Pour retirer le siège arrière et nettoyer le ventilateur:
https://www.hybrid-synergy.eu/showthread.php?tid=62812&pid=665621#pid665621
Le gril vu de l'extérieur. On peut voir le ventilateur. Il ne s'agit pas du ventilateur de l'ordinateur, ce que vous voyez est un cylindre rotatif, la poussière que vous voulez par aspiration ou force centrifuge est déposée sur les parois internes du cylindre et sur le fond dans les cas les plus graves.
Malheureusement, la grille en plastique n'est pas amovible, elle fait partie d'une seule pièce en plastique que nous allons enlever, ancrée en 4 points à la voiture ainsi que coincée entre les composants voisins. Les goupilles sont en plastique et n'ont pas de filetage, elles sont insérées par pression, mais nous le verrons sur les photos suivantes. Ce que nous devons faire maintenant, c'est d'accéder aux épingles et pour ce faire, vous devez nécessairement soulever le siège comme indiqué sur l'image. Il faut beaucoup d'énergie, c'est peut-être la partie la plus désagréable de toute la procédure. La flèche sur l'image montre où vous pouvez extraire le support du siège lorsque vous le poussez vers le haut.
Le siège est levé maintenant. Sur la photo, l'une des 4 goupilles en plastique à enlever.
Goupille latérale basse. Nous avons deux goupilles inférieures, l'une sous la goupille montrée ci-dessus, l'autre du côté de la porte. Disons qu'aux deux extrémités du tapis, ils sont très facilement identifiables par la dépression le long du profil du plastique.
Deuxième pivot en haut. Ici, la situation est plus délicate. Faites attention de ne pas le perdre lorsque vous l'enlevez car vous risquez de ne plus jamais le revoir.
Nous retirons les goupilles basses, comme vous pouvez le voir, c'est une petite pièce en plastique qui s'assemble.
Ici, le smartphone est très pratique. Personnellement, avec la main droite, j'ai utilisé le tournevis coupé, avec la gauche, j'ai tenu le téléphone en mode prise de vue vidéo avec flash. En pratique, je manœuvrais en regardant ce que je faisais sur l'écran de l'iphone.
La goupille supérieure est plus grande, mais il s'agit toujours d'un objet en plastique que l'on peut enlever à l'aide d'un tournevis.
Maintenant que vous avez enlevé les 4 goupilles, vous devez décrocher le plastique avec la grille extérieure. Déplacez-vous sur le côté de la porte et appliquez une pression vers l'intérieur du véhicule à l'endroit indiqué, n'oubliez pas de toucher et de pousser seulement le plastique extérieur. Je ne cesserai jamais de dire que vous n'êtes pas obligé de toucher des pièces métalliques pendant toute l'opération, même avec la pointe de votre tournevis. Siège à part, c'est du plastique qu'il faut toucher et manœuvrer.
Passez maintenant à la partie centrale et faites (peu) de force en tirant le plastique vers le haut. Le corps entier est aussi long que le siège entier pour que vous puissiez décrocher le plastique et trouver un moyen de le laisser un peu tendu. En effet, le long du siège de l'autre côté du véhicule, il y a d'autres goupilles en plastique qui font la force en s'opposant complètement à l'ouverture.
Gros plan de mon ventilateur. Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'un dépôt de poussière très fin, pas de poils, pas de boules de poussière, pas de poils d'animaux, etc... mais vous pourriez trouver n'importe quoi. Dans mon cas, il suffisait de prendre de l'air et de passer l'aspirateur. L'aspirateur idéal doit être muni d'une buse étroite avec des poils et d'un tube articulé. L'idéal est le tuyau souple classique du bac de l'aspirateur. J'ai fabriqué une buse encore plus petite avec divers restes et du ruban adhésif, pour mieux entrer et nettoyer entre les ailettes du cylindre.
Vous avez nettoyé le ventilateur et il est temps de tout refermer, de remettre le plastique, parfois vous aurez besoin de poings un peu plus à droite un peu plus à gauche, mais vérifiez avant de mettre la première goupille que les trous correspondent bien avec les sièges des goupilles.
Enfin, vous devez fermer le siège. C'était si dur de l'ouvrir, je sais. Le mieux est d'abaisser le siège, de s'asseoir comme un passager et de sauter sur soi-même jusqu'à ce que vous entendiez le "stlock". D'abord à gauche, puis de l'autre côté du véhicule. C'est peut-être la partie la plus agréable de la procédure, mais surtout, faites cette opération sans être vu par vos amis/collègues/voisins. Ils pourraient se tromper.
Une fois cela fait, récupérez vos affaires, les embouts de tournevis, etc... donnez une dernière aspiration au tapis et à l'assise, et soyez satisfait du travail effectué.
Rentrez chez vous et vous n'avez plus qu'à remercier et à mettre vos remerciements sur le poteau.
J'ai traduit avec internet.
Si vous avez des problèmes, notez-le et j'essaierai de vous aider.