Auris Touring Sports HSD

:papy:...Sur ma PII, si le régul est à 130, on arrive en haut à 130.
 
:papy:...Sur ma PII, si le régul est à 130, on arrive en haut à 130.
Ben sur l'auris TS aussi, non ?

Hier au cours d'un Bordeaux/Paris, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on ne pouvait pas faire un trajet complet sans un passage par la pompe en cours de route :evil:

Discussion enflammée avec des amis dans la voiture quand on a vu qu'il ne restait que 25 km d'autonomie... avec la prochaine station à 10 km. D'un coup, silence dans la voiture !
 
:pardon:...C'est celui de ceux qui ont peur de devoir pousser.....

D'autre part,
Je ne comprend pas la déception de Jacky. Quand on fait l'achat d'une hybride,
je pense que l'on doit savoir après avoir lu le Forum, combien on va consommer,
suivant la charge, le temps, la vitesse choisie, le profil et l'encombrement des
voies de communication. Cette conso peut varier de presque un litre aux cent Kms.
Le calcul est alors facile pour savoir si le trajet pourra se faire d'un seul trait.
Si, face aux avantages de l'hybride, cette conso occasionnelle n'est pas admise,
si on n'a pas compris que cette voiture n'est pas comme les autres et doit se conduire
pour ce qu'elle est, on est légitimement en dehors du coup.
 
Bordeaux Paris 590 kms , temps de route estimé un peu plus de 5 heures. En roulant correct avec le plein , elle peu le faire. Par contre rouler 5 heures sans arrêt :eek: c'est faisable ?
 
Bordeaux Paris 590 kms , temps de route estimé un peu plus de 5 heures. En roulant correct avec le plein , elle peu le faire. Par contre rouler 5 heures sans arrêt :eek: c'est faisable ?
Alors pour être précis, la distance était de 625 kms, 4 adultes + bagages dans la voiture, régulateur tout le long à 130 km/h réel. Donc non, ça ne se fait pas.

Et au passage, où j'ai dis qu'on n'avait pas fait de pause ? :-?

Depuis plusieurs posts/pages, j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de consommation avec ma voiture (comparé aux vôtres).
 
Pas sur de comprendre

Au vu des performances de conduite , full charge ET la vitesse programmée , je trouve qu'il n'y a rien de bizarre.
Pourquoi ne pas profiter de l'arrêt en cours de route pour tanker le réservoir histoire d'avoir du carburant en réserve sur Paris. Sait on jamais , la traversée de Paris :grin:
 
En juillet j'ai fait un trajet de 800 km à 140 compteur, 4 personnes et le coffre chargé à fond: 7,2l/100 à 100% E85.

Donc pour moi, même à l'E85, il est tout à fait possible de faire 600km avec un plein.
 
Depuis plusieurs posts/pages, j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de consommation avec ma voiture (comparé aux vôtres).

En tout cas un trajet de 720 bornes, dans le sens Sud-Est -> Centre France sur autoroute pas tout plat, au régul à 120 km/h gps + quelques dépassement à 140 km/h s'est fait sans allumer le voyant d'essence. A destination j'ai fait le plein en remettant 39 L.

C'est pourquoi la réponse à la question de savoir combien d'essence tu as remis quand tu as ravitaillé serait intéressante.

Le calcul autonomie restante + kilomètres parcourus donnait 820 km.
 
Je table sur 550 km moi sur l'autoroute. Ça me donne une marge plus que confortable. À mes yeux, c'est fait pour filer le train, c'est assez monotone comme ça. Comme c'est occasionnel et long quand je prends l'autoroute, je me fiche de la conso. Donc parfois en hiver, ça monte à 7,2/100 (record arithmétique, pas ODB qui dit 0,3-0,4 en moins) à 137 compteur. J'ai tout le reste du temps pour exploiter au max les parcours "vivants et interactifs" avec le HSD qui me le rend au centuple.
 
