Auris Touring Sports HSD

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J'ai l'Auris depuis 3 ans, une voiture exceptionnelle, elle consomme peu (41000 km 3,9 l /% km de moyenne)
Je fais 15 km en chemin et 22 km au retour tous les jours, mes rues sont dans les collines, parfois Je fais 30 ou 50 km
J'ai réalisé des vidéos avec DashCam et la vision Hybrid Assistant qui surveille tous les paramètres de la voiture sur ma page YouTube.
Ceci est un exemple:



Si vous avez des questions je suis ici.😛
 
Bravo pour cette petite boucle de 2x6km = 12km avec une conso de 3,14l.

Cela me rappel des vacances où j'avais débarqué en voilier dans le port à côté de la spezia (le grazie). Le ponton était un tas de madrier pourri et on avait dû se mettre à couple.

L'avantage, c'est que c'était gratuit, même l'électricité où on a trouvé une multiprise non protégé de la pluie. :grin:

Cela a bien changé. :jap:
 
Merci j'ai conduit tranquillement sans trop d'attention à la consommation,
j'essaie seulement de ne pas dépasser 5 KW en puissance électrique
et ne pas tomber en dessous de 50% de la batterie.

Quand à tu étais La Spezia?
Maintenant le ponton est neuf et bien faite.
Si tu as besoin de revenir, préviens-moi.
 
Merci.
C'était en 1993, et c'est vrai que maintenant tout est beau et propre, j'ai revisité grâce à toi à cette occasion avec google map. :jap:
7qqLp.jpg
 
J'ai oublié de mentionner dans la vidéo, au-delà de la représentation de HA, le profil d'altitude (en bas à gauche) cela parce que je voulais voir la consommation sans l'avantage d'une route que an descente.
Aussi la batterie a commencé à partir de 58% ed arrivé à 58% toujours pour une consommation indépendante de la batterie.
 
Ah enfin j'ai compris.

Bonjour
Après avoir lu sur le forum le même cas que le mien, son cas à elle c'est que le papier essuie tout qui obstruait la grille qui se trouve à la banquette arrière mais comme moi y'avait rien qui bouchait la grille j'ai démonté la grille et en fait sur la grille il y a un filtre tami qui était recouvert de poussière et de ce fait la batterie était en surchauffe.:sad:


Je déterre ce sujet ayant aussi des suspicions de batteries qui surchauffent depuis plusieurs étés : batterie quasi off, lors de long trajets moteur thermique en route en permanence là où d'habitude l'électrique se déclenche en ville par exemple. Pis tout revient dans l'ordre à froid.



En fait cette grille se "déclipse" hyper facilement, pas besoin d'outil et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir "un mur de poussière" qui obstruait totalement la grille :sad:!!!
Et chez Toy, ils n'ont rien décrassé aux 30 Mm alors que c'est super simple à faire. Re :sad:
Honnêtement c'était un facteur qui me faisait regretter ma Prius qui n'avait pas la tendance à la surchauffe.


J'ai profite aussi pour signaler que dans des cas extrêmes (montagne par exemple), cet effet pouvait devenir très désagréable car il engendrait des latences dans les réactions de la puissance demandée. Comme si on était dans un mode "dégradé". Sans compter l'endommagement potentiel d'une batterie en surchauffe....



Ma faute, d'avoir fuit ce forum, toujours aussi riche en astuces, mais faut prendre le temps pour le lire :razz:.
 
Chez mon revendeur à chaque fois que je fais le coupon ils nettoient automatiquement la grille de ventilation et lavent aussi le moteur, Je pensais que c'était une ligne de conduite normale.
 
Batteries supplémentaires ??

OK, autre sujet, autre stratégie : réinvestir dans une PHEV (j'étais intéressé par la IONIQ) ne me satisfait pas car :
1) mes déplacements quotidiens sont trop faibles (2x5 km). Le ROI est catastrophique : ROI sur 15 ans...

2) J'ai pas envie de perdre l'espace du coffre très appréciable en vacances.


