Auris Touring Sports HSD

La première a roulé 50Mm/an, rien de grave, c'est ça qui a cassé le prix. Faut la voir sur place pour juger de son état car elle a 100Mm. Quel est ton km annuel ? A ce prix ça peut être sympa si tu fais 15000/an
 
oui c'est à peu pres le kilométrage par an!!
 
La première est trop chère par rapport à ses kilomètres. .. la seconde est bien mais tu dois pouvoir négocier encore 500 e dessus.
Tiens nous au courant. ..
 
Et au "mais elle a 2 ans monsieur" tu réponds"oui mais elle a déjà bouffé 100000km!"
Une bagatelle pour le HSD, mais en nego, le km ca pèse! Surtout si tu joues les "ignares du HSD" et que tu la nego comme une Diesel.
 
Lorsque j'ai acheté ma prius 3 elle avait 2 ans et 90000 km.
A ce jour je ne regrette pas mon achat.
C'était un taxi, ma concession marque toujours la provenance des véhicules.
 
Bonjour,

Je souhaite prendre un vélo de route pour les vacances mais que me conseillez vous comme porte vélo? barre de toit ou attelages?

Merci
version Auris Hybride HSD 2016
 
Les barres de toit sont moins chères au final que l'attelage + porte vélo (si tu pars de zéro). La housse dans le coffre reste le plus pratique si tu es seul ou en couple sans trop de bagages.

Tu as le choix entre des barres de toit Toy qui n'iront que sur ton Auris ou des marques tierces qui peuvent proposer des modèles modulables (barres et ancrages interchangeables). Pour la partie porte vélo, les sites web de matos vélo sont compétitifs.

Je te laisse remonter ce fil car quelqu'un a déjà traité cette question en profondeur.


Tu roules sur quoi? : curieux:
 
merci pour ta réponse
je pars en famille...
Après je n'ai jamais mis un vélo sur le toit... Faut que ça tienne et faut faire attention à la hauteur...
je roule sur Auris HSD TS? 16''
 
merci pour ta réponse
je pars en famille...
Après je n'ai jamais mis un vélo sur le toit... Faut que ça tienne et faut faire attention à la hauteur...
je roule sur Auris HSD TS? 16''

je pense qu'il demandait la marque du vélo. :razz:

pour la mise d"un vélo sur le toit, c'est plus simple quand on est grand, mais ça se fait bien, surtout sur l'Auris qui n'est pas très haute.
La hauteur totale, faut y penser, mais ça reste moins haut qu'un 38 tonnes donc ça passe à pas mal d'endroits quand même

Il me semble avoir posté mon retour d'expérience des barres de toit et porte vélo, ainsi que des photos, sur ce forum il y a quelques mois (vers les pages 155-165, de mémoire)
Depuis j'ai affiné ma technique pour trouver la meilleure organisation des 4 vélos sur le toit, et ça passe bien. Le plus dur c'est le plus grand vélo, mais comme c'est le mien je ne peux m'en prendre qu'à moi même :sad: :-D
 
Oui, j'aurais dû préciser... d'ailleurs, je vais rouler mon Look 555 là !
 
oups 8)
c'est un cannondale !

bon je vais voir les photos des barres de toit ...
 
Bonjour,
1er entretien des 15000 pour l'Auris.
Surprise : 175€ alors que les entretiens précédents (avec une Prius+) plafonnaient à 150€ maxi à révision équivalente.

Il y a eu augmentation générale des forfaits ou c'est juste ma concession ?!

Sur ce bonne journée...
 
Les prix variant d'une concession à l'autre...

Moi par exemple je paie ça avec l'option filtre d'habitacle à charbons actifs.

J'ai pris rdv pour celle des 30Mm et on m'a annoncé le forfait de base habituel.
 
Ma concession jusqu'à présent était plutôt dans la fourchette basse au niveau des entretiens.
C'est plus le cas aujourd'hui... :cry:
 
Ma concession jusqu'à présent était plutôt dans la fourchette basse au niveau des entretiens.
C'est plus le cas aujourd'hui... :cry:

Ca reste raisonnable, ici c'est 209 pour les 15000.... (258 pour le "goutte bleue" !).
 
