Auris Touring Sports HSD

Tu n'es pas seul sur le fil, et je te trouve condescendant au passage. Ca t'est inutile mais peut être pas pour d'autres d'autant que ca tend à confirmer la sensibilité de l'Auris aux bruits de roulement surtout par les pneus en monte 17" sur mauvais revêtement, toutes les expérimentations sur ce forum ne sont pas de niveau laboratoire avec certification ISO.

Je n'ai pas eu que l'Auris 2 et je mets les pieds dans suffisamment d'autos de différents type et philosophie pour me faire mon idée.

Je n'ai jamais dit que l'Auris était exempte de défauts.

Bref on a bien compris que tu la trouvais bien bruyante à ton goût et que tu es soulagé de passer au 3008, d'un autre segment et d'un autre budget je le rappelle.
 
Ah ben maintenant tu te permet de me juger sans même me connaître !

Un forum est un espace de discussion et de débat, forcément, on est pas tous d'accord mais à aucun moment on peut porter un jugement personnel sur un membre. C'est pourtant ce que tu viens de faire à 2 reprises ("blasé", "condescendant").

Tu as été vexé par mes posts plutôt direct je le conçois mais à aucun moment je n'ai porté un jugement sur ta personne, je n'ai critiqué que les faits et la méthode utilisée. Effectivement, il y a d'autres personnes sur ce fil qui vont prendre tes valeurs pour argent comptant et c'est bien ça le problème !
C'est comme les consos, tout le monde annonce sont chiffre sans préciser son type de trajet et après, il y a d'autres personnes qui passent et qui ne comprennent pas pourquoi ils consomment 1 à 2 litres de plus.

Ne pas accepter la critique d'une HSD est à la mode sur ce forum, en même temps c'est normal, il n'y a ici que des pro Toyota hybride.
 
Ah ben maintenant tu te permet de me juger sans même me connaître !

Un forum est un espace de discussion et de débat, forcément, on est pas tous d'accord mais à aucun moment on peut porter un jugement personnel sur un membre. C'est pourtant ce que tu viens de faire à 2 reprises ("blasé", "condescendant").

Ou pas, justement, la courtoisie préserve le débat. Ce n'était pas le cas. Tu as été condescendant ça arrive à tout le monde, tu n'en as pas le monopole.

Tu as été vexé par mes posts plutôt direct je le conçois mais à aucun moment je n'ai porté un jugement sur ta personne, je n'ai critiqué que les faits et la méthode utilisée. Effectivement, il y a d'autres personnes sur ce fil qui vont prendre tes valeurs pour argent comptant et c'est bien ça le problème !
C'est comme les consos, tout le monde annonce sont chiffre sans préciser son type de trajet et après, il y a d'autres personnes qui passent et qui ne comprennent pas pourquoi ils consomment 1 à 2 litres de plus.

Tu as été direct, c'est vrai, et c'est reçu comme de la condescendance, et la méthode m'a vexé, d'autant que je pense à peu près la même chose en terme de défauts à propos de cette auto, le résultat de la somme de ces défauts étant ultra-subjective, ce qui rendra d'ailleurs le débat sur l'Auris sans-fin. Je t'ai jugé sur la forme, sur le ton employé. La méthode a été expliquée, pas pire que les consos comme tu dis, celui qui la prend pour argent comptant n'est pas bien malin, c'est écrit noir sur blanc. Cette méthode a fait des curieux qui y ont mis leur grain de sel de manière neutre.

Ne pas accepter la critique d'une HSD est à la mode sur ce forum, en même temps c'est normal, il n'y a ici que des pro Toyota hybride.

C'est dommage que tu dises ça, car nous sommes plusieurs à évoquer le syndrome des bas de caisses et passages de roues en "boîte à biscuits", le bruit des 17"… forcément après les gens peuvent s'emballer un peu en retour, car tu dis qu'en gros tu t'adresses à une armée d'Ayatollah Toyoto-Hachessdistes. C'est l'image que donne ta conclusion, à mon sens.
 
Fiable ou pas fiable, cette mesure à le mérite d'avoir été faite.
Maintenant il est possible, avec le même programme, même smart machin, même condition de roulage et tout ça dans différent véhicules, pour de toute façon pouvoir faire une petite comparaison aussi imprécise soit-elle. Mais qu'il elle aussi aura le mérite d'exister et de mettre en évidence des différence.
 
