Auris Touring Sports HSD

Bon je pense avoir trouvé un kit hid qui me plait bien , par contre maintenant je me pose la question du 35 ou 55w?

D'un côté le 35w équivalent à de l'OEM hid mais là on est sur du eBay et justement avec la forme des optiques qui semble poser problème est ce sur ça sera suffisant?

Sinon en 55w , là ça dépote sévère en éclairage mais pour les codes, est ce que ça ne va pas pas être trop puissant pour les autres usagers?

Parfois je croise des autos qui doivent être en 55w et on dirait des boules d'énergie de dessins animé à la place des phares et là ça fait abusé!!
 
Ça y est Auris TS HSD Style LCA commandée, couleur blanc pur.

Options :
- pack Lounge
- touch & go 2 plus
- filet de séparation vertical

Accessoires :
- tapis caoutchouc AV/AR
- bac de coffre
- attelage + faisceau
- boulons antivol
- vitres avant teintées

Le tout pour 26500€ bonus déduit. Livraison mi mai - fin juin, j'ai hate...
 
il y a un léger trait lumineux sur le bouton d'ouverture du toit, mais pas de quoi couper 3 pattes à un canard...
 
Dernière modification par un modérateur:
Demo : Ca devrait le faire

http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0004/notes/PCVMecaPneu1_2013.pdf (cf partie forces longitudinales).

Réservé à ceux qui veulent se prendre un peu la tête ou les curieux qui veulent tout connaitre sur les pneus. Niveau BAC C / BAC S minimum pour la partie calcul.

Hélas non ... J'attends une démonstration rigoureuse, et pas "psycho-mathématique" mais bien "physico-mathématique".

Tu parles par exemple de déformation : je souhaite que celle-ci soit caractérisée physiquement. Avec des paramètres, des variables, des hypothèses numériques éventuellement, et tous ces trucs qui font une démonstration rigoureuse.

Je sais que c'est beaucoup demander (j'ai déjà tenté la démo, en pure perte ... mes années de maths et physique sont trop loin, en plus je ne sais même pas si j'y serais arrivé au mieux de ma forme tant la question me semble ardue :oops:).

Dans l'attente, je reste dubitatif ... (en 1 seul mot, toujours :grin:).
 
Merci, doc très intéressant mais qui aborde plutôt la problématique des frottements, glissements etc ...

Toutefois il est précieux car il donne une réponse à notre question en page 35 !:jap:

Le rayon effectif Re de la roue est donc une valeur intermédiaire entre le rayon non chargé Ru (lié à la circonférence de la bande de roulement) et le rayon chargé Rl (le rayon calculé à partir du sol).

Donc, on peut dire que tout le monde a raison, ou plutôt que tout le monde à tort ! Il y a bien un peu des deux ...
Mais dans quelle proportion, l'histoire ne le dit pas ... et il n'y a toujours pas de démonstration de calcul de ce fameux Re, d'ailleurs.

Je pense qu'on n'en trouvera pas ... et de toutes façons ce doit être très rébarbatif comme démo. Qui plus est, il s'agissait de savoir si la vitesse mesurée dépendait de la pression de gonflage et la réponse semble être oui, même si elle n'est pas exactement proportionnelle à Rl comme certains le pensent.

Ce doc suffit donc à mon bonheur (la page 35 en fait).

Mais merci de l'avoir déniché ce doc, on a bien avancé :cool:

(et l'ancien de chez Michelin qui était venu raconter ses salades sur Planète Honda nous avait bien enfumés !)
 
Merci, doc très intéressant mais qui aborde plutôt la problématique des frottements, glissements etc ...

Toutefois il est précieux car il donne une réponse à notre question en page 35 !:jap:

La réponse me parait plus être ici (j'ai pris la "Roue libre", c'est le cas le plus facile à comprendre) :

p57 (roue libre),
2ème bullette : vitesse angulaire constante, la vitesse linéaire chute puis réaugmente. 3eme bullette : ce qui donne lieu à la distribution de contrainte de cisaillement alternée (le pneu forme une vague sur la figure).

=> Même en roue libre, le pneu dérape longitudinalement (figure face à la 2eme bullette) et forme une vague verticalement (figure face à la 3eme bullette). Cette vague rallonge la bande de roulement par rapport au sol. La hauteur de cette forme (absisse a crêtes) doit être la différence entre Re et Ri (?)
 
Bon je pense avoir trouvé un kit hid qui me plait bien , par contre maintenant je me pose la question du 35 ou 55w?

D'un côté le 35w équivalent à de l'OEM hid mais là on est sur du eBay et justement avec la forme des optiques qui semble poser problème est ce sur ça sera suffisant?

Sinon en 55w , là ça dépote sévère en éclairage mais pour les codes, est ce que ça ne va pas pas être trop puissant pour les autres usagers?

Parfois je croise des autos qui doivent être en 55w et on dirait des boules d'énergie de dessins animé à la place des phares et là ça fait abusé!!

