Auris - Général

Il me semble que même avant d'atteindre la limite supérieure de la zone regen, les plaquettes sont déjà plaquées sur les disques, mais freinent pratiquement pas, c'est probablement pour assurer ensuite une transition correcte si on freine plus fort.

L'anticipation c'est le maitre mot de l'hypermiling. Minimiser l'usage des plaquettes en favorisant le regen c'est bien, ne pas faire de regen du tout et utiliser l'inertie jusqu'à la dernière goutte c'est encore mieux (même si moins aisé dans la circulation).
 
Salut tino_ale,

Je suppose que tu recommandes de "Glider" le plus possible avant de freiner ?

C'est ce que je m'efforce de faire dans la mesure du possible, j'aurais dû le signaler également.

Le challenge étant de Glider jusqu'au point limite où le freinage est recommandé, ne serait-ce que pour signaler gentiment au conducteur nous suivant qu'il y a un obstacle, et pour éviter un freinage plus brutal, c'est-à-dire avec plus de pertes que de récupération d'énergie.

Me goure-je ?

En tout cas, merci pour ton info sur le fait que les plaquettes sont susceptibles d'être déjà légèrement enclenchées. J'en tirerai les conséquences en terme de conduite et je ferai un retour d'expérience. :jap:
 
ce qu'il recommande c'est de ne pas freiner du tout et de glider jusqu'a l'arrêt complet…
 
Exactement, même si dans la circulation il faudra toujours freiner un minimum à un moment ou à un autre, c'est l'idée qui compte :)
 
Glider jusqu'a l'arrêt complet c'est chaud quand même.
Et à Paris, c'est un coup à se prendre un bourre pif.
 
Salut à tous !

J'ai oublié de dire un truc : quand j'anticipe un arrêt (genre un feu rouge à 300m avec personne derrière), je quitte parfois le Glide pour me mettre en "frein moteur" avec MG1, ce qui je suppose permet la recharge batterie, tout en freinant un peu sans utiliser les plaquettes.

Du coup, le freinage final avec les plaquettes est moins appuyé, tout en restant le plus tardif possible.

Vous confirmez que c'est aussi une bonne tactique ?
 
S'il vous plaît, Mr Toyota !

Bizarre, je n'arrive pas à trouver le post "S'il vous plaît, Mr Toyota" en partant de la racine du Forum.

M'enfin, je voulais d'abord savoir combien d'utilisateurs d'Auris HSD sont ennuyés de ne pas avoir à la fin de chaque trajet de récapitulatif de conso plus faible que 3,8l/100km à l'ODB (c'est une supposition, car la barre va un peu en dessous de 4).

A ce niveau, l'ODB d'une Prius me semble plus précis, mais peut-être y'a-t-il un truc sur l'Auris ?

Bref, ça me fait un peu suer d'avoir une note maxi sans chiffre ! :evil:
 
D'autant plus que plus on ralentit tôt (dans la limite du raisonnable en fonction du trafic) plus on a de chances de ne pas avoir à s'arrêter du tout. Ce qui est meilleur à la fois pour la fluidité du trafic et pour la consommation.
 
futur hybrid-driver

Salut, je suis nouveau sur le forum. :coucou:

Ayé je me suis décidé, la semaine prochaine je signe le bon de commande pour une Auris HSD blanche :-D (ça fait 2 ans que j'y pense - avant qu'elle sorte)

J'ai actuellement une Corolla d4d 90 de 2005 dont je suis extrêmement satisfait.
Mais l'image écologique de l'hybride m'a attiré.

Donc voilà, je devrais la recevoir après l'été...

Je voudrais savoir; est ce que le mode d'emplois (pas le guide express) existe en pdf? je voudrais le potasser
 
Oui chez ton concessionnaire à la signature, il y a un CD disponible.
Le manuel du propriétaire (français) fait 116 ko et celui du GPS 58 ko, juste un petit bémol qui m’attriste vu le prix du GPS pas d’indicateur des vitesses dépassées, ni présence des radars fixes, et donc je cherche un petit appareil sans abonnement qui me dis gentiment, « vous dépassez la vitesse limite » et m'indique les radars fixes.
Sur le forum consacré a un avertisseur (un des plus connus) des radars fixes et mobiles difficile de savoir si a l'expiration de l'abonnement les fonctions « vous dépassez la vitesse limite » et radars fixes restent actives, les modérateurs renvoient vers le prix des nouveaux abonnements
 
Salut, je suis nouveau sur le forum. :coucou:

Je voudrais savoir; est ce que le mode d'emplois (pas le guide express) existe en pdf? je voudrais le potasser


Salut

Oui, il existe 2 mode d'emploi en PDF, un pour l'Auis (20Mo) , l'autre pour le GPS (31Mo)
Si tu as une adresse mail, je peux te les expédier

A+
 
Salut philkzx,

Snif, j'écrase une larme de mélancolie en pensant que j'étais à ta place, y'a un peu plus de 2 mois...:-?

En tout cas, bienvenu chez nous ! :ovation:

Et dis-nous en un peu plus sur ta future voiture, si tu connais déjà ses caractéristiques (version, options, impressions si tu as fait un essai, etc...).

Grâce aux bonnes âmes de ce Forum, j'ai énormément appris, et je ne doute pas que tu en feras de même. Ils m'ont même arraché de force mon inscription au Club ! J'ai été faible, j'ai pas trouvé la force de résister... :moqueur:
 
'lut,

Oui oui, sauf que la clim auto est 'imposée'.
Et oui, je l'utilise en manuel, et je suis dans une région plutôt chaude...
Je la met principalement sur autoroute, c'est plus confortable et plus économique et ponctuellement en ville.
Et surtout quand il pleut/fait humide/froid pour le desembuage...

