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Quand le voyant s'allume on sait qu'il reste X litres, quelle que soit la circonstance (Ian dit que X = 6, cela me paraît fortement minimisé mais je n'ai pas encore fait un seul plein quand le voyant venait de s'allumer donc pas question d'affirmer qu'il a tort pour le moment).
De nombreuses consos postées ici m'impressionnent ! Je "paye" vraiment le fait de ne pas faire de gros trajets quotidiens avec mon Auris... Bien que sur de nombreux long parcours je sois gratifié d'un "Excellent" en coupant le contact, ma moyenne elle reste à 5,3 / 5,4 l.100 (réels).
J'ai déménagé il y a 6 mois dans une maison en haut d'une côte d'environ 800 mètres et je cherche à optimiser ma façon de gérer la batterie et thermique au départ de chez moi . J'ai environ 200 mètres dans mon impasse pour rejoindre la côte. Comme je suis à flanc de colline j'ai 100 mètres qui grimpent pas mal en sortant de mon lotissement. Sachant qu'ensuite j'ai 800 mètres de descente, qu'est-ce qui est le plus judicieux :
- Laisser mon thermique se mettre en route sur les 200 premiers mètres tout en sachant que pour avancer je suis tout de même obliger d'aller sur la moitié de la zone électrique du compteur
- Forcer le mode EV sur 200 mètres, risquer de pas mal vider la batterie dans la petite montée mais laisser ensuite s'enclencher le thermique une fois dans la descente tout en rechargeant ?
De plus j'ai remarqué que sur des courts trajets (entre 2 et 5 km) j'ai la batterie au niveau "+ et -". Je m'arrête, par exemple pour acheter du pain, et en repartant j'ai la batterie qui descend à vitesse grand V, moitié, puis la zone limite avant que le thermique se remette en route. Comment expliquer cela ?
Merci pour vos conseils pour m'aider à me rapprocher des 5l/100 de moyenne 🙂
Je te disais ça pour que tu te fasses une idée de quand tu rentabiliserais une PIP (if any ). De plus tes consos me paraissant un peu importantes ça aurait permis de comparer avec la Prius en mode HV only (car j'ai longtemps hésité avec une Auris TS avant de prendre la PIP, qui avait pour elle d'être pas neuve mais dispo).Quand a voir avec la PIP ce serait un plaisir mais à part me mettre l'eau à la bouche ça ne va pas vraiment m'aider à optimiser ma conso car pour le coup je ferais tout sur la batterie 😀