Auris Touring Sports HSD

Après 2350 kms pour les vacances, petit C.R de conso. L'auris a à ce jour,
4000 kms.
trajet total 2350 kms
750 kms autoroutes (A75 c'est pas du plat) conso 5.8
500 kms nationales 4.7
11200 kms 2x2 voies 5.3
Moyenne générale : 5.35
voiture avec 2 adultes 2 de mes petits enfants et la chienne
donc relativement chargé, température moyenne 26°.
Ce sont des conso vérifiées et à 80% au régul. à 94/114/134

+ par rapport = ma P3
confort, après 1000 dans la journée pas de douleurs lombaires malgré 2 opérations
silence de roulage
équipement général
tenue de route
volume de chargement
finition sup à la P3

Les -
Eclairage merdi.......
conso à ce jour (+ .05)
retro int , réglé au maxi malgré mes tout juste 1.76M

Constat vérifié :

ODB donne environ 0.2 de moins en conso que le vérifié sur les routes entre ville 90 et (110)
par contre sur autoroute c'est l'inverse, vérifié 5.8 ODB 6.
 
J'oublie un manque de puissance quand même ressentie par rapport à la P3, notamment lors de relances sur l'A75
 
j'ai bugge 1100 kms et non 11200 sur RN
 
J'oublie un manque de puissance quand même ressentie par rapport à la P3, notamment lors de relances sur l'A75

Tu étais plus chargé qu'en P3? Elles font la même puissance… mais si tu as plus de fret qu'en P3, tu seras moins véloce qu'en P3.

J'ai pris l'A75 avec le coffre plein, 3 adultes à bord, c'est vrai que c'est un bon test. Ca grogne plus qu'à vide évidemment, mais on garde le rythme. Tant que je n'arrive pas en haut de la côte avec une vitesse inférieure à celle que je tenais en bas de la côte ça me va! C'était le cas sur l'A75.
 
Même puissance, en cv développés 136
Mais en données toyota 0 à 100 10.4 pour la P3 et 11.2 pour l'auris

5CV pour la P3 et 4 pour l'auris

Il y à bien une différence qui ce ressent. A mon avis le passage de 5 à 4 cv doit avoir une incidence. .Je ne sais pas comment ils ont fait.

Après on pourrai parler du cx 0.24 pour 0.29, mais en relance en pleine côte type 110 à 130 suite à un ralentissement, je ne pense pas qu'il pénalise beaucoup.

Une de mes filles habitant l'allier, c'est un parcourt que je fait régulierement
 
Même puissance, en cv développés 136
Mais en données toyota 0 à 100 10.4 pour la P3 et 11.2 pour l'auris

5CV pour la P3 et 4 pour l'auris

Il y à bien une différence qui ce ressent. A mon avis le passage de 5 à 4 cv doit avoir une incidence. .Je ne sais pas comment ils ont fait.

Tout simplement le rapport poids/puissance, l'Auris est plus lourde que la P3, les pneus plus larges et le rapport final a été allongé.
 
Les 17" font passer l'Auris de 4 à 5cv à cause du CO2.

L'Auris TS pèse sensiblement le même poids que la Prius. Pas sûr que celà créé une différence sensible pour un humain (sauf au chrono).
 
D'ailleurs j'avais pas trouvé le Rav foufou au départ arrêté alors qu'il met plusieurs secondes à l'Auris et à la Prius..
 
Rappel Toyota

Bonjour,
En page 10 de son numéro de septembre, le magazine Que Choisir informe qu'un rappel de Toyota a lieu "tous modèles confondus", vendus en Europe et produits de 2006 à 2015. Risque de fissure du canister, pouvant engendre une fuite de carburant et un incendie. Les propriétaires ont été prévenus paf LRAR.
Etes-vous au courant ?
Bien à vous,
 
Information incomplète.

