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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Si les enfants sont en bas age, il n'y a pas à se préoccuper de l'espace aux jambes à l'arrière non ?
 
Le siège dos à la route prend pas mal de place et empêche de reculer le siège avant.
 
Bonjour,

J'avais moi aussi nettoyé la grille en la démontant quand le véhicule avait 3 ans et 55.000Kms, grille très sale pour le peu d'age et kms à mon sens.
par contre le ventilateur était en état correct.

Afin de mieux nettoyer le ventilateur, est-ce que certains d'entre vous ont déposé le ventilateur et passé un coup d'air comprimé sur chacune des ailettes pour bien le nettoyer ?

Concernant l'habitabilité arrière du break c'est strictement la même que la berline, c'est à dire "ridicule" pour la catégorie (c'est simplement mon avis, mais elle a bien d'autres qualité l'auris TS qui font qu'on l'a choisie).

Nous aussi avec siège bébé dos à la route c'était compliqué pour conduire en ne mesurant que 1m75. A tel point que le siège bébé a atterit derrière le passager avant, et que pour faire de la longue route c'est genoux dans la boite à gant.
Avec "réhausseur" actuel, malgré qu'il s'agisse d'un enfant, il est avancé par le "réhausseur" (modèle trillo shield de la marque joie), et là encore l'espace au jambe pour être à l'aise devant n'est pas suffisant on est obligé d'avoir peu d'espaces aux jambes devant pour lui laisser de la place.

Mais le pire c'est quand même dos à la route.

Concernant le volume du coffre, sur l'Auris TS, on a enlevé les double fond qui ne nous servaient à rien, sinon le coffre était trop petit, du coup ce qui était utile à atterrit dans le "faux" emplacement roue de secours et on a enlevé le bac en polystyrène ce qui permet de gagner bien 10cm sur toute la surface.
Le seul petit inconvénient c'est que quand l'on rabat la banquette ce n'est pas plat mais personnellement ça ne nous embête pas.

Flo.
 
Pour nettoyer le ventilo, il faut soit un pinceau soit des coton-tiges.
 
ça m'énerve

bon, j'en appelle à vos expériences : j'ai le cache sous la boite à gant qui tombe de plus en plus régulièrement (soit mon fils et ma femme ont les pieds qui grandissent, soit le machin commence à fatiguer). J'ai essayé de bien clipser de partout, ça change rien.

donc j'envisageais quelque chose de plus radical, sauf que je me dis que l'espère de filtre a peut être destination à être changé, donc je n'ose pas faire une fermeture définitive avec des colson voire du scotch de déménagement. Qu'en pensez vous ? avec vous eu le souci et trouvé une solution satisfaisante ?
 
Il faut parfois prendre le temps de bien analyser la situation , les points d'attache et ou d'enfourchement avant de bien clipser les attaches. Une bonne position de travail et ......un bon éclairage peut aider. :-?
 
C:est étonnant que ça s'ouvre sans raison. As-tu vérifié le système de verrouillage ? Si le couvercle est bien en place ?
 
Il faut parfois prendre le temps de bien analyser la situation , les points d'attache et ou d'enfourchement avant de bien clipser les attaches. Une bonne position de travail et ......un bon éclairage peut aider. :-?

alors les attaches clipsées sur l'avant, pas de souci, je vois bien et je suis sûr de mon coup. J'avoue avoir un petit doute sur la position de l'espèce de taquet au fond, mais j'ai essayé les deux et ça tombe les deux fois.

je précise que c'est sur une phase 1 (ils ont peut être amélioré sur la phase 2 ?)
 
C:est étonnant que ça s'ouvre sans raison. As-tu vérifié le système de verrouillage ? Si le couvercle est bien en place ?

tu as trois clips charnières sur l'avant, mais au fond je n'ai pas vu de système de verrouillage, juste une rainure avec un creux dans lequel s'insère un taquet dudit couvercle. Mais vu comme ça passe facile, ça ne m'étonne pas que ça se détache facile non plus.
 
