Auris Touring Sports HSD

C'est sûr que si la conso est le critère le plus important pour toi, alors effectivement, il n'y a pas mieux comme voiture, enfin si, il y en a une meilleure c'est ..................... la P4 :-D ! A priori, elle consomme encore moins et elle a le record de conso.
 
Dernière modification par un modérateur:
:dispute: Vince......!!!!
..................Très calme, zen et relax, je gazouille dans tes esgourdes
que j'espère désensablées, qu'on ne doit pas citer les messages précédents
auxquels on répond de suite......Fais y attention......OK....?
 
Il est vrai que pour moi le HSD me procure une certaine (zenitude) et je prends un relatif plaisir à conduire, tout en ayant un facteur conso intéressant .

A côte de cela je suis aussi motard et même à 62 piges si la zen attitude est de mise, la zenitude un peu moins et là le facteur conso et bien vous savez ????
 
Pour moi, une conduite Zen sur autoroute, c'est avec régulateur.

Et bien je peux vous dire qu'un trajet Bordeaux-Brive, distance 200 km à vitesse réelle (en respectant toutes les limitations), c'est 6,2 L tout seul ou à 2, et 6,4 L à 4 adultes (ODB). Je crois que j'ai fais moins de 6 L une fois, mais à vitesse compteur et en enlevant le régulateur en côte (donc sans taper dans la zone Power... mais bonjour l'inconfort !).

Et croyez-moi, je ne suis pas un énervé de la pédale d'accélération.

Par contre c'est sur que sur les routes nationales vallonnées de la belle Dordogne profonde... la conso chute drastiquement !
 
Trajet que je fait régulièrement bédarieux (34) st yorre (03)
300 kms d'A75 et environ 110 de nationales
134 au régulateur sur autoroute et 95 sur nationale
conso ODB 5.4
avec la P3 5.1
A deux + le toutou.

Je monte à 6 /6.4 si bon vent de face.
 
Pour moi, une conduite Zen sur autoroute, c'est avec régulateur.

:eek:L'ami, tu aurais du préciser: "sur Autoroute de pays plat"....!
Viens donc rouler sur la A75,et tu verras comme c'est anti-Zen......!
 
Regarde (si tu trouves) le profil d'un Bordeaux-Brive via Autoroute, surtout les derniers kms et tu verras que ce n'est pas plat du tout !
 
:grin:OK.....Mais alors, rouler au régulateur dans ces conditions
n'est pas Zen, dérangés que l'on est par les poussées moteur et
les envolées physiquement perceptibles qu'il dispense. Regardes
le profil A75 entre Séverac-le-Château et Issoire, et compares
les % de pentes pour voir si nous avons la même perception des
montées-descentes.........
A la prochaine......!
 
Au temps pour moi, on s'est mal compris.

Je parle de conduite Zen, c'est à dire pieds posés à plat sur le tapis, mains sur le volant et roule Raoul : Les yeux pas rivés sur le compteur en permanence.

Sinon, oui, pour les envolées... 8)

Bon en même temps, si tu es en train de discuter, tu n'y prêtes pas forcément attention plus que ça.

Ça relance aussi mon idée qui est : Pourquoi Toy ne créerait pas un régulateur qui au lieu de privilégier la vitesse, privilégierait la conso (c'est à dire qu'il interdirait une montée dans la zone Power au détriment de la vitesse).

Voila une idée qu'elle est bonne et gratuite :jap:
 
Bonne et gratuite, certainement.
Mais pratiquant souvent l'A75 clermont-l'herault / clermont-ferrand.
Il me semble peu probable d'éviter la zone power, même pour les plus experts du HSD, ou alors les hauts de côtes doivent êtres laborieuses. Enfin je pense, car jamais essayé.
 
Au temps pour moi, on s'est mal compris.

Je parle de conduite Zen, c'est à dire pieds posés à plat sur le tapis, mains sur le volant et roule Raoul : Les yeux pas rivés sur le compteur en permanence.

:papy: Et, autant pour moi aussi, qui pensais que la conduite Zen devait s'accompagner
d'une douceur de déplacement et d'un silence relatif...
Mais pourquoi, avec le régulateur, parler des yeux rivés sur le compteur,
.....sans doute là, il y a incompréhension de ma part.....

Sinon, oui, pour les envolées... 8)

Bon en même temps, si tu es en train de discuter, tu n'y prêtes pas forcément attention plus que ça.

Ce qui ferait penser que le bruit est plus que supportable.......

Ça relance aussi mon idée qui est : Pourquoi Toy ne créerait pas un régulateur qui au lieu de privilégier la vitesse, privilégierait la conso (c'est à dire qu'il interdirait une montée dans la zone Power au détriment de la vitesse).

