Xenon31
Participant hyperactif
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- Auris TS HSD Dynamic 15"
Consommation hybride HSD
@Sylvain74
En lisant pas mal de forums et en regardant ma consommation instantanée, force est de constater que le moteur HSD (thermique + électrique) n'est pas dimensionné pour le marché français mais pour les marchés Japonais puis Américains, là où les vitesses maxi sont de l'ordre de 110 km/h réels.
Toutes les hybrides (hors Yaris, qui n'est pas une voiture d'autoroute) sont calculées pour consommer le moins possible. A partir de 70 km/h, la résistance du vent devient plus important que la résistance des pneus. Les Prius et Auris 2 ont de très bons Cx pour optimiser leur résistance à l'air. Mais à partir de 115-120 réels (c'est à dire 130 compteur), la consommation augmente bien plus vite.
2 hypothèses :
- Soit le moteur thermique de 99 chevaux est trop juste (même s'il fait 1,8L, le cycle Atkinson est fait pour optimiser la consommation, pas le couple).
- Soit le CVT montre ses limites à de telles vitesses.
Peut-être d'autres membres pourront infirmer ou confirmer l'une ou les deux hypothèses.
@Sylvain74
En lisant pas mal de forums et en regardant ma consommation instantanée, force est de constater que le moteur HSD (thermique + électrique) n'est pas dimensionné pour le marché français mais pour les marchés Japonais puis Américains, là où les vitesses maxi sont de l'ordre de 110 km/h réels.
Toutes les hybrides (hors Yaris, qui n'est pas une voiture d'autoroute) sont calculées pour consommer le moins possible. A partir de 70 km/h, la résistance du vent devient plus important que la résistance des pneus. Les Prius et Auris 2 ont de très bons Cx pour optimiser leur résistance à l'air. Mais à partir de 115-120 réels (c'est à dire 130 compteur), la consommation augmente bien plus vite.
2 hypothèses :
- Soit le moteur thermique de 99 chevaux est trop juste (même s'il fait 1,8L, le cycle Atkinson est fait pour optimiser la consommation, pas le couple).
- Soit le CVT montre ses limites à de telles vitesses.
Peut-être d'autres membres pourront infirmer ou confirmer l'une ou les deux hypothèses.