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Pour la seconde fois, mes 2 sièges chauffants sont encore en panne !
Pour rappel, j'ai déjà eu se problème, il y a juste 1 an, j'avais du me battre avec Toyota pour faire changer les sieges.[...]
Le remplacement des optiques, mais je ne sais pas si ton modèle est concerné ou pas.des gros défauts pris en charges par le constructeur également
Rouler de nuit sur routes sinueuses mal éclairées. Si tu n'y vois pas assez sur les bords dans les virages, c'est que surement tu y as droit.bonjour ok et comment le savoir
C'est comme si la défaillance provenait d'un autre système que le siège lui-meme (la commande ou la source électrique...). Si le diagnostic initial était faux, la réaction n'était pas la bonne et la pb est réapparu.
vince_007, ton concessionnaire a-t-il réparé ?
A+
Ça me fait quelque chose de quitter le HSD mais le RAV4 n'est pas à la hauteur de la concurrence, ses équipements, sa finition ne justifie pas le tarif élevés.
Tu compares Prius et Mégane, après avoir soulevé l'incohérence d'un Rav vs 3008. Je ne suis pas d'accord.
La Prius est du segment berline non compacte, genre Laguna.
L'Auris est à confronter à une Mégane.
Personnellement, je trouve le RAV 4 cool de par sa singularité: 197cv essence, conso de TDI... et fiabilité propre au HSD...
Après, oui, à ce prix neuf, j'achète une IS300H occasion récente... Car je préfère les berlines, et une IS offre des prestations supérieures en qualité perçue et silence. On peut également être tenté d'aller voir les NX en VO aussi. C'est la même mécanique après tout.
Le couple Puretech + EAT6 doit être sympa. Le moteur a bonne presse en tout cas. Cette boîte est apparemment donnée pour 6000 de service sans entretien. C'est toujours plus complexe et fragile que le HSD, mais visiblement elle ne fait pas trop parler d'elle (elle est encore jeune sur le marché... )
Le Rav4 n'est pas du même gabarit que le 3008...
Le Rav4 est plus grand et plus gros quand même. Le Rav4 fait 4,60m de long, le 3008 fait 4,45m y a bien 15 cm de différence. Et pour avoir vu le nouveau 3008 en vrai au Salon de l'Auto, difficile de dire que le 3008 est mieux que le Rav4.
La technologie hybride coûte plus chère qu'un thermique classique français, mais c'est plus fiable aussi. Donc personnellement, je préfère mettre le prix pour obtenir quelque chose de meilleure qualité que de payer moins cher et d'avoir moins en qualité.
Je regarde le rapport qualité / prix.
Passer du HSD à une boîte automatique, ça va faire quelque chose en effet.
Puis niveau consommation aussi, ça va changer.
Dommage de se séparer de l'Auris, vraiment une bonne voiture.
Tu as essayé le nouveau 3008 alors? Il est comment niveau conduite, confort, silence?
On comprend tes choix, une fois ton usage et tes impressions détaillés:
Modèle dernier cri sur le marché qui se donne tous les moyens de dévorer la concurrence, que tu vas garder 3 ans. Tu es le coeur de cible!
Habitabilité supérieure à celle d'une compacte, volume de chargement. (perso je préfère la discrétion du Rav, quitte à avoir une gueule béante, je préfère celle du NX à celle de chez Peugeot)
Je crois que l'Auris (et la 308 SW) sont plus à la portée de ceux qui rejettent le SUV (comme moi) et leur dynamique caractéristique de bateau… là où une berline au ras du sol sera sans trop d'efforts techniques bien supérieure.
Le succès du SUV est là, c'est indéniable. Tout le monde ne recherche pas le même plaisir de conduire
Pour moi il doit être sportif et rentable énergétiquement: centre de gravité, Cx, masse, exit le SUV. Break pour le chargement, et ça s'arrête là.
Pour l'anecdote: l'ODB du RAV4 est plus fourni que celui de l'Auris. C'est une gamme Prius 4.