"C'est comme les consos, tout le monde annonce sont chiffre sans préciser son type de trajet et après, il y a d'autres personnes qui passent et qui ne comprennent pas pourquoi ils consomment 1 à 2 litres de plus."

Mon cher Vince 007, si j'apprécie ton achat d'une Peugeot 3008 allure 1,2 130 CV en tant que féru d'automobiles, je ne peux pas toutefois être d'accord avec ta remarque énoncée ci-dessus. Je pense que certains membres précisent quand même leurs trajets lorsqu'ils relatent leurs consommations .Dans mon cas, j' indique le type de routes empruntées (départementales uniquement ) et le nombre de kilomètres parcourus pour atteindre cette consommation.
 
S'il y a un domaine où l'Auris TS atomise encore la 3008 1.2 essence : sur les émissions de particules.
La Peugeot est lourdement défavorisée par son moteur à injection directe sans FAP. Certes, c'est un bon début d'avoir commandé la 3008 en essence plutôt que diesel, mais en terme de rejets (et de consommation, c'est l'évidence) l'Auris HSD reste au top de ce qui se fait de mieux. La 3008 c'est un retour en arrière à ce niveau.
Même si esthétiquement elle est pas mal (je reconnais) et est peut être mieux insonorisée.
Si tu as des enfants (ou les gens autour de là où tu vis), l'air que tu leur feras respirer avec ta 3008 sera nettement plus pollué que quand tu avais ton Auris HSD.
 
"C'est comme les consos, tout le monde annonce sont chiffre sans préciser son type de trajet et après, il y a d'autres personnes qui passent et qui ne comprennent pas pourquoi ils consomment 1 à 2 litres de plus."

Mon cher Vince 007, si j'apprécie ton achat d'une Peugeot 3008 allure 1,2 130 CV en tant que féru d'automobiles, je ne peux pas toutefois être d'accord avec ta remarque énoncée ci-dessus. Je pense que certains membres précisent quand même leurs trajets lorsqu'ils relatent leurs consommations .Dans mon cas, j' indique le type de routes empruntées (départementales uniquement ) et le nombre de kilomètres parcourus pour atteindre cette consommation.

Ah oui ? Ben regarde ta signature !
 
Si tu avais été un lecteur assidu de mes posts, tu aurais vu que je roule uniquement sur des distances de 50km minimum à chaque fois et sur des routes départementales. Ma moyenne sur chaque trajet est comprise entre 57km/h et 63km/h. Rarement de l'autoroute, de routes urbaines ou de courts trajets.. .
 
S'il y a un domaine où l'Auris TS atomise encore la 3008 1.2 essence : sur les émissions de particules.
La Peugeot est lourdement défavorisée par son moteur à injection directe sans FAP. Certes, c'est un bon début d'avoir commandé la 3008 en essence plutôt que diesel, mais en terme de rejets (et de consommation, c'est l'évidence) l'Auris HSD reste au top de ce qui se fait de mieux. La 3008 c'est un retour en arrière à ce niveau.
Même si esthétiquement elle est pas mal (je reconnais) et est peut être mieux insonorisée.
Si tu as des enfants (ou les gens autour de là où tu vis), l'air que tu leur feras respirer avec ta 3008 sera nettement plus pollué que quand tu avais ton Auris HSD.

Je l'attendais celle là, le discours moralisateur écologiste. Même si tu as raison sur l'émission de particules fines, et encore, aucune des 2 marques communiquent sur la quantité de particules émises. Quand tu dit atomise, tu exagère, les deux ont passés les normes d'homologation euro 6. Il y a certainement une différence puisque l'une utilise l'injection directe et pas l'autre.
Va te plaindre à l'europe qui en basant tout sur le co2 fait faire des choix techniques de plus en plus débiles. On a remplacé les grosses particules moins nocives par tout un tas de merde 10x plus nocives, on n'arrête jamais. Le jeu c'est de transformer une molécules réglementées par une autre qui ne l'ai pas encore et qui finalement s'avère plus toxiques que la précédente.

Mais a ce petit jeu et si on veut être réglo, il faudrait aussi tenir compte de la fabrication du véhicule. Combien il a fallu d'engin de chantier diesel pour extraire le nickel, or et autre matériaux précieux pour fabriquer la batterie de l'Auris ?