On parle bien de ce truc là ?

L2100357A.jpg
 
SUr P+ , j'avais le même problème de çe foutu plastic qui tombait. Je l'avais démonté pour passer une prise alume le cigare 8). Pour ma dashcam.
En fait , il y a comme une tige qui doit rentrer dans une fente , et c'est là que j'étais à côté et que le truc machin chose tombait sans cesse.
J'ai pris le temps de bien n'amuser la chose et j'ai fini par comprendre mon erreur. Il est vrai qu'avec un bon éclairage , j'ai tout de suite mieux compris et mieux trouve la fente 😀



Artur , je te sens déjà venir :grin: AGEASSON aussi :grin:
 
On parle bien de ce truc là ?

L2100357A.jpg

non, je parle d'un cache qui est sous la boite à gant : en gros si tu regardes sous la boite à gant, c'est un cache qui en prend toute la largeur et qui est parallèle au plancher.
S'il retombe je le prendrai en photo, mais visiblement Robain a eu le même souci, je vais reregarder cette histoire de fente.
 
:cheveux:...Fais attention...!
On croit avoir trouvé....et les fentes ça trompe....!
 
Pour le filtre, que ce soir sur mon auris 2011, ou celle de 2014, je n'ai jamais eu à démonter cette trappe, juste ouvrir en grand la boite à gant.
 
ampoule avant ?

bon première panne sur mon auris TS phase 1: l'ampoule avant droit a grillé :-D
j'ai eu un peu peur en lisant le mode d'emploi "dévissez le bac de remplissage du lave glace" (ça m'a fait penser aux modus dont il faut démonter le parechoc) mais au final ampoule changée en 5 minutes en prenant mon temps.

Du coup je cherche à racheter des ampoules pour avoir un change (l'autre coté ne devrait plus tarder)
sauf qu'avec le bon format j'ai vu des ampoules HIR2/HB3 9012 (modèle que j'ai, puissance 55W ou 60W) LL1 ou CVB2, ou 9005CVB2 qui ont l'air identique niveau culot mais vu qu'elles ont un nom différent j'imagine qu'il y a une différence. Quelqu'un la connait ?
Et vous, vous avez mis quoi en remplacement ?
 
Salut a tous ou re a ceux qui discutent avec moi sur le forum IS300H.
Je m'intéresse aussi à une auris TS de décembre 2015 re-stylée, une dynamic, près de chez moi, avec l'attelage que j'ai besoin pour aller à la déchetterie et pour transporter mon VTT régulièrement.
Je voulais avoir vos avis ???
 
Salut Ziocar, je vois que tu roules avec une auris TS, j'hésite, je suis aussi sur une fin 2015 re stylée
De 80000km très propre, moins chère que l'is forcément, et aussi beaucoup moins chère en assurance !!
Tu en est content ??

Ma voiture n'a que 52k km et je me trouve très bien, faible consommation, conduite facile et douce, en ville l'e-CVT est or.
Après trois ans de conduite, je ne l'échangerais pas avec aucune autre voiture.
 
Ok ... je roulais jusqu'à maintenant avec une p3, et pas envie d'autre chose aussi qu'une hybride Toyota ou Lexus, je te remercie de ta contribution.
Cest une quelle année la tienne ?
Restylée ?
 
Le mien est de 2016 le dernier modèle "Lounge" (celui avec toutes les options) la style, du moins en Italie, a quelques problèmes avec l'éclairage des phares, ceux qui l'ont disent qu'ils n'éclairent pas très bien.
 
Celle que je dois prendre est une Dynamic, avec allumage des feu automatique...
Des problèmes particuliers avec les phares ??
 
J'ai une Auris non TS de décembre 2015: l'avant est le même et l'éclairage est carrément absent sur les cotés. Pour palier à ça, je roule avant les anti brouillard avant allumé en permanence et la ça redevient correct.:jap:
 
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