Pour les révisions: Toy fait le choix d'un entretien fixe distance/temps là où d'autres se paient un ODB adaptatif qui calcule le moment opportun pour réviser. C'est ainsi, et ce n'est pas propre à Toyota. VW fait bip, mais c'est fixe quand-même au niveau plan d'entretien, là où BMW analyse le moment opportun et le type de révision depuis au moins 2000… Moi ça ne m'a pas choqué outre mesure sur ma Toyota, juste la peur de l'oubli si je n'affiche pas l'ODO, mais quand-même…
Ce qui va suivre n'est pas forcément objectif mais c'est mon avis personnel avec mes sensibilités, je ne suis pas un journaliste auto.
Effectivement le RAV4 est plus grand que le 3008 sauf que cette place n'est pas dans le coffre mais au place arrière. Le RAV4 HSD a un coffre de 516L contre 520L pour le 3008. Ayant qu'un seul enfant de 6 ans, les places arrières je m'en tape complètement.
Pour moi, c'est 2 véhicules sont parfaitement comparable en 2WD. En tout cas, le RAV4 HSD 2WD n'apporte rien de plus que le 3008 hormis sont gabarit imposant et son système HSD. Ce dernier n'est pas très économique sur route et autoroute.
Niveau look, le RAV4 est moche (c'est relatif) à côté d'un 3008, ce serait de mauvaise fois de dire le contraire. Peugeot a fait un gros travail que ce soit à l'intérieure qu'a l'extérieure.
Côté équipement le RAV4 est en retard, l'ordinateur de bord est nul chez Toyota (pas d'indicateur de maintenance, un ODB muet qui n'affiche rien en cas de problème, pas de pression des pneus affichés etc...). Je ne parle même pas du GPS hors de prix et datés.
Tout ça n'est pas propre au RAV4 mais à Toyota, c'est pareil sur mon Auris. J'avoue ne pas avoir perdu de temps à jouer avec l'ODB du RAV4, du coup, il est peut être mieux que celui de l'Auris.
Ayant essayé les 2 modèles le même jour, j'ai testé le RAV4 en premier.
Sur le RAV4, on retrouve les habitudes du HSD sauf cette commande de boite d'un autre âge qui me rappelle les Mercedes des années 90. Pourquoi ne pas avoir mis un stick électronique comme sur la Prius et l'Auris ?
A la conduite, j'ai le même problème que sur l'Auris, il n'y a pas assez de place pour les jambes par rapport au volant. En gros, le volant n'est pas assez vers le conducteur même en le tirant au max, je mesure 1m82 avec de grande jambe.
Côté moteur, rien à dire, il est performant, on sent la puissance et il est silencieux si on reste tranquille. Mais toujours ce satané hurlement quand on appui à fond mais c'est mieux insonorisé que dans l'Auris.
Côté insonorisation, le RAV4 est moyen côté bruit d'air et bof niveau bruit de roulement, à voir côté pneumatique. C'est quand même mieux que l'Auris sans être transcendant.
Maintenant côté conduite, alors j'avais l'impression d'être dans un Ford Escalade des USA ! C'est mou de chez mou et pataud dans les virages, les 1T6 sont bien là. C'est pas du tout ce que j'aime mais faut avouer que c'est confortable.
J'ai trouvé le freinage bizarre, pourtant habitué au HSD, là j'ai eu du mal, ça manque de progressivité au début de la pédale.
Pour finir côté finition, ben c'est du Toyota ! Le dessus de la planche de bord est pas mal mais le reste de la voiture c'est du plastique fragile/rayable partout.
Je ne parle pas des boutons des années 90 que Toyota a du rentabilisé depuis longtemps. Pas d'aérateur à l'arrière sur un SUV familiale !
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Cette fois, j'ai de la place pour les jambes, je pense que les constructeurs français n'utilise pas les mêmes normes de conception que nos petits japonais.
Je ne vais pas faire l'éloge du Icockpit ici, ce n'est pas le but mais faut avouer que c'est vraiment pas mal et la montée en gamme est bien là.
Quelques petits détails fâche un peu, sur les parties basses de la console et à l'arrière. Les plastiques du coffre sont un peu mieux que sur le RAV4 mais pas encore au niveau des allemands.
Autre détail qui me fait râler, c'est le joystick du régulateur/limiteur de vitesse, c'est le même depuis longtemps chez Peugeot.