Du coup je reviens sur l'idée que j'avais évoquée sur un autre thread d'ajouter des batteries supplémentaires pour faire entre 10 et 20 km quotidiennement.
Savez-vous si le sous coffre permet de faire cela ? Des pros qui font ça ?


(dsl si le sujet a déjà été posté mais plus de 250 pages de retard, c'est dur 😳)
 
Bonjour,

manu, fais déjà le simple calcul du prix des batteries pour réaliser ce type de trajet, après tu verras..............

De plus ça ne changera en rien la puissance électrique très limitée de l'ensemble hybride. (27kw si je ne me trompe pas)

Pour faire 20Km il te faut environ 3kwh de batterie si on prend une conso électrique de 15kwh/100 ce qui est je pense "large".
 
Du coup je reviens sur l'idée que j'avais évoquée sur un autre thread d'ajouter des batteries supplémentaires pour faire entre 10 et 20 km quotidiennement.
Savez-vous si le sous coffre permet de faire cela ? Des pros qui font ça ?
Le fond du problème est qu'il ne suffit d'ajouter des batteries supplémentaires.
Il faut également prévoir l'électronique pour les gérer, ainsi que la programmation de celle-ci, pour arriver à "tromper" le système d'origine sur ce qui se passe vraiment.

C'est donc tout sauf simple !
Demande à planétaire ce qu'il a à dire sur le sujet, tu commenceras à comprendre... :wink:
 
OK merci bref, le sujet est toujours aussi complexe.😱
Je trouve dommage que Toyota ne décline pas ses modèles en version HEV ou PHEV à part la prius, sa sortie commence à remonter maintenant.
La Ioniq chez Hyundai qui m'intéresse fortement car elle se décline en 3 motorisations.

Je sens un engouement général de la part des constructeurs pour la rechargeable, et, à part la Prius, rien chez toyota (ou je me trompe).
Par contre la concurrence s'est clairement investie...
Et moi je risque clairement de quitter la marque.
Seule la capacité de coffre de cette voiture me fait rester.
Mais je jour où je changerai...
 
refroidissement de la batterie HT

pour revenir sur le refroidissement de la batterie HT sur la berline je n'ai pas pu
enlever la grille de protection qui apparemment est dans la masse du plastic de
la banquette arrière. En général je donne un coup d'aspirateur quand je nettoie
l'intérieur.A la prochaine révision je demanderai au concessionnaire.😱
 
Je ne sais pas comment c'est sur la Berline mais sur la break, le cache plastique se déclipse assez facilement en forçant un peu et sans tout enlever.
Je croyais ça plus dur mais c'est assez simple. (il faut soulever la banquette).
Il y a des petits rivets qui peuvent sauter. Faciles à remettre.


On accède alors à la grille "par derrière", on voit bien le ventilo et on peut enlever toute la poussière qui s'est accumulée.
 
Pour retirer le siège arrière et nettoyer le ventilateur:
https://www.hybrid-synergy.eu/showthread.php?tid=62812&pid=665621#pid665621
Le gril vu de l'extérieur. On peut voir le ventilateur. Il ne s'agit pas du ventilateur de l'ordinateur, ce que vous voyez est un cylindre rotatif, la poussière que vous voulez par aspiration ou force centrifuge est déposée sur les parois internes du cylindre et sur le fond dans les cas les plus graves.

rL5iMJvm.jpg

Malheureusement, la grille en plastique n'est pas amovible, elle fait partie d'une seule pièce en plastique que nous allons enlever, ancrée en 4 points à la voiture ainsi que coincée entre les composants voisins. Les goupilles sont en plastique et n'ont pas de filetage, elles sont insérées par pression, mais nous le verrons sur les photos suivantes. Ce que nous devons faire maintenant, c'est d'accéder aux épingles et pour ce faire, vous devez nécessairement soulever le siège comme indiqué sur l'image. Il faut beaucoup d'énergie, c'est peut-être la partie la plus désagréable de toute la procédure. La flèche sur l'image montre où vous pouvez extraire le support du siège lorsque vous le poussez vers le haut.

