NicorisTS
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Je vais faire des relevés au sonomètre sur mon tel (ce n'est pas un sonomètre pro, mais comme j'utiliserai toujours le même, je pourrai mesurer l'écart au moins). Bon, j'ai plus de chances de monter dans une BMW que dans une autre généraliste pour comparer, mais au moins on verra l'écart.
Je suis passé d'une IS à une Auris, donc forcément, je la trouve plus bruyante à 130. Mais rien de flagrant. Dans ma Polo, dont le mini mazout tournait à 2250 tours à 130, j'étais obligé de mettre la musique plus fort à 130 pour bien en profiter, malgré le rattrapage auto du volume. Ce n'est pas le cas en Auris qui a le même nombre chiche de hauts-parleurs (quand on a savouré les 13 d'une IS forcément...). Pour moi une voiture devient inconfortable quand on doit insister sur la musique et sur le ton de la conversation à 130, ce qui n'est pas le cas de l'Auris 2/de la P3 pour les avoir conduites suffisamment longtemps. La Mitsubishi Lancer evo X 2.0 mazout est une réelle horreur d'insonorisation à titre d'exemple.
Au début j'avais l'impression de me faire mitrailler la carrosserie quand je roulais sur des graviers avec mes Auris 1 et 2, c'est ma première expérience en la matière en auto et c'est vrai que ça fait très cheap. Indéfendable sur ce point de vue, mais rien de bien grave dans le fond. Pour le bruit ambiant, rien de choquant par rapport à d'autres véhicules (pour l'Auris).
Quand j'ai fait 900km en Prius 3, à part l'insonorisation filtrant moins les basses du 1.8, je n'ai rien remarqué de flagrant à part les bas de caisse en boîte à biscuits.
C'est vrai qu'en IS ou en 220d (la BMW pas l'IS ), à 130 et plus, c'est limpide, on voit le côté premium... mais c'est un minimum!
En Touran, je n'ai pas remarqué de silence religieux pas plus que de vacarme...
Quant au moteur, ben il fait un bruit de moteur 4 cyl en ligne essence comme un autre... même une A45 AMG de 380cv fait ce bruit (cf. Top Gear qui enregistre d'un côté l'échappement et le compartiment moteur pour se moquer du moteur sans l'artifice à l'échappement )
Le Diesel n'ayant aucune noblesse à mes yeux, les essences peuvent faire autant de bruit à haut régime qu'elles le veulent, ça ne me dérange pas.
Je reconnais quand-même l'avantage du HSD de faire peu de bruit venant du moteur la majeure partie du temps grâce à la variation continue.
Je fais, au bilan, un lien isolation du plancher-bruit de roulement pour la source de nuisance sonore principale car on l'entend surtout à 130, je pense que c'est le point faible de l'Auris, sans en faire un défaut majeur. Je serais curieux de voir ce que font les modèles actuels de la concurrence qui annoncent des cures drastique d'amaigrissement (CO2 oblige).
Faut avouer quand-même qu'en ville, c'est génialissime ce silence propre au HSD. Ça fait oublier ces défauts. C'est ce bilan - que je définis personnellement comme positif (confort-fiabilité-honnêteté dans les rappels-offre crédible face au tout diesel même si le vent commence enfin à tourner) - qui me fait rester chez Toyota
Je suis passé d'une IS à une Auris, donc forcément, je la trouve plus bruyante à 130. Mais rien de flagrant. Dans ma Polo, dont le mini mazout tournait à 2250 tours à 130, j'étais obligé de mettre la musique plus fort à 130 pour bien en profiter, malgré le rattrapage auto du volume. Ce n'est pas le cas en Auris qui a le même nombre chiche de hauts-parleurs (quand on a savouré les 13 d'une IS forcément...). Pour moi une voiture devient inconfortable quand on doit insister sur la musique et sur le ton de la conversation à 130, ce qui n'est pas le cas de l'Auris 2/de la P3 pour les avoir conduites suffisamment longtemps. La Mitsubishi Lancer evo X 2.0 mazout est une réelle horreur d'insonorisation à titre d'exemple.
Au début j'avais l'impression de me faire mitrailler la carrosserie quand je roulais sur des graviers avec mes Auris 1 et 2, c'est ma première expérience en la matière en auto et c'est vrai que ça fait très cheap. Indéfendable sur ce point de vue, mais rien de bien grave dans le fond. Pour le bruit ambiant, rien de choquant par rapport à d'autres véhicules (pour l'Auris).
Quand j'ai fait 900km en Prius 3, à part l'insonorisation filtrant moins les basses du 1.8, je n'ai rien remarqué de flagrant à part les bas de caisse en boîte à biscuits.
C'est vrai qu'en IS ou en 220d (la BMW pas l'IS ), à 130 et plus, c'est limpide, on voit le côté premium... mais c'est un minimum!
En Touran, je n'ai pas remarqué de silence religieux pas plus que de vacarme...
Quant au moteur, ben il fait un bruit de moteur 4 cyl en ligne essence comme un autre... même une A45 AMG de 380cv fait ce bruit (cf. Top Gear qui enregistre d'un côté l'échappement et le compartiment moteur pour se moquer du moteur sans l'artifice à l'échappement )
Le Diesel n'ayant aucune noblesse à mes yeux, les essences peuvent faire autant de bruit à haut régime qu'elles le veulent, ça ne me dérange pas.
Je reconnais quand-même l'avantage du HSD de faire peu de bruit venant du moteur la majeure partie du temps grâce à la variation continue.
Je fais, au bilan, un lien isolation du plancher-bruit de roulement pour la source de nuisance sonore principale car on l'entend surtout à 130, je pense que c'est le point faible de l'Auris, sans en faire un défaut majeur. Je serais curieux de voir ce que font les modèles actuels de la concurrence qui annoncent des cures drastique d'amaigrissement (CO2 oblige).
Faut avouer quand-même qu'en ville, c'est génialissime ce silence propre au HSD. Ça fait oublier ces défauts. C'est ce bilan - que je définis personnellement comme positif (confort-fiabilité-honnêteté dans les rappels-offre crédible face au tout diesel même si le vent commence enfin à tourner) - qui me fait rester chez Toyota