--
Alain.

Ben la clim auto par rapport a une manuelle a surtout le gros avantage de reguler la temperature ( meme si auto n'est pas activee) a ce que j'ai constate sur mes differentes voitures equipees de clim auto. Le fait d'afficher 18 degre par exemple fait que les capteurs commandent au regulateur d'essayer de maintenir 18 degres dans l'habitacle. Mais comme la ventilation ou la repartion ne sont alors pas piloté ce sera moins efficace que en position auto ( qui en été enclenchera en plus le refroidisseur).
 
Et dis-nous en un peu plus sur ta future voiture, si tu connais déjà ses caractéristiques (version, options, impressions si tu as fait un essai, etc...).

Je vais faire l'achat d'une Auris Hybride Connect 15" blanche

Je l'ai essayé à ma concession Toyota Toulouse, et j'ai été emballé par le confort de cette voiture, c'est assez exceptionnel.



il me tarde de recevoir la mienne.
 
Je vais faire l'achat d'une Auris Hybride Connect 15" blanche

Je l'ai essayé à ma concession Toyota Toulouse, et j'ai été emballé par le confort de cette voiture, c'est assez exceptionnel.



il me tarde de recevoir la mienne.

Elle me tarde aussi, la mienne arrivera fin aout, début septembre.

En plus, quand je suis passé devant chez Toyota cet après midi, il y avait 2 Auris Hybride connect 15" sur le parking des voitures neuves.

Mais c'était la couleur blanc pure, la mienne est blanc nacré
 
:grin:Alors, à la réception, ce ne sera pas une fête mais un Festival !
 
Je vais faire l'achat d'une Auris Hybride Connect 15" blanche

Je l'ai essayé à ma concession Toyota Toulouse, et j'ai été emballé par le confort de cette voiture, c'est assez exceptionnel.



il me tarde de recevoir la mienne.


Bonjour PHILKZX,
Bravo pour ta future acquisition
Juste un petit truc quand tu l'auras, vérifie la pression des pneus
Sur la mienne, après 1500 km, j'avais 2.9 à l'avant et à l'arrière or c'est noté qu'il faut 2.5 et 2.4. Moi perso, j'ai mis 2.7 et 2.6
 
Ou alors ils pensaient que j'y mettrai des briques et des sacs de ciment :-D
Mais bon, l'usure des pneus en prend un ti coup et la conso aussi je pense
 
Dernière modification par un modérateur:
manuels utilisateur Auris HSD en PDF

Salut

Oui, il existe 2 mode d'emploi en PDF, un pour l'Auis (20Mo) , l'autre pour le GPS (31Mo)
Si tu as une adresse mail, je peux te les expédier

A+

Aurais-tu également l'adresse où on peut les télécharger ? :jap:
 
Smart Start et Smart Entry & Start

J'attends toujours avec impatience la livraison de ma voiture mais pas de nouvelles pour le moment :-?

Sinon j'ai une question, je vais avoir la Connect Dynamic 15" mais je ne sais toujours pas comment va fonctionner l'ouverture des portes.

Dans la brochure, c'est noté "Smart Start" pour la Dynamic et "Smart Entry & Start" pour Executive et Lounge.

C'est quoi la véritable différence ?
 
Bienvenue à toi

J'ai une PII, mais pour ta commande et en respectant ce que tu dis:

Smart start = poussoir télécommande pour ouverture de porte, mais bouton de démarrage pour le moteur (télécom en poche sans doute)

Smart entry et start = télécommande en poche pour tout (tu t'approches de la voiture, le transpondeur reconnaît la commande et autorise l'ouverture des portes si tu touches la poignée, démarrage moteur sur bouton poussoir, télécommande en poche)

En résumé, c'est l'accès à ta voiture qui est modifié; dans le premier cas, besoin de pousser sur la télécommande, dans le second, rien à faire ! :jap:
 
Bienvenue à toi

J'ai une PII, mais pour ta commande et en respectant ce que tu dis:

Smart start = poussoir télécommande pour ouverture de porte, mais bouton de démarrage pour le moteur (télécom en poche sans doute)

Smart entry et start = télécommande en poche pour tout (tu t'approches de la voiture, le transpondeur reconnaît la commande et autorise l'ouverture des portes si tu touches la poignée, démarrage moteur sur bouton poussoir, télécommande en poche)

En résumé, c'est l'accès à ta voiture qui est modifié; dans le premier cas, besoin de pousser sur la télécommande, dans le second, rien à faire ! :jap:

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, je dois utiliser la boite pour ouvrir les portes comme une clé classique qui a 2 boutons (Lock/unlock).

Dans un sens, je préfère comme ça, car pas très rassurant que les portes s'ouvrent toutes seules, on ne sait jamais, les carjacked pourront entrer dans la voiture avant moi :D
 
Bienvenue à toi

J'ai une PII, mais pour ta commande et en respectant ce que tu dis:

Smart start = poussoir télécommande pour ouverture de porte, mais bouton de démarrage pour le moteur (télécom en poche sans doute)

Smart entry et start = télécommande en poche pour tout (tu t'approches de la voiture, le transpondeur reconnaît la commande et autorise l'ouverture des portes si tu touches la poignée, démarrage moteur sur bouton poussoir, télécommande en poche)

En résumé, c'est l'accès à ta voiture qui est modifié; dans le premier cas, besoin de pousser sur la télécommande, dans le second, rien à faire ! :jap:
C'est tout à fait exact, avec la "dynamic 15" " tu seras obligé de te servie de ta télécommande pour ouvrir et fermer les portes, mais pour démarrer tu appuies juste sur le gros bouton "Start".
Bonne idée et bonne patience....:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,567,322
Retour
Haut Bas