Outre la Question de la puissançe pour laquelle j'avais décidé de prendre les 35w, ce soir en regardant les phares de l'auris j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule ampoule pour les codes et feux de route, donc il faudrait un kit bixenon 9012 HIR normalement non?
Et des bixenon avec ce type d'ampoule , je n'en trouve pas et j'ai peur qu'avec un kit "normal" je n'aurai plus que les codes??

Donc les ampoules halogènes oem doivent être à double filament un peu comme les H4?

Si il y en a ici qui ont plus d'infos je suis preneur...
 
Outre la Question de la puissançe pour laquelle j'avais décidé de prendre les 35w, ce soir en regardant les phares de l'auris j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule ampoule pour les codes et feux de route, donc il faudrait un kit bixenon 9012 HIR normalement non?
Et des bixenon avec ce type d'ampoule , je n'en trouve pas et j'ai peur qu'avec un kit "normal" je n'aurai plus que les codes??

Donc les ampoules halogènes oem doivent être à double filament un peu comme les H4?
.
pas forcement... les kit bi xenon HID en fait n'ont qu'un seul filament (en tout cas celui que je possede)... en pratique c'est une sorte de petit reflecteur en forme de calotte qui pivote electromecaniquement pour rediriger le faisceau lumineux au bon endroit sur le reflecteur...
 
Oui ça c'est dans le le cas d'un h4-3 avec cet espèce de capuchon qui bouge via un électroaimant pour justement pallier à cette absence de double filament d'une h4 halogène qui donne55w en code et 60w en phares.

Mais à priori les hir2 ou 9012 halogène n'ont qu'un seul filament, donc je suppose que pour passer du code au plein phare ça ne serait pas un système de miroir dans le phare par hasard??
 
Dernière modification par un modérateur:
les optiques "xenon" sur l'auris sont pareilles exterieurement aux versions halogenes classiques... donc je ne sais pas, mais c'est possible, je me suis deja pose la question ? il faudrait qu'un possesseur de xenon demonte une ampoule pour constater si elle comporte un ou deux filaments... AMHA je pencherais pour un seul filament ... deux filaments ds un seul meme tube a decharge... pas evident a gerer
 
Dernière modification par un modérateur:
les optiques "xenon" sur l'auris sont pareilles exterieurement aux versions halogenes classiques... donc je ne sais pas, mais c'est possible, je me suis deja pose la question ? il faudrait qu'un possesseur de xenon demonte une ampoule pour constater si elle comporte un ou deux filaments... AMHA je pencherais pour un seul filament ... deux filaments ds un seul meme tube a decharge... pas evident a gerer

Sur les modèles à xenon d'origine, j'ai vu dans la notice de la voiture que ce sont des ampoules D4S qui sont les memes que javais sur ma Lexus IS250 et celles ci fonctionnaient avec des miroirs déflecteur dans l'optique qui pivotaient en fonction des codes ou plein phares , en plus s'allumaient des halogenes h1 en plein phares .

Donc je suis allé allumer les phares de l'auris et effectivement en faisant des codes/phares, on entend un truc bouger dans l'optique donc surement ce genre de déflecteur, et ce meme sur les phare halogene donc, donc un kit HID single 9012 hir2 devrait suffire...

Je rejette un oeil demain dans les phares de l'auris et je me decide à commander ou pas... car en plus de tout ca, je ne veux pas démonter ou découper de cache d'ampoule pour adapter un kit hid et vu les capuchons qu'il y a , ca me semble mal engagé...

A suivre...
 
Pourquoi tu demandes pas des infos à push sur HAP ? Il en vend des kits HID.


Si j'ai le temps et encore son n°, je vais le contacter , en plus on habite dans le meme coin et on se connais, mais moi réduit les intermédiares et passe directement via ebay..
 
Sur les modèles à xenon d'origine, j'ai vu dans la notice de la voiture que ce sont des ampoules D4S qui sont les memes que javais sur ma Lexus IS250 et celles ci fonctionnaient avec des miroirs déflecteur dans l'optique qui pivotaient en fonction des codes ou plein phares , en plus s'allumaient des halogenes h1 en plein phares .

Donc je suis allé allumer les phares de l'auris et effectivement en faisant des codes/phares, on entend un truc bouger dans l'optique donc surement ce genre de déflecteur, et ce meme sur les phare halogene donc, donc un kit HID single 9012 hir2 devrait suffire...

Je rejette un oeil demain dans les phares de l'auris et je me decide à commander ou pas... car en plus de tout ca, je ne veux pas démonter ou découper de cache d'ampoule pour adapter un kit hid et vu les capuchons qu'il y a , ca me semble mal engagé...

A suivre...

ca me parait logique, mais reste a savoir si le systeme de reflecteur est integre a l'ampoule ou fait partie de l'optique ??? ds ce dernier cas les dimensions de l'ampoule halogene classique a t elle les memes dimensions que l'ampoule HID xenon compatible avec le socket HIR2 ??? sinon le reflecteur mobile pourrait etre a la mauvaise place (entre autres) ???
 