D'après ce que je trouve en grattant sur Google, le rappel pour le canister ne concerne "que" 713.000 véhicules des modèles suivants (pour ceux qui sont commercialisés chez nous), produits entre avril 2006 et août 2015 :

  • divers modèles de Prius,
  • Auris,
  • Corolla,
  • Lexus CT 200h.
Et il y a un second rappel pour les airbags conducteur et passager avant, qui concerne 141.000 véhicules en Europe, produits entre octobre 2008 et avril 2012, du type :

  • Prius,
  • Prius plug-in,
  • Lexus CT200h.
Source :
http://phys.org/news/2016-06-toyota-recalls-million-vehicles-defective.html

Vu que P3 m'a été livré fin mars 2010, je sens que je vais me prendre un (voire deux) petit(s) courrier(s) prochainement...
 
Bonsoir à tous,

Comme je disais dans ma présentation, j'attendais la livraison et les premiers tours de roues de ma nouvelle auto pour partager mes impression :)

Déjà, elle est belle ! Mais je vous apprends rien... Ce nouvel avant incisif sans être agressif, la ligne tendu et fluide, l'arrière... bon, c'est l'arrière et propre aux gouts de chacun. Moi je suis pas super fan, ça semble fini au sabre de Kill Bill, mais il ne m'a pas rebuté plus que ça.

La prise en main s'est faite sans problème, je sors d'une golf 6 break confortline automatique au dimensions similaires. N'ayant pas encore consommé mon premier plein je ne m'attarderais pas sur la conso (qui semble plus que raisonnable à l'ODB) et je vous laisse en débattre avec ou sans vélos :wink:

Justement, en sortant d'une VW, je me lance sur mes impressions globales dans l'ordre que je les ai ressenties en quittant la concession.
les + :
1. "Dis donc, on est bien installé !" ma femme aussi me le dira, bravo pour les siège Mr Toyota ! seul le réglage en longueur est moins fin (crans plus espacés)

2. La suspension est bonne, malgré les 17 pouces, c'est mieux filtré que la golf en 17 aussi.

3. C'est linéaire, je dois encore faire des kms, surtout dans les conditions décriées (montées, fortes accélérations) pour voir si c'est top. Pour la ville et la conduite cool en tous cas je suis pas déçu. Pour "tirer" dedans je vais attendre un peu ! La golf répondait mieux mais je reviendrais peut etre la-dessus après mon petit rodage...

4. Vous allez crier mais j'aime bien la petite horloge façon année 80 :p au moins elle à le mérite d’être lisible ET par tout le monde à bord !!!

les "kif kif":
1.C'est silencieux. A l’arrêt, à bord et sans radio, pas moins de bruit que la golf qui n'avait pas de stop/start. Quand on démarre, l’électrique prend le dessus en terme de silence mais dès que le bloc s'anime, c'est pareil.

2. La qualité sonore de l'autoradio, c’était bon chez vw, c'est aussi bon chez toy. L’écran est bien plus qualitatif quand même pour l'auris.

3. La place à bord (hors coffre). un tout petit peu moins pour l'espace aux jambes à l'arrière mais au moins il n'y a pas de tunnel central, ça compense.

Les - :
1. Le coffre, ce satané double fond lui même divisé en morceaux, mange de l'espace. c'est moins aisé de mettre la poussette (qui est un tank je le reconnais!). en profondeur c'est pareil je trouve.

2. La rétro-vision intérieur, dû à sa ligne fuyante. Le design est rarement l'ami du pratique !

3. La trappe à carburant est vraiment... pauvre ! déjà le bruit à l'ouverture du ressort accompagné d'un "boing" de tôle fine... rien à voir avoir le bruit lourd et qualitatif des portes !!!

4. Les matériaux intérieurs son un cran en dessous de vw quand même... Le volant gainé de cuir fait imitation. C'est dommage car s'il y a bien quelque chose qu'on a sous la main en voiture, c'est ça... La console centrale et la poignée de frein à main sont dures et sensibles aux rayures.

J’arrête là pour ce soir, je suis très content de ma nouvelle voiture et je viendrais poster de temps à autre ! :champ::champ::champ:
 
Ah oui, j'oubliais le plus important !!!

869957d1c38113ced.jpg
 
Merci pour ces premières impressions. Je me demande souvent si le HSD plait aux conducteurs de DSG? Je lirai vos posts avec plaisir!
 
Bienvenu, aurissien!