De 6.1 à 6.3 configuration vacances dans un P+ Lounge jantes de 17" autoroute et montagne la plagne belle cote 3 personnes et les bagages. Je n'ai pas encore remis le compteur trip B A ZERO depuis les vacances. Actuellement la conso moyenne dédiée à ce compteur est de 5.5 / 100 pour près de 6000 kms. Un constat , IL faut plus de 4000 kms pour " rattraper" ma moyenne. ET encore je n'y suis pas. Ma moyenne annuelle est de 5,2 \100. :jap:
Ca coûte cher les vacances :grin::grin::grin:
 
Pour ageasson.

Il doit y avoir plusieurs jacky, car perso je n'est jamais bien au contraire critiqué la conso des mes prius ou à ce jour mon auris ts (bien que cette dernière semble consommer plus que ma P3) Après 230 000 kms en HSD, je suis plutôt satisfait. le 10/11 je fais beziers vichy par l'A75 gros vent de face, pluie, chargé et tout ça au régul à 132, (je sais c'est pas conseillé) pour une conso de 6.3. Conso que je trouve très raisonnable vu les conditions et que je fais que très exceptionnellement. Comme je l'ai mentionné plus haut, ma moyenne vérifié en 230 000 kms tout parcourt, tout temps toutes saison est de 5L. quand à la jauge, ma première frayeur avec l'auris ODB indiquait 0 kms depuis 30 bornes et je commençais à me faire des cheveux blancs. résultat à la pompe 39 L, ce qui me laissait encore de la marge. Ma P3 avait également une réserve très importante. Ce qui perso est plutôt rassurant et ne présente pas un inconvénient.
 
Bonjour à tous,

Nous avions prévu 3 arrêts et nous comptions faire le plein au 3ème. Par rapport à l'autonomie affichée et le nombre de km restant sur le GPS, nous avions une marge de sécurité de 25 km.

Donc à 100 km d'autonomie, nous commencions à chercher une station, mais nada. Toujours 25 km de sécurité donc no stress.

Sauf que pas de stations sur 50 km. Et qu'à partir de 50 km d'autonomie, celle-ci à commencer à descendre bien plus vite que les km restants du GPS. Et là, on a commencé à baliser.

Un ami connaissais une station après le péage de St Arnoult. A la sortie de St Arnoult, on a perdu d'un coup 5 km d'autonomie.

Bref, on est arrivé à bon port, mais l'expérience que je voulais partager est que l'autonomie du l'ODB ne semble vraiment pas linéaire du tout ! Peut-être est-ce dû à la forme du réservoir ?

Je n'ai pas payé le premier plein. Je demanderai à mon ami combien on a rajouté d'essence et je vous dirai.

Ah, et je viens de vérifier le Km sur l'ODB : 1204 km aller/retour, porte à porte, sachant que sur Paris on a posé la voiture et on l'a reprise pour rentrer sur Bordeaux.

J'ai oublié de préciser que sur le trajet il y a des longs tronçons limités à 70 km pour cause de travaux, vitesse que j'ai bien sur respecté (même si un poids lourd me collait au pare-choc... Mais à Bordeaux, on est habitué sur la rocade :sad: )... Un poids lourd ? Sur autoroute ? un 11 novembre ??? :-?

Pour répondre à la question sur le bruit, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. On a bien discuté sans avoir besoin de crier. Le passager avant a une vieille Prius, et il n'a pas semblé choqué.

J'ai été plus ennuyé par le bruit des essuies glaces au retour (petite bruine). Nous roulions de nuit, sans auto-radio. Mais c'était largement supportable et ça n'a pas gêné mon ami propriétaire d'une Prius.
 
Bref, on est arrivé à bon port, mais l'expérience que je voulais partager est que l'autonomie du l'ODB ne semble vraiment pas linéaire du tout ! Peut-être est-ce dû à la forme du réservoir ?
Même expérience, l'autonomie chute drastiquement. Ceci dit, à chaque fois que je suis arrivé à zéro d'autonomie, il me restait au moins 5 litres d'essence soit de quoi faire encore au moins 50km.