Si j'ai le temps et encore son n°, je vais le contacter , en plus on habite dans le meme coin et on se connais, mais moi réduit les intermédiares et passe directement via ebay..

HAP ???? sorry mais moi et les acronymes... :oops:
 
Désolé, HAP est un forum que j'administre. Honda Accord Passion.
 
ca me parait logique, mais reste a savoir si le systeme de reflecteur est integre a l'ampoule ou fait partie de l'optique ??? ds ce dernier cas les dimensions de l'ampoule halogene classique a t elle les memes dimensions que l'ampoule HID xenon compatible avec le socket HIR2 ??? sinon le reflecteur mobile pourrait etre a la mauvaise place (entre autres) ???

Normalement les équivalent d'ampoules halogènes en hid correspondent aux dimensions et aux culos/caractéristique pour justement s'adapter à l'optique vu que ce sont des kit d'adaptation justement

Après pour le système de volets ou miroirs , je suis quasi certains que celui ci ne peu pas être integré à l'ampoule , bon, de route façon j'essaye de regarder ça soir
 
Salut,

Si c'est comme la Yaris, le fait de passer en plein phare, ouvre un volet qui laisse passer la lumière par la lentille !
Si uniquement code ça passe par un réflecteur en dessous de la lentille !

À+
 
Ah , voilà qui est intéressant! Car si je ne me trompe pas, la yaris à les mêmes ampoules que l'auris
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui je confirme se sont bien des HIR2 pour la Yaris !:-D

Avantages de ce type de bloc optique : une consommation de 55w X 2 que l'on soient en code ou en plein phare et une taille réduite !

Pour que l'éclairage diffuse plus large il faudrait travailler sur le réflecteur du bas, mais alors là....

Dangereux quand même, un jour, la nuit je n'ai pas vu une piétonne qui attendait au passage piéton alors que la voiture en face c'était arrêtée :sad:(ça c'est pour moi)
Heureusement elle ne c'est pas engagée :jap:
 
# Effectivement surtout si comme bcp trop souvent les pietons sont habilles de sombre ce qui les rend quasi invisibles.
Vivement un systeme de vision IR (deja dispo sur certains vehicules :-? ) qui au final ne devrait pas _ en serie_ couter bcp plus cher que les xenons orientables et resoudrait tout les problemes de vision nocturne :jap:

#Il semble donc qu'un simple kit HID compatible HIR2 puisse etre installe ... si qq1 a des adresses ... j'avais trouve cet URL
http://tinyurl.com/nebqlgd :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je le répète, mais le changement d'ampoule de HIR vers HID ne résoudra pas le problème de largeur du faisceau qui est un problème d'optique.
Au mieux, ça éclairera mieux là où ça éclairait déjà, au pire l'ampoule HID ne sera pas exactement au même endroit que la HIR (formes différentes ?) et soit ça éclairera encore plus mal, soit ça risque d'éblouir.
Le miracle serait que ça éclaire plus sur les bords, sans éclairer moins devant, et sans éblouir :-?

Je suis donc très curieux du résultat et de vos retours d'expérience ... Perso j'ai décidé que je roulerais jusqu'au bout avec les ampoules d'origine, sachant que je ne garderai pas cette voiture plus de 3 ans (ni moins de 2 ans :cool:).
 
oui bien entendu ca ne resoud pas tout les problemes... mais bon... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
#Il semble donc qu'un simple kit HID compatible HIR2 puisse etre installe ... si qq1 a des adresses ... j'avais trouve cet URL
http://tinyurl.com/nebqlgd :jap:

Je l'ai vu ce kit sur ce site, certe il semble très bien mais je trouve ça cher tout de même.
Bien entendu ils disent que leurs kits sont mieux que les autres mais à première vue , il semble être le même genre que les autres que l'on trouve sur la toile, et qui coûtent un tiers ou moitié du prix.

Je vais commander ce jour deux kit(un pour la Prius et un pour l'auris et fdp compris, j'en ai pour même pas 100$
Il s'agit de kits xentec , j'avais trouvé des avis pas mal en me baladant sur des forums ricains de Prius .
Certes il y ceux de xénon supply mais pareil, sont trop cher pour au final , je suis quasi certain , pas de vrai différence avec les autres


Oui j'ai regardé hier est donc c'est bien un genre de volets dans le phare qui bouge pour modifier l'orientation du faisceaux en les codes et les pleins phares, on ne les voit pas même ampoule démontée mais on les entend quand on fait code phare.

A prioris dans le cas de l'auris, il faut percer le capuchon plastique de l'arrière du phare , celui qui cache l'accès à l'ampoule afin de faire passer le faisceau de la nouvelle ampoule qui se raccordera sur celui d'origine.
De toute façon dans quasi toutes les autos dans lesquelles on installe ce genre de kit , il faut percer ces caches , sauf (entre autres) dans la Prius, car pas de capuchon.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,614,759
Retour
Haut Bas