Tu avais quoi comme moulin sur ta balle de Golf? TSI 122? L'Auris fait un 0 à 100 de TDI 110 1.6, il ne faut pas se leurrer. Et l'actuel TSI 125 lui met 2sec5 dans le nez. La P4 fait le environ le même chrono que la p3 et l'Auris avec 14cv de moins aux roues. Mais la vie ne se résumant pas à ce genre de départ arrêté, tu vas la trouver chouette, notamment dans sa disponibilité constante (ca répond tout le temps). La DSG est toujours en prise du fait de ses embrayages à disque, donc elle donne l'impression d'être plus musclée. Tu vas vite apprécier l'homogénéité du HSD en fait. Les à coups, aussi minimes soient-ils sur les BVA modernes me dérangent maintenant!
 
Mon beau(f) à une a3 125 tsi, conso moyenne 8L. Certe plus performante de 0 à 100, mais + 3L en comparaison avec ma ts. Et pis le 0 à 100 je m'en tape un peu, beaucoup même:cool: par contre sur un démarrage sur un rond pont, j'en laisse pas mal derrière.
 
pour le coffre et le double fond, perso quand j'ai besoin d'espace j'enlève le fond et les bacs et je les mets dans le garage. Ca laisse pas mal de place.
Sinon pour le bruit à l'arrêt, dans la circulation en fait tu entends les voitures autour et c'est vrai que tu n'as pas d'impression de silence. Par contre quand tu es seul à un feu, franchement il doit y avoir une différence, non ?

par contre pour la trappe de carburant je suis 100% d'accord avec toi, ça fait toc (d'ailleurs sous certains éclairages la trappe de la mienne (gris aluminium si je me souviens bien) apparait plus foncée que la carrosserie, c'est pas super)

quant à la montre, moi j'aime bien aussi, mais à l'usage il me manque vraiment l'affichage de la date quelque part...
 
La montre ne dérange que les détracteurs de l'Auris qui paraphrasent les mauvais articles de presse HSDodceptiques. Dans l'idéal, j'aurais aimé une horloge analogique, comme à bord de l'IS 3. Là ça me rappelle mon frigo Samsung, rien de plus, je m'en fiche un peu à vrai dire. C'est vrai que le HSD tire très bien son épingle du jeu dans le trafic dense avec ses DA canons. Au giratoire c'est un vrai plus.
 
Pour rejoindre caliente, j'ai fait le même constat, j'ai fait la remarque à mon épouse,( il nous ont refilés une voiture avec pet).En effet le pare choc AR sous certains angles, au soleil, donne l'impression d'avoir été repeint tellement la nuance est importante? Pourtant elle est neuve et je ne pense pas que toy jouerai à ça
 
Les pièces en plastic peintes , pare choc avant et arrière , voir calandre n'auront jamais la même teinte que de la tôle.
 
Exact, de plus mon épouse l'a voulue en bleu et certaines teintes sont plus sensible à ce phénomène. C'est sa faute8)
 
Ca fait ça sur ma bleu Denim également.
 
Sur ma TS gris aluminium, j'ai aussi des variations de teinte du pare choc AR et de la trappe à carburant. Mais pas sur le pare choc avant.

Pour avoir fait quelques stages en carrosserie, ce problème n'est pas lié au plastiques ou autre mais à l'épaisseur de la peinture !! Normalement, il y a l’apprêt sous la peinture permettant d'obtenir une base stable pour y déposer la peinture.

Toyota est connue pour économiser pas mal de peinture, le film est très fin, du coup, il est transparent. Pour moi, c'est un défaut en usine, la trappe est en tôle, comme le reste de la voiture, mais elle n'a pas la même couleur.

J'ai essayé de faire prendre en garantie ce défaut mais sans succès, dans les petites lignes des conditions de ventes, il est noté que de légère variation de teinte sont possibles et que c'est normal.

Mes précédentes voitures n'ont jamais eu ce défaut. C'est ce genre de détails qui n'aide pas Toyota à faire venir des clients exigeants. Et c'est une des raisons pour lesquels je n’achèterais pas le RAV4 HSD. Il est cher et la finition n'est pas au RDV, sont essai m'a déçu.
 
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