Si on veut être ecolo, on ne roule pas en voiture point barre.
 
Honnêtement cela doit être le seul point où l'Auris a encore le dessus sur une 3008 essence car pour le reste...
 
... elles sont difficilement comparables...
Suv vs berline compacte break
L'une est sortie il y a 3 ans L'autre est partie de zéro quasiment...

Pour les histoires de particules je trouve facile de jeter la pierre aux injections directes... C'est toujours mieux que d'acheter un mazout dont le logiciel a un comportement parfois étonnant sur le terrain... comparé aux TD, on s'est rapidement aperçu que l'ID essence était source de particules fines, les prochaines normes en tiendront déjà compte. Combien de temps les turbo D ont il retapissé les façades et les bronches avant l'avènement du FAP ?

Vince_007 a raison, le biais politique et la fixette sur le CO2 ont conduit à du grand n'importe quoi... Ça et le cycle NEDC qui pousse à réduire les cylindrées et employer l'injection directe. Le WLTP devrait inverser la donne, et même défavoriser l'essence côté CO2.

On verra ce que les constructeurs choisiront, ID + FAP, D4S, Hybride...


Je n'ai pas eu le temps d'être adulte avec un pouvoir d'achat suffisant que l'écologie est devenue hyper politisée et faschion... Alors je ne me targue pas d'être écolo... Juste économe et responsable dans certains domaines, avec quelques faiblesses toutes humaines dans d'autres...
 
Si tu avais été un lecteur assidu de mes posts, tu aurais vu que je roule uniquement sur des distances de 50km minimum à chaque fois et sur des routes départementales. Ma moyenne sur chaque trajet est comprise entre 57km/h et 63km/h. Rarement de l'autoroute, de routes urbaines ou de courts trajets.. .

Excuse moi, ce post contient 3500 messages et même en cherchant, je ne trouve pas !
En fait si, j'ai trouvé tes messages sur le post de la conso mais ce n'est pas très détaillé, on y apprend juste la vitesse moyenne et le fait que tu ne prends que des routes à 90km/h mais quand est il du type de conduite ?

Un nouveau membre qui va arriver va voir ta signature et posera la question de "pourquoi c'est pas pareil pour moi ?" Et on lui répondra pour la 50ème fois la même chose.

Pour pratiquer le HSD depuis quelques années, tes consos sont exceptionnellement basses et le type de trajet n'est pas la seule raison. Il faut modifier la façon de conduire pour y arriver. Suffit de regarder sur Spritmonitor pour avoir une idée de la conso moyenne réelle d'une auto.
 
Si on veut être ecolo, on ne roule pas en voiture point barre.

Je ne partage pas ton analyse sur les autres points.
Sauf sur ce dernier : en effet, il va falloir se remettre en question et perdre le réflexe-voiture. Je pense que c'est tout à fait possible, à nous de montrer l'exemple aux prochaines générations.
 
Excuse moi, ce post contient 3500 messages et même en cherchant, je ne trouve pas !
En fait si, j'ai trouvé tes messages sur le post de la conso mais ce n'est pas très détaillé, on y apprend juste la vitesse moyenne et le fait que tu ne prends que des routes à 90km/h mais quand est il du type de conduite ?

Un nouveau membre qui va arriver va voir ta signature et posera la question de "pourquoi c'est pas pareil pour moi ?" Et on lui répondra pour la 50ème fois la même chose.

Pour pratiquer le HSD depuis quelques années, tes consos sont exceptionnellement basses et le type de trajet n'est pas la seule raison. Il faut modifier la façon de conduire pour y arriver. Suffit de regarder sur Spritmonitor pour avoir une idée de la conso moyenne réelle d'une auto.

Pour obtenir de basses consommations en HSD, il n'y a pas de secrets. Il est nécessaire d'adopter des techniques d'hypermileurs. Et pour cela, il convient bien entendu de lire les forums dédiés à cela . En ce qui me concerne, j'ai lu les posts de ce forum pour apprendre. J'évoque les techniques utilisées dans mes posts du 22 novembre 2015 (posts 280 et 283). Je suis donc d'accord avec toi sur le fait qu'on doit adapter sa conduite pour obtenir de bons résultats.
 