0xeDAB5m.jpg

Le siège est levé maintenant. Sur la photo, l'une des 4 goupilles en plastique à enlever.

xxkwZgWm.jpg

Goupille latérale basse. Nous avons deux goupilles inférieures, l'une sous la goupille montrée ci-dessus, l'autre du côté de la porte. Disons qu'aux deux extrémités du tapis, ils sont très facilement identifiables par la dépression le long du profil du plastique.

PDNj3Drm.jpg

Deuxième pivot en haut. Ici, la situation est plus délicate. Faites attention de ne pas le perdre lorsque vous l'enlevez car vous risquez de ne plus jamais le revoir.

5a8Anb8m.jpg

Nous retirons les goupilles basses, comme vous pouvez le voir, c'est une petite pièce en plastique qui s'assemble.
Ici, le smartphone est très pratique. Personnellement, avec la main droite, j'ai utilisé le tournevis coupé, avec la gauche, j'ai tenu le téléphone en mode prise de vue vidéo avec flash. En pratique, je manœuvrais en regardant ce que je faisais sur l'écran de l'iphone.

3GMBFMsm.jpg

La goupille supérieure est plus grande, mais il s'agit toujours d'un objet en plastique que l'on peut enlever à l'aide d'un tournevis.

RdWV9zNm.jpg

Maintenant que vous avez enlevé les 4 goupilles, vous devez décrocher le plastique avec la grille extérieure. Déplacez-vous sur le côté de la porte et appliquez une pression vers l'intérieur du véhicule à l'endroit indiqué, n'oubliez pas de toucher et de pousser seulement le plastique extérieur. Je ne cesserai jamais de dire que vous n'êtes pas obligé de toucher des pièces métalliques pendant toute l'opération, même avec la pointe de votre tournevis. Siège à part, c'est du plastique qu'il faut toucher et manœuvrer.

KcNOPcem.jpg

Passez maintenant à la partie centrale et faites (peu) de force en tirant le plastique vers le haut. Le corps entier est aussi long que le siège entier pour que vous puissiez décrocher le plastique et trouver un moyen de le laisser un peu tendu. En effet, le long du siège de l'autre côté du véhicule, il y a d'autres goupilles en plastique qui font la force en s'opposant complètement à l'ouverture.

tpbqB31m.png

Gros plan de mon ventilateur. Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'un dépôt de poussière très fin, pas de poils, pas de boules de poussière, pas de poils d'animaux, etc... mais vous pourriez trouver n'importe quoi. Dans mon cas, il suffisait de prendre de l'air et de passer l'aspirateur. L'aspirateur idéal doit être muni d'une buse étroite avec des poils et d'un tube articulé. L'idéal est le tuyau souple classique du bac de l'aspirateur. J'ai fabriqué une buse encore plus petite avec divers restes et du ruban adhésif, pour mieux entrer et nettoyer entre les ailettes du cylindre.

A0ca3hpm.jpg

Vous avez nettoyé le ventilateur et il est temps de tout refermer, de remettre le plastique, parfois vous aurez besoin de poings un peu plus à droite un peu plus à gauche, mais vérifiez avant de mettre la première goupille que les trous correspondent bien avec les sièges des goupilles.

Enfin, vous devez fermer le siège. C'était si dur de l'ouvrir, je sais. Le mieux est d'abaisser le siège, de s'asseoir comme un passager et de sauter sur soi-même jusqu'à ce que vous entendiez le "stlock". D'abord à gauche, puis de l'autre côté du véhicule. C'est peut-être la partie la plus agréable de la procédure, mais surtout, faites cette opération sans être vu par vos amis/collègues/voisins. Ils pourraient se tromper.
Une fois cela fait, récupérez vos affaires, les embouts de tournevis, etc... donnez une dernière aspiration au tapis et à l'assise, et soyez satisfait du travail effectué.
Rentrez chez vous et vous n'avez plus qu'à remercier et à mettre vos remerciements sur le poteau.