Voila une idée qu'elle est bonne et gratuite :jap:

:ouioui: Je trouve l'idée "sensas", mais combien vont la trouver :pastop:...?
 
Les yeux pas rivés sur le compteur en permanence.

D'accord ce n'est pas écris en bon français, mais tu ne fais pas d'effort non plus :grin:

Et en grand littéraire que tu es... nul doute que tu sais qu'on dit "Au temps pour moi" :jap: (humour !)
 
D'accord ce n'est pas écris en bon français, mais tu ne fais pas d'effort non plus :grin:

:pleure3::pascool: Décidemment, que je le veuille ou non, je vieillis salement.
............................Je me les fais remonter de plus en plus souvent......:vitre:
 
Fidèle à moi-même sur voie rapide soporifique, je laisse faire le régulateur... la nuit sur la N4 à 147 odb pour traverser la Champagne et la Lorraine désertes, où surfent des habitués à peu-près au même rythme. Le 130/110 y est en tout cas ultra-majoritaire. En même temps, l'A4 passe pour luxueuse quand on la compare à ce qu'offre son aînée, cette 2x2, les ¾ du temps. Cette-fois là, j'avais fait du 7l/100 ODB, et l'aiguille restait dans le dernier 1/5 de la seconde zone eco à ce rythme. Seul le réservoir reste un frein dans ces conditions si on dépasse 500km de trajet.

A75 cet été, quel baptême pour le HSD ! (136 ODB, Autour de 6l aussi, régulateur et un peu de bruit en côte, mais nous avions 1000km à faire). Là, on apprécie l'insonorisation améliorée sur l'Auris 2 MC. :jap:
 
Et en grand littéraire que tu es... nul doute que tu sais qu'on dit "Au temps pour moi" :jap: (humour !)
:grin:Un jour, au temps des cerises, et des gais rossignols, on cueillait ces
fruits, et ma grand mère a fait remarquer à ma sœur qu'elle devait ramasser
aussi les queues, au lieu de simplement tirer sur les cœurs...comme je faisais de
même, j'ai pensé....."autant" pour moi. Plus tard, lors de mon Service Bidassique,
on faisait du maniement d'armes.....et quand on ne respectait pas le rythme, la
pose des crosses au sol se soldait par un bruit de cascade.......et l'instructeur de
hurler....."Au temps pour les crosses".....qu'on pouvait aussi traduire, refaites en
autant à cause du mauvais temps des crosses.....On se gardait bien d'ailleurs d'aller
lui en chercher, ne sachant pas combien de temps mettait un canon pour se refroidir.......
Autant "au temps" était justifié en ce cas là, autant il ne l'est pas dans d'autres.......
Il s'en discutera encore longtemps......et autant en emporte le vent...d'Autan......;)
 
autant, suspend ton vol.
:oops:
 
:jumproll:Autant ne pas voler par mauvais temps......!
 
Et l'Orang-Otan ? :D
 
:cheveux:Chut, voyons......tu vas énerver Poutine...!
 
Bonsoir, j'ai installé et essayé mes essuie-glace (Bosch Aerotwin) par cette journée vraiment mais vraiment pluvieuse... Eh bien fini le CLAC des Denso quand le balai conducteur amorçait la descente. :cool:

Aucun bruit aérodynamique sur le balai passager contrairement à l'Auris 1.

:cool:

21€ pour info.
 
Et tu as la référence exacte de ces essuie-glaces Bosch ?
 
Oui !

Ce sont les Aerotwin RETROFIT (gamme adaptable, et adaptation sans aucun souci !)
Conducteur : AR 650 U pour 650mm
Passager : AR 340 U pour 340mm

Attention, dans le commerce "entre 4 murs", ils valent souvent le double de ce que j'ai annoncé.
 
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le taux d'émission de carbone pour une Auris TS HSD de juillet 2014 et pour une Yaris HSD d'avril 2014 afin de calculer la TVS qu'il va falloir (bientôt) payer.

Merci :jap:
 
[...]
Ça relance aussi mon idée qui est : Pourquoi Toy ne créerait pas un régulateur qui au lieu de privilégier la vitesse, privilégierait la conso (c'est à dire qu'il interdirait une montée dans la zone Power au détriment de la vitesse).
Voila une idée qu'elle est bonne et gratuite :jap:

[...]
Mais pratiquant souvent l'A75 clermont-l'herault / clermont-ferrand.
Il me semble peu probable d'éviter la zone power, même pour les plus experts du HSD, ou alors les hauts de côtes doivent êtres laborieuses. Enfin je pense, car jamais essayé.

Pourquoi pas une fonction "cool" sur le régulo, qui laisse glisser la vitesse jusqu'à disons 110 pour 130 programmé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,089
Retour
Haut Bas