Les techniques d'hypermileur c'est bien mais c'est chiant au quotidien, ce n'est absolument pas ma conception de l'automobile.
Pour moi, il faut une part de plaisir que je n'ai pas en pratiquant ces techniques. Je trouve même ça dangereux parfois car ça demande de l'attention en permanence. Le pulse and glide est difficile à réaliser et ça fait chier tout le monde.

Je déteste les voitures qui ne font que changer de vitesse sans raison apparente, c'est accidentogene.

En ce moment, je tourne à 4,8L en prenant l'autoroute tous les jours et en roulant à 130km/h réel et ça me suffit largement.
 
Style de conduite :eek: mais bien sûr. En tout premier lieu , il faut se calmer au volant. Derniers essais en date. La voiture de madame , une verso S essence. Sa conso , 6.8 litres au 100 " elle ne respecte pas la conso annoncée par toyota:evil:". Mon gamin la conduit sous mes conseils :D:grin: , 5,8 litres. Je me mets au volant , même parcour de plus de 35 bornes , en dessous des 5 litres. Merci le HSD et la PRIUS. J'en déduit qu'il faut passer par la case PRIUS HSD pour RE apprendre à conduire et..........consommer moins et ce quelle que soit la voiture. :jap:
 
Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet et que ta méconnaissance te fait écrire des âneries .... Par contre , je peux comprendre tu ne prennes pas de plaisir en adoptant des techniques d'hypermileurs.
En tout cas, tu realises quand même de bonnes consommations avec ta voiture et c'est l'essentiel pour moi quand on roule en hybride
 
Pour obtenir de basses consommations en HSD, il n'y a pas de secrets. Il est nécessaire d'adopter des techniques d'hypermileurs.

Je me permets une petite précision :
Pour obtenir de basses consommations en hsd, il suffit de rouler normalement :-D
Si on adopte en plus des techniques d'hypermileurs, on obtient des consommations inimaginablement basses ;-)
 
Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet et que ta méconnaissance te fait écrire des âneries .... Par contre , je peux comprendre tu ne prennes pas de plaisir en adoptant des techniques d'hypermileurs.
En tout cas, tu realises quand même de bonnes consommations avec ta voiture et c'est l'essentiel pour moi quand on roule en hybride

Effectivement je n'ai pas approfondi les techniques d'hypermileur car le peu que j'ai essayé m'a pris trop d'attention. Je m'y suis probablement mal pris mais ce n'est pas du tout naturel.

La technique du pulse and glide, a priori la plus efficace, c'est bien de relancer assez vigoureusement pour ensuite rouler sur l'élan le plus longtemps possible sans avoir aucun flux d'énergie ? Ben ça je suis désolé mais pour la personne qui suit c'est très chiant, voir dangereux. Ce n'est pas une ânerie comme tu dis.
 
Cela n'est pas dangereux si tu maitrises, adaptes et pratiques à bon escient cette technique. C'est dommage que tu ne sois pas proche de chez moi j'aurais pu te montrer ça en roulant sur la nationale 7 par exemple.
 
Comme dirait mon vendeur à la CC , tu t'occupes d'aobord de ce qui se passe devant , ensuite , à droite et à gauche. ET ÉVENTUELLEMENT Derrière. :D
 
:grin:Eventuellement.....Il doit avoir un bon évent à l'arrière, pour ne pas se soucier de ce qui suit.
 
Perso avec 250 000 kms entre 2 P2 et un p3 plus à ce jour auris (5000bornes), ma conso moyenne sur l'ensemble de ces kms est de 5l pile poil vérifié. Je ne suis pas du tout hyper mileux:-D et pourtant je trouve cette conso plutôt base sur tout type de parcours par tout temps et toutes saisons. Je ne suis pas certain de trouver une berline équivalente avec cette conso. Ma meilleur conso dans de bonnes conditions seul à bord, avec la P3 4.7 vérifié sur l'A75 au régulateur 136 trajet clermont-ferrand/ bédarieux. J'habite les cévennes, le terrain de jeu n'est pas vraiment plat. En plus comme je l'ai mentionné dans un autre poste, sur ces 250 000kms hors entretien j'ai juste changé un train de pneus sur une des P2. De toute façon nous somme tous des consommateurs de fossiles, donc nous avons tous tort. Cela fait 8 ans que je roule en HSD et que je prend plaisir à conduire avec apaisement ce type de VH. Après le reste est affaire goût.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,991,510
Retour
Haut Bas