J'ai traduit avec internet.
Si vous avez des problèmes, notez-le et j'essaierai de vous aider.
 
je confirme la manipe, que j'ai faite en juin.
par contre il y a une des goupilles du bas que je n'ai jamais réussi à enlever (celle le plus "'au milieu" de la banquette arrière) et j'en ai cassé une autre (celle d'à coté)
mais le cache tient toujours après remontage, et je vois de nouveau à travers la grille.
Grille que, au passage, mon CC me dit ne pas "nettoyer", il passe juste un coup d'aspi devant. Mais vu comme la crasse était incrustée, là ça n'avait pas suffit.
 
OK merci bref, le sujet est toujours aussi complexe.😱
Je trouve dommage que Toyota ne décline pas ses modèles en version HEV ou PHEV à part la prius, sa sortie commence à remonter maintenant.
La Ioniq chez Hyundai qui m'intéresse fortement car elle se décline en 3 motorisations.

Je sens un engouement général de la part des constructeurs pour la rechargeable, et, à part la Prius, rien chez toyota (ou je me trompe).
Par contre la concurrence s'est clairement investie...
Et moi je risque clairement de quitter la marque.
Seule la capacité de coffre de cette voiture me fait rester.
Mais je jour où je changerai...

le problème c'est que si l'auris/corolla TS passe en hybride rechargeable, il faudra une plus grosse batterie, donc on perdra le coffre (voir sur la passat SW l'impact de la batterie sur le volume de la GTE vs la thermique, sauf erreur on passe de 650 à 483 soit - 167L donc -25% !)
et si on perd du coffre, l'auris/corolla TS aura moins d'intérêt.
c'est le serpent qui se mord la queue.
 
Je sais pas, ça se discute...
Je trouve que le "fond" du coffre de l'Auris est gaspillé. Là où il y a(vait) la roue de secours.

Sur la Ioniq, c'est là qu'ils ont mis les batteries supplémentaires. Je trouve que c'est pas bête.

Et cela ne change pas la taille du coffre "standard" : le coffre de l'Auris reste plus grand que celui de la IONIQ donc je choisirais encore l'Auris rechargeable (si elle existait) pour son grand coffre en dépit de la perte du "sous" coffre peu exploité.

Après c'est le choix roue de secours or not !
perso j'ai choisi.
 
sur ma COROLLA la grille est démontable pour nettoyer le filtre......surtout que j'ai un chien ....avec des poils trés trés long....:sourire:
 
C'est mieux comme ça, travail plus facile sans démonter "moitié voiture"...:grin:
 
Bonjour,

Je possède une Auris HSD de 2013 et je souhaiterais passer sur le break suite à la naissance de ma 2eme fille.

Dans mon actuelle Auris, c'est compliqué d'installer un enfant+siège auto derrière moi car ça nécessite que j'avance mon siège... Et je fais 1m85! :/

Est-ce que la version break offre + d'espace aux jambes à l'arrière vis à vis de la version non break ?

J'ai l'impression que c'est kif kif et que c'est seulement le coffre qui est + grand.

Merci !

Philippe
 
Bonjour,



Je possède une Auris HSD de 2013 et je souhaiterais passer sur le break suite à la naissance de ma 2eme fille.



Dans mon actuelle Auris, c'est compliqué d'installer un enfant+siège auto derrière moi car ça nécessite que j'avance mon siège... Et je fais 1m85! :/



Est-ce que la version break offre + d'espace aux jambes à l'arrière vis à vis de la version non break ?



J'ai l'impression que c'est kif kif et que c'est seulement le coffre qui est + grand.



Merci !



Philippe
Bonjour, tu auras le même problème sur le break avec un siège dos à la route.
 
Ok, merci pour ta réponse.

Bon reste plus que la solution de la Prius+ si je veux rester en hybride rechargeable. 😔

Philippe
 
Oui.. je suis passé au verso essence CVT du coup.
 
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