Sinon avec le pied droit un peu lourd sur autoroute, je table aussi sur 550km d'autonomie par sécurité, mais avec une conduite plus raisonnable (à 137GPS mais en n'essayant pas de tenir la vitesse dans les côtes), j'ai déjà fait 580km avec 37l, donc les 600 voire 650 étaient largement jouables.
 
cache sous boite à gant

bon rien à voir, mais (pour la deuxième fois) ma femme a gentiment shooté dans le cache sous la boite à gants de mon auris TS qui s'est décroché :evil: .
La première fois, j'avais une révision 3 jours après donc je leur ai laissé le remettre, mais là je ne vais pas attendre 10 mois. Donc j'ai essayé de le replacer mais il ne tient pas super bien, je pense que je n'ai pas compris où le clipser sur l'arrière (=au fond de la boite à gants) :oops:.
Quelqu'un a déjà eu le souci et peut me donner une astuce (à part couper les orteils de madame pour qu'elle chausse du 25 ? :siffle:)
 
:taistoi: Suivant les phobies de Madame, tu mets dans la boîte,
des araignées, des souris, enfin, ce qu'elle aime le moins.......:siffle:
 
Quelqu'un a déjà eu le souci et peut me donner une astuce (à part couper les orteils de madame pour qu'elle chausse du 25 ?
Problème que j'ai rencontré et je crois que j'en avais parlé ici.

Avant ma révision, il y avait un cache qu'il fallait juste enfoncer dans des encoches sur le fond et clipser à l'avant (3 clips), mais Madame aussi le faisait tomber régulièrement.

A la révision, ils ont changé le cache et le nouveau modèle ne se clipse plus à l'avant. Il est juste posé. Donc c'est encore pire. Je l'ai fais remarquer au réceptionniste et il m'a dis qu'il savait qu'ils avaient changé de modèle mais qu'il ne pouvait rien y faire.

Alors comment j'ai résolu le problème :
- Avec une Dremel (ou toute perceuse avec un tout petit foret), j'ai percé 1 trous à chaque clipse.
- J'ai pris un tout petit collier d'électricien (type Rilsan) que j'ai passé dans le trou mais je ne l'ai pas fermé.
- J'ai remonté le cache en commençant par l'enfoncer au fond puis en le posant sur les 3 clipses, que j'ai attaché avec les colliers.

Bon, difficile à expliquer, mais si tu ne vois pas ce que je veux dire, je ferai une photo.
 
Problème que j'ai rencontré et je crois que j'en avais parlé ici.

Avant ma révision, il y avait un cache qu'il fallait juste enfoncer dans des encoches sur le fond et clipser à l'avant (3 clips). Madame aussi faisait tomber régulièrement ce cache.
(...)
Bon, difficile à expliquer, mais si tu ne vois pas ce que je veux dire, je ferai une photo.

j'ai compris l'idée, merci. Le mien se clipse devant, pas de souci, c'est derrière que ça coince, j'ai un seul picot à mettre dans une encoche que je n'ai pas identifiée.
 
:taistoi: Suivant les phobies de Madame, tu mets dans la boîte,
des araignées, des souris, enfin, ce qu'elle aime le moins.......:siffle:

Malheureusement, même en tassant bien, ma mère ne rentrera jamais dans la boite à gants, c'est pourtant ce qui marcherait le mieux :-D
 
Et voilà :
196801fr25.jpg


J'ai volontairement pris des colliers de couleur rouge pour qu'à la révision ils voient bien que c'est attaché et qu'ainsi ils ne m'arrachent pas tout !

Désolé, je n'ai pas trouvé comment poster directement une photo.
 
Malheureusement, même en tassant bien, ma mère ne rentrera jamais dans la boite à gants, c'est pourtant ce qui marcherait le mieux :-D

:papy:....Sincèrement, je te plains....Mais si vous allez aux sports d'hiver..........
..........tu dois faire des économies, en ne louant qu'une paire de skis pour toi......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,429
Retour
Haut Bas