Beep ton grave ...

Salut !

Deux questions à propos de ma nouvelle Auris :

De temps à autres, j'entends un beep très bref (moins d'une seconde) de tonalité relativement grave provenant du tableau de bord, et de façon aléatoire, sans que ce soit corrélé à un quelconque évènement, pas de voyant d'alerte au tableau de bord, pas de situation spéciale, rien (détection de franchissement de ligne désactivée) ... D'où ça vient ?

Et j'ai remarqué aussi, bien que cela n'aie apparemment aucun lien avec le beep, qu'il semble pas y avoir de ressort de rappel sur le levier de frein à main : si je tire légèrement sur le levier, en le relâchant, il ne revient pas en place et le témoin de frein à main reste allumé au tableau de bord, je dois alors repousser le levier à la main pour éteindre le voyant. Je ne me souviens pas de cette particularité sur mon ancienne Auris ... C'est comme ça sur les vôtres ?

Gidu
 
Y pas de virages en épingle chez moi, je ne me sers pas du frein à main :grin:

C'est un beep un vrai, électronique ? Je suis tellement habitué aux beeps stridents que j'ai du mal à conceptualiser le tien...
 
Oui, c'est un beep électronique, mais de fréquence plus basse que celui de la marche arrière, par exemple.

Gidu
 
Et j'ai remarqué aussi, bien que cela n'aie apparemment aucun lien avec le beep, qu'il semble pas y avoir de ressort de rappel sur le levier de frein à main : si je tire légèrement sur le levier, en le relâchant, il ne revient pas en place et le témoin de frein à main reste allumé au tableau de bord, je dois alors repousser le levier à la main pour éteindre le voyant. Je ne me souviens pas de cette particularité sur mon ancienne Auris ... C'est comme ça sur les vôtres ?

Gidu

Non, chez moi il y a bien un ressort sur le sélecteur de vitesse. Il revient parfaitement à sa position. Et aucun souci de voyant de frein à main, que je le mette ou non.
 
Ce qui est étrange, c'est que nos voitures ne s'expriment que par bips aigus :-?

T'as pas un équipement tiers embarqué qui ferait un bip genre erreur de connexion bluetooth etc...?
 
J'ai effectivement mon smartphone connecté en Bluetooth, mais le beep ne vient pas de lui mais bien de la voiture ... De plus, le beep ne se produit pas spécialement au moment ou le smartphone se connecte !

@ cashou : le problème de ressort de rappel, c'est pas sur le "sélecteur de vitesses", (d'ailleurs, il n'y en a pas ...), mais sur le levier de frein à main !!!

Gidu
 
J'ai effectivement mon smartphone connecté en Bluetooth, mais le beep ne vient pas de lui mais bien de la voiture ... De plus, le beep ne se produit pas spécialement au moment ou le smartphone se connecte !

@ cashou : le problème de ressort de rappel, c'est pas sur le "sélecteur de vitesses", (d'ailleurs, il n'y en a pas ...), mais sur le levier de frein à main !!!

Gidu

Oups, j'ai lu trop rapidement ^^
 
Essaie de noter les circonstances accompagnant ce bip.

Quant à moi, je prête l'oreille à d'éventuels bips graves quand je conduis mon jeans denim...

Elle a mué tu crois? Ca mélange aigu et grave? Elle te fait des crises? Elle boit du Diesel pour t'embêter?
 
J'ai effectivement mon smartphone connecté en Bluetooth, mais le beep ne vient pas de lui mais bien de la voiture ... De plus, le beep ne se produit pas spécialement au moment ou le smartphone se connecte !

@ cashou : le problème de ressort de rappel, c'est pas sur le "sélecteur de vitesses", (d'ailleurs, il n'y en a pas ...), mais sur le levier de frein à main !!!

Gidu

Ce bip apparait il quand tu est dans les bouchons ? Moi, j'ai les radars de stationnement qui sont perturbés par ceux des autres véhicules et parfois, il bip une fois sans raison. On n'a même pas le temps de voir l'écran centrale changer d'état.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,579,553
Retour
Haut Bas