Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors , à mon avis on ne doit pas relever les bonnes references , car je vient , à l'instant d'aller relever les N° sur mes phares et ca donne ca :
81110-02E21
81150-02E21
Je pense que la premiere serie de chiffre doit correspondre à la dénomination de la piece (car sur la note, que ce soit pour les conduites à gauche ou a droite ou ancient et nouveaux phares cette serie de chiffre est la meme) et la seconde à sa série de fabrication (c'est ce N° qui definit si elle est concernée.)
Donc je pense qu'on ne releve pas les bon N° vu que les notres commencent par 81110 et 81150 au lieu des 81130 et 81170, pourtant j'ai bien relevé les numeros inscrit sur les blocs phares...
Autre chose , sur la note , dns la case "reference de la pieces précédente" il y a a deux numeros par coté , est ce que ca veut dire que les feux defectueux concernés par ce rappel sont dans cette fourchette ou bien il n'y aurait QUE ces 2 references?
Car dans mon cas, quand le chef d'atelier a regardé mes phares, et qu'il a relevés des numeros qu'il a noté sur la note technique qu"il a imprimé , il m'a dit (et pourtant dans un air résigné..) "oui vos phares sont bien concerné par le rappel.
Donc je pense qu'il doit y avoir un autre numero qq part...
Bonjour,
J'ai monté ma mirabox avec le câble vidéo sur le Touch&Go, je vous ferais un petit reportage photo.
Bon, ça fonctionne... presque, ça ne fonctionne qu'a l'arrêt.
Je suis en train de voir avec le support d'ou peu provenir le problème, a priori ce serait un des contacts du câble qui ne serait pas bon ou endommagé.
En tout cas c'est comme prévu, le simple fait de brancher le câble ajoute un choix "VTR" dans le menu média.
l'entrée vidéo peut être paramétré en PAL ou NTSC (il a fallu que je change le paramètre avec la mirabox)
Tout fonctionne comme avant, caméra de recul compris.
Je vais tout redémonter ce soir ou demain pour vérifier que le câble n'a pas un défaut.
Bonjour,
Idem que toi, je suis passé ce jour et le responsable atelier a confirmé le rappel de mes phares.
Les nouveaux ont été commandés
A suivre..
Pourrais tu relever les numéros de série inscrits sur tes phares STP?
L'accès à l'autoroute depuis Brive donne direct au pied de la montéeimpossible de se lançer avant les montées?😱
je pense désormais savoir comment ca marche et en tirer la meilleure utulisation entre conduite raisonnée hybridement parlant et tout de meme garder un certain bon sens en utlisant mes autos de manière plaisante, car qu'est que ca doit etre ennuyeux de conduire sans toucher à la zone power, en réduisant au maximum l'utilisation de la clim, et du régulateur et en utilisant le mode Eco!
Pas forcément : fais de l'autoroute "vallonnée" (genre Bordeaux - Clermont, Bordeaux - Toulouse ou même Pau - Bordeaux) à 140 km/h compteur et au régulateur, et on en reparle .
Tu as tout à fait raison, et c'est d'ailleurs surement le prochain essai que je ferai : faire les montées à 130 km/h, mais sans le régulateur.Cependant, je me demande si le régulateur est vraiment judicieux sur ces autoroutes vallonnées
Sur la mienne, ce n'est pas un problème de pression, mais de capteur. Le remplacement est programmé pour bientôtAvec un pneu avant qui était un peu sous gonflé sur une partie du trajet sans doute (alarme pression des pneus à mi parcours).
Alors pour reprendre le but de mon post, je rappelle que j'ai fais ces 2 trajets (aller et retour) dans des conditions que je jugerais "expérimentales". Je ne suis pas un extrémiste de l'économie. C'étaient les vacances, je n'étais pas pressé. Alors à force de lire à gauche et à droite des messages parlant de conso sur autoroute à 5,7 l, là où sur ce trajet que je fais très régulièrement, j'ai des consos de 6,4 l ou 6,2 l, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de tester.
A l'aller, j'ai fais 5,7 l en rentrant légèrement en zone Power, c'est en dire en ne dépassant pas le "O" (et non pas en utilisant le mode Power !), et au retour 5,5 l en ne rentrant pas du tout (ou du moins 1 fois ou 2 pas plus) en zone Power. Il faisait chaud, il y avait la clim. et j'étais en mode Eco. La pression était ok, car la voiture sortait de révision la veille. La voiture était bien chargé.
Voilà, c'est tout ! Et effectivement, ce n'est pas du tout confortable comme conduite et je ne le referai pas. Mais je sais maintenant ce qu'il faudrait que je fasse pour descendre en dessous de 6 l sur ce trajet. Habituellement j'utilise le régulateur sur toute la distance, et parfois le mode Power pour sortir des 2 péages s'ils sont encombrés (pour ne pas rester trop longtemps au milieu des voitures et camions).
Ne pas oublier qu'il y a autoroutes ET autoroutes ! Je ne sais pas comment trouver le profil et les dénivelés de l'A89 sur internet (si quelqu'un sait, ça m'intéresse), mais cette autoroute est loin d'être plate, surtout entre périgueux et Brive (et je ne parle pas entre Tulle et Ussel !). Donc il doit être possible de ne pas dépasser les 6 l sur 200 km d'autoroute... mais si elles sont plates. D'ailleurs, je doute que celui qui fait Tulle - Clermont par l'A89 fasse moins de 6 l quel que soit son mode de conduite !
Je fais également parfois le trajet Toulouse - Bordeaux, et je ne descend pas en dessous de 6 l non plus (conduite au régulateur).
Voila, encore une fois mon post n'est pas dans un but de polémiquer, mais uniquement de témoigner de mon expérience.
Quand à l'anticipation du freinage, depuis la rocade de Bordeaux, jusqu'à la sortie de Brive, il y a 3 péages dont un en descente ou j'arrive à récupérer 5 ou 6 "E" en relachant l’accélérateur très top... Mais sinon, les possibilités de freinage sont comment dire... rares ! D'autant qu'en raison du prix, elle est très peu utilisée notamment par les camions. Donc ça ne m'est encore jamais arrivé de devoir freiner derrière un camion qui en dépasserait un second à 110 km/h.
Bonne journée à tous.