grin:
 
:lecteur: J'ai beau chercher, je ne trouve pas dans mon code:evanoui:
.............et même pas un renvoi à moulinage......Va falloir aviser !
 
Hello !

Comme promis plus haut, voici le compte rendu conso de mon Auris:

j'ai fait presque 1.000 Kms avec tout type de parcours, je viens de faire dernièrement 600 Kms avec route (200Kms) et autoroute (400kms) entre Paris et Châtellerault dons assez plat comme profil et circulation fluide, vent de trois quarts face assez fort à l'allée et vent de trois quarts arrière normal au retour, régulateur à 120 km/h autoroute ( trombes d'eau...) et 95 km/h au compteur sur route.

je roule au SP95 E10 et ma conso moyenne est de 4.7 l /100kms à l'ordi de bord sachant que je ne me prends pas la tête avec le fameux " Push and Glide"...
Pour le détail, je suis parti de Paris avec 4.7 l /100, je suis monté à 5,0 l/100 sur autoroute vent de face assez fort pour revenir à 4,8 l /100 sur route pendant tout mon séjour à la campagne.

Au retour vent normal dans le dos, je suis passé à 4,7 l /100 sur l'autoroute pour y rester jusqu'à mon garage...

Ma conso la plus basse depuis que j'ai l'auto ( 1 mois... ) est de 4.6 l mais exclusivement sur Paris.

Voilà les amis, pour ma part, ça me convient parfaitement car je pensais que sur route/autoroute, la conso passerait à environ 5,4 l /100 avec ce vent fort... je ne roulais pas très vite certes (95km/h / 120km/h) mais très souvent au régulateur avec une voiture bien chargée de bagages lourds y compris sur la banquette arrière et sans coffre de toit.
A+
Laurent
 
Bonjour,
Je roule en auris 1 hsd depuis 1 mois acheté a "109 kms" et j'ai maintenant 2500 kms au compteur.
ma conso varie fortement suivant les trajet, en ville et avec des petits parcours 5, a 6 kms même en faisant attention c'est autour de 5,4 au 100. sinon route et autoroute aller retour Bretagne + ballade la bas 1500 kms en tout au vitesses limites autorisés, ma conso a tourné autour de 4,6 , 5 l a l'odb.
régulateur le plus souvent possible car très agréable.
Je suis donc super content de ces valeurs de conso et je roule sans me prendre la tête comme avec mes véhicules précédents.
Le plus important pour moi en fait, c'est le plaisir et la zénitude que j’éprouve au volant "je n'envisage plus du tout les embouteillage comme avant" silence et pied gauche au repos et aucune vibration.
J'ai plusieurs amis qui roule avec des voitures boite auto avec pour moyenne 7 L 100 et comme eux je ne reviendrai plus jamais a une boite manuelle.
Voila pour moi, je suis donc tu l'aura compris super content de ma TOTO.
 
Bonjour papygrimpe,

mon Auris avait 22.500 kms au compteur lorsque je l'ai eu, elle est donc "rôdée" par rapport à la tienne, c'est peut-être pour cela que je tourne autour de 4,6 l à 4,8 l en ville là où tu es à 5,4 l .
En fait, depuis que j'ai cette auto symphatique, l'ordi de bord indique 4.7 l à 4,8 l la plupart du temps, avec un plus haut constaté à 5,00 l ( sur une centaine de Kms d'autoroute par vent fort pratiquement de face ) et un plus bas à 4.6 l sur une vingtaine de Kms autour de Paris ( Périph, embouteillages, centre-ville ).

Bonne route
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,579,293
Retour
Haut Bas