Bonjour Mathieu.D
fais nous un retour de ta consommation en décrivant les conditions de circulation et le type de parcours, ça sera sympa
😎
Merci d'avance !
Laurent
Bilan de cet aller-retour sur la côte.
Nous n'avons donc pas pris l'autoroute, pas mal de portions à 110, la route est assez vallonnée mine de rien !
SP98 excellium, quasiment pas de clim, usage du régulateur modéré, une circulation fluide, mode "normal".
A l'ODB, 4,4l en arrivant aux Sables et au retour 4,2l au moment de refaire le plein à Angers. 500km avec 22l de carburant (en gros) et le calcul donne 4,40l de conso réelle !
😀
Pour mon premier grand trajet avec cette voiture, je suis satisfait du résultat. Malgré le poids des 4 roues dans la voiture sur le retour j'ai consommé moins, je me suis plus appliqué à faire du glide.
Quelques incursions dans le 1er tiers de la zone power en sortie de ronds points et dans quelques montées. J'ai utilisé 2 fois le mode "power" : pour doubler et pour m'insérer sur voie rapide en côte, j'ai été surpris par la réponse franche de la voiture et une accélération efficace. Un HSD, ça ne se traîne pas !
J'ai voulu faire le malin en utilisant le mode "EV" dans le centre ville des Sables
ce qui à eu pour effet un redémarrage du thermique faute de batterie un peu plus loin, puis tout est rentré dans l'ordre après 2 ou 3 feux rouges...
Bref, une voiture confortable même en 17", très agréable à conduire et malgré tout bien insonorisée (jusqu’à la moitié de la zone power, le bruit reste faible je trouve)
J'ai apprécié aussi le regard intrigué de certains passants dans les zones 30, s’apercevant que la voiture ne fait aucun bruit !