Bonsoir mullaure,
a tu déjà remis a zéro l'odb comme je le fait a chaque plein ? et souvent aussi sur des parcours différents, afin justement d’évaluer les différences entre petit, long, vitesse, et aussi profil de routes.
car moi aussi a mon retour de Montargis "quand je suis allé cherché ma toto ma conso était de 4,4 l "national 7,autoroute A6, periph et ville. mais c'est vrai que ma vitesse était basse 110 max sur l'A6 "109 kms au compteur donc en rodage". J'ai meme fait un jolie 3,4 sur un retour St cloud / Asnieres "mode eco" et avec un max de pulse en glide sur les quai de seine.
Depuis je roule un tantinet plus vite, bon au vitesse max autorisés 130 gps avec l'inforad, 142 compteur donc oui il est très optimiste notre compteur
😱 alors forcement conso plus haute.
Quand a mes petit trajet quotidien en ville (moteur froid qui n'a même pas le temps d’être chaud avant mon arrivé) donc tout cool avec la miss
et bien la ça grimpe vite a 5,5 ; 6 l crois moi.
Ceci dis, ces conso me convienne parfaitement car avec ma focus 1800 tddi c’était plus que ça mais sans la douceur, le silence, l'absence de vibration, et la zenitude apporté par cette boite et ce système génial qu"est le hsd.
Et pour moi c'est, et de loin, les plus importants de tout les paramètres qui me font grave Kiffer ma titine