Auris Touring Sports HSD

Plus sérieusement, et clairement, oui.
La 6.7.0 affiche des rubans rouges balisés par des panneaux danger tout en émettant le fameux bip fantôme de Gidu que j'ai fini par démasquer, étant tout aussi perturbé que lui de ne pas en connaître la cause. Ce sont les zones de danger (terme officiel et politiquement correct consacré) où sont installés les radars fixes.
 
C'est un sacré changement de politique chez Toy alors !

Tu sais comment est gérée la mise à jour des zones ?
 
J'allais (comme Alphonse ...) poser la même question !

Gidu
 
ouais, parce que s'il faut débourser 119 € à chaque fois, ça va faire cher la zone 8)
 
Y a un truc moins cher. Tu te traînes à la limite de vitesse maximum dans la zone , c'est gratos :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Uep franchement c'est gadget vu le prix. J'ai personnellement fait cette maj pour aller en Espagne sans Waze qui a besoin d'Internet, et pour profiter de la nouvelle interface...

Il y a une case qui permet a priori de mettre à jour les radars via Internet pour info.

Après, je n'ai pas fait encore de gros trajet pour donner une liste exhaustive des nouveautés de la 6.7.0. l'interface est globalement plus sympa et ça, ca peut faire pencher la balance! En plus il y a un pack saisonnier qui englobe plein d'autres apps (que je j'utiliserai probablement pas, mais au moins je me dis que la facture est moins salée que pour une simple maj où on est obligé d'acheter toute l'Europe là où Tom-Tom proposait divers tarifs en fonction de ses besoins...)
 
Autre précision, remarquée à l'usage: ça bippe aussi quand on entre en zone de danger (radar) dans le sens contraire.

J'en conclue que le truc a été programmé pour biper dans les deux sens, que le radar soit double sens ou non, afin sûrement d'anticiper des mises à jour techniques.
 
Mon auris TS version dynamic a à ce jour 500 bornes. Tout OK, sauf ce matin conduite de nuit. C'est la cata éclairage nul. Bon, à la lecture de certains forums, j'avais une petite idée, mais la critique est vraiment justifiée. Vision latérale nulle et j'ai l'impression qu'en feux de route les deux faisceaux se rejoingnent. Pas top tout ça !.
 
Mon auris TS version dynamic a à ce jour 500 bornes. Tout OK, sauf ce matin conduite de nuit. C'est la cata éclairage nul. Bon, à la lecture de certains forums, j'avais une petite idée, mais la critique est vraiment justifiée. Vision latérale nulle et j'ai l'impression qu'en feux de route les deux faisceaux se rejoingnent. Pas top tout ça !.
Défaut pris en charge. Va voir ton CC... désolé pour le désagrément. Moi je suis au Paradis des LED, mais ayant eu avant ca des halogènes, si c'est mal conçu c'est vraiment pénible...
 
Prise en charge sur VH neuf ?. Je vais leurs posser la question. Je pense que toyota aurais pu les changer depuis longtemps aux vues des critiques. 25 ans de toyota, c'est la pire. J'avais déja eu du mal à m'habituer sur la P3 mais là !.

Défaut pris en charge. Va voir ton CC... désolé pour le désagrément. Moi je suis au Paradis des LED, mais ayant eu avant ca des halogènes, si c'est mal conçu c'est vraiment pénible...
 
Si tu as une Auris 2 phase 2, il n'y a pas de solution mise à part la possibilité de faire régler les phares. La prise en charge concernait uniquement les Auris 2 phase 1( avant restylage). Pour ces dernieres, il était prévu un changement des optiques au cas par cas.
 
Par prise en charge j'entendais réglage du site neutre à la charge du CC. C'est ce qu'a fait un propriétaire d'Auris (fraîchement acquise) sur FA qui va l'emmener pour réglage donc je relaie.
 
re phares

Comme dit précédemment mon auris TS dynamic est de 06/2016 avec à mes yeux (sans jeux de mots) un éclairage déplorable, mais conforme a la norme C.E
dixit le concessionnaire. Donc je suis sorti cet après midi sans solution. De plus je suis le 1er à me plaindre. Bref je vais chercher une solution coté ampoule qui pourrait améliorer les choses. J'oubliais, le réglage des phares en latéral n'est parait-il pas possible. Mon faisceau est très étroit.
 
Ils ne t'auraient pas refourgué un ancien modèle ?