La boite à gant centrale est immense et éclairée !! Je peux mettre 2 chats dedans !
Il y a des aérateurs à l'arrière c'est bien pour le petit l'hiver et l'été.
Pour l'essai, j'ai eu droit à un BlueHDI 120 EAT6, pas encore de 1.2THP 130 en EAT6 de disponible en concession.
Je met en route et la première chose qui frappe dès les premiers mètres, c'est l'insonorisation. C'est même surprenant en venant de l'Auris et du Rav4 qui ne sont pas des références sur ce point. Les bruits sont très bien filtrés, et ce qu'on entend est bien feutré, c'est agréable. Aucun bruit d'air, même à 130.
Les sièges sont confortable et maintiennent bien, toutes les commandes sont à portées de main. On pourrait se sentir à l'étroit par rapport au RAV4, la console est enveloppante et bien présente mais ça ne me dérange pas.
Côté moteur et boite, très surpris par l'EAT6 (en bien), aucun a-coups et réactive. Le tech qui essaye avec moi m'explique que c'est une vrai boite auto hydraulique à 6 rapports avec verrouillage, pas une boite robotisé à double embrayage. On a donc la même fonction de ramping et de douceur que sur l'HSD, à la différence qu'on attend des changements de régime moteur sans les sentir. En relance sans retrogradé, on sait qu'on a un HDI sous le capot, on perçoit un grondement sourd pas fort mais perceptible. Ce n'est pas non plus un grondement à la VW mais en venant de l'Auris, on est sensible à ce point.
Avec 120cv, c'est forcément mois performant que le RAV4 mais le 3008 ne pèse que 1T270, c'est 330Kg de moins que le RAV4 HSD ! Ben ça fait toute la différence.
Le 3008 se comporte comme une 308 avec un peu plus de confort et de roulis que sur cette dernière, mais la direction est tout aussi précise et vive. Un régal, je pense que c'est le meilleur de sa catégorie niveau châssis
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Ne gardant les véhicules que 2 à 3 ans, je ne risque pas grand chose avec le THP Peugeot.
Je suis désolé mais les Toyota hsd sont bruyantes sur route et autoroute. Rien a voir avec le pseudo silence du HSD, je parle de bruit d'air et de roulement, sur ce point l'auris et le RAV4 ne sont pas bon.
Ce
A l'époque de l'achat de mon Auris, j'avais hésité avec la 308, c'est l'Auris qui l'avais remporté, notamment côté budget d'achat.
Cette fois Toyota n'a pas le bon véhicule pour moi, le CHR est trop petit, le RAV4 trop gros et cher. Sa finition n'est pas à la hauteur de son tarif, moi aussi je regarde le rapport qualité prix et le HSD à lui seul ne justifie pas un tel tarif. Un lounge avec gps en option, c'est mesquin.
Même si le RAV4 consomme moins que le 3008, ce que je doute fortement quand même vue la différence de poids et mes trajets, avant de rentabiliser 4000€ de carburant, il va falloir en brûler de l'essence.
Toutes les analyses du RAV4 HSD démontre qu'il ne sera jamais rentable par rapport à sa version diesel sauf à faire 150 000kms avec, et encore !
Vue que je fais un peu moins de 20 000 par an, le diesel n'est pas rentable pour moi avant 4 à 5 ans, encore moins pour le HSD.
Vue que je change de véhicule assez souvent, je dois penser à la revente et forcément ça joue sur le choix du véhicule et son équipement. Un équipement qui te paraît gadget peux paraitre indispensable à un autre.
Exemple: le gps, sur ma P+ j'ai loupé des ventes à cause de ça. Tu as beau expliqué qu'il coute une fortune et qu'il est merdique, ben le mec il achète pas ta caisse. Il va prendre l'autre qui elle a cette option.
SMax59 il faut que l'on s'organise ta sortie test en Auris. Cependant, ma voiture a sombré dans l'alcoolisme et je doute qu'elle ait décuvé au moment opportun si nous trouvons une date. Et même en faisant un plein de 98, ca n'annulera pas totalement son alcoolémie... J'ai cependant 1 an de tableau excel avec du 98 pendant 2 mois puis 10 mois au E10.