J'ai l'impression que le problème de compréhension vient d'une faiblesse dans le vocabulaire utilisé.
En effet, le manuel parle de "système de climatisation" (= l'ensemble du système), et de "climatisation" (= l'unité de réfrigération), ce qui n'est pas très clair.
Alors qu'en anglais, on a d'un côté le "Climate Control", et de l'autre le "A/C" (Air Conditionning).
Beaucoup plus tranché, et simple à différencier...
Alors pour aider à comprendre : le mode AUTO du "système de climatisation" (Climate Control) gère la vitesse de ventilation, la température de l'air admis dans l'habitacle et les bouches d'aération utilisées, en fonction de la température présélectionnée par l'utilisateur.
Ceci indépendamment du fait que la climatisation (A/C) soit activée ou pas.
Lorsque l'on active la clim (A/C), le système (Climate Control) ajoute la gestion du volet de recirculation de l'air à l'ensemble,
uniquement en mode de refroidissement.
Ainsi, si la différence entre la température demandée et la température réelle dans l'habitacle est trop importante (c-à-d. beaucoup
plus chaud que ce qu'on demande, j'avoue n'avoir pas relevé de combien de degrés...
😳), le système passera en mode de recirculation, afin de ne pas demander trop de travail à la clim (A/C).
L'air extérieur sera à nouveau admis, lorsque la différence entre temp. de consigne et temp. réelle sera ramené à une valeur qui ne surcharge pas le compresseur de la clim (A/C).
On aura compris que l'on a tout intérêt à débrancher la clim (A/C) en dehors de la saison chaude (afin de réduire la conso), sauf en cas de temps humide, où la capacité d'assécher l'air sera la bienvenue, afin de désembuer les vitres.
En hiver, en dessous de 10° (si je me souviens bien), l'efficacité de la clim (A/C) au niveau du désembuage sera de toute façon tellement réduite (voire nulle), que l'on peut la désactiver sans aucun regret.
J'espère que mes explications vous auront aidé à mieux comprendre comment tout cela fonctionne...