L'avant ressemble à ça :

auris_touring_sports_stat_01_dpl_2013.jpg


ou à ça :

Auris-15-front-end-e1426086040956.jpg
 
Non c'est le restylé elle à 1 mois .
 
Alors c'est bizarre... :eek:
 
C'est bizarre, mais pas isolé. Quelqu'un se plaint sur FA du faisceau trop bas de son Auris 2 ph2.

Quand j'avais fait l'inventaire des forums qui parlaient de LED, les propriétaires de 308 étaient confrontés à la même situation chez le CC: "ils sont bien réglés monsieur".

Bon courage...
 
Trop bas, c'est un peu la règle chez Toy/Lexus. Ca se règle tout seul comme un grand. En faisant quelques essais.

Maintenant il y avait un topic sur le fait que le faisceau n'éclairait pas bien sur les côtés ce qui est un autre problème.
 
:hehe: ...ben OUI, juste une cale sous les roues avant.......!
.........................???????

............:lecteur:........:twisted:...............:rigolade:
 
J'ai vu sur le site toyota des lampes optibright, quelqu'un a t-il un retour sur ces lampes ?.
 
C'est bizarre, mais pas isolé. Quelqu'un se plaint sur FA du faisceau trop bas de son Auris 2 ph2.

Quand j'avais fait l'inventaire des forums qui parlaient de LED, les propriétaires de 308 étaient confrontés à la même situation chez le CC: "ils sont bien réglés monsieur".

Bon courage...

C'est moi, en effet.
Je sais que l'éclairage n'est pas suffisant mais pas encore sûr de la cause.

Il me semble bien que c'est un problème de hauteur mais peut-être pas seulement. je vais commencer par régler la hauteur et j'aviserai ensuite.
 
Quand j'ai récupéré mon Auris à la suite du remplacement des 2 optiques par les nouveaux, ben ils étaient très mal réglés par la concession.

Elle louchée et éclairée la lune !! Soit disant réglés par la concession.

Je me les suis réglés moi même, sur un parking plat face à un mur. Le réglage est très simple, tu recule ta voiture de 20m par rapport au mur, tu mesure la hauteur du centre du phare (il y a un repère gravé sur l'optique), tu retire 2cm (1% de 20m) à cette valeur et c'est la hauteur qu'il faut avoir sur le mur.

Pour l'écartement, c'est pareil, tu mesure l'entraxe des 2 optiques et tu dois avoir la même chose sur le mur au niveau de la cassure du faisceau qui forme un espèce d'éclair.

Pour le centrage, j'ai décalé les faisceaux de 2% vers la droite.

Bref, ça m'a pris une 1/2h pour tout régler mais je l'avais déjà fait sur les optiques précédent.
 
Bonsoir tout le monde,

Révision des 30 000 km aujourd'hui. Pour ceux que ça intéressent : 399 € chez Toy à Bègles (33).

Quand je suis revenu chercher ma voiture, le réceptionniste me commente le détail des travaux et me dit le prix.

Il faut savoir que comme c'est une voiture de société, je lui dis que j'ai un contrat d'entretien ICARE (ce qu'il avait oublié).

Il appelle l'organisme pour la prise en charge et la chose suivante m'a très surpris :

Quand il a détaillé, il m'a dit qu'il y avait mis 2 doses : 1 pour l'hybrid et l'autre pour la climatisation (si je me souviens bien). C'était écrit sur la facture qu'il ne m'a pas remis (because ICARE).

Le problème, c'est que ICARE ne prend pas en charge ces "doses". La CC va les prendre à sa charge, mais je m’interroge sur cette politique de différences d'entretiens suivant que tu sois particulier et que tu payes à la révision, ou que tu aies un contrat d'entretien (mensualisé).

Soit c'est obligatoire et ça devrait être pris en charge par ICARE, soit ça ne l'ai pas, et la CC devrait les proposer en option aux clients, ou du moins les conseillers, mais pas les inclure par défaut.

Je lui ai dit : "Tiens, il y a une différence d'entretien pour une même voiture au même kilométrage ?". Et il m'a répondu "oui !".

Qu'en pensez-vous ? Vous savez ce que sont ces 2 doses ?

Jean-Chris

PS : Pour le prix cité ci-dessus, il me semble avoir vu de l'huile 0 W 20... Mais là, je ne suis pas sur du tout du 0 W (il y avait 20, ça j'en suis sur).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,573
Retour
Haut Bas