Auris Touring Sports HSD

"Un technicien se déplace et remplace le pneu" : quand il peut !!

Pour mes 2 dernières crevaisons cela aurait été impossible :

- CR-V : pneus "rares" (18" en 225/60), crevaison un 1er mai (non, je ne le fais pas exprès !!), et au mieux il fallait attendre l'ouverture des concessions Honda le lendemain et les appeler pour savoir si elles avaient ma marque en stock. J'ai roulé 400 bornes avec la galette, le temps qu'un marchand s'approvisionne.

- Auris : je venais de monter mes 4 roues neige, chaussées en Nokian machin-truc. J'ai crevé à une époque où tout le monde achetait des pneus neige (novembre) et après avoir fait le tour de la place de Lyon, y compris concessions Toy, j'ai réalisé qu'il n'existait aucun Nokian machin-truc dans ma dimension à 500 km à la ronde (allez, j'exagère peut-être, en fait j'en sais rien !).
J'ai dû le commander là où j'avais déjà acheté les 4 autres par correspondance.
Heureusement, la bombe à 5€ avait bien fonctionné (et je le répète, pas le liquide blanchâtre livré par Toy, qui n'a servi strictement à rien dans mon cas). Le pneu, touché à la limite du flanc, n'était pas réparable, par contre j'ai pu rouler en ville avec pendant 2 ou 3 jours en attendant ...

Donc vive les galettes, et à défaut vive les bombinettes anti-crevaison !

L'assurance peut servir aussi, mais dans de nombreux cas ce sera plutôt pour rembourser la location d'une Twingo ou une nuit d'Hôtel 1 ou 2 étoiles, faute d'avoir pu réparer !!
 
C'était pareil pour le HRV dimensions à la con (195/70 R 15) rarement utilisé pour des VP

Mais le tech s'il peut réparer, il le fait après 2 ou 3 questions (position du trou, ...)
 
Oui bien sûr, s'il peut ... :cool:
 
Bon ben ca y est j'ai commandé mon Auris TS HSD Style LCA:
- gris Aluminium
- roue galette + aménagement
- vitre AV sur-teinté (glastint 34% homologué pour l'avant)
- barre de toit aluminium
- desactivation du bip de recul
- frais de mise à la route
- kit de sécurité (triangle, gilet, etc...)
- 30€ de carburant

Total: 24750€ :D

Pas réussi à faire mieux mais c'est déjà pas mal.

2 mois d'attente :cry: vendredi je vais chercher ma yaris de location (neuve) à 250€/mois, c'est à moi de l'assurer mais c'est vraiment pas cher comme location. Ça me permet de gérer les 2 mois d'attente, merci le service Toyota.
 
Avec ou sans reprise ?
 
Dès que je l'installe sur l'auris, j'essaye de prendre des photos mais à mon avis on y verra pas grand chose..mais c'est d'une simplicité , il suffit de raccorder les prise qui vont ensemble entre elles, c'est à dire, installer l'ampoule xénon à la place de celle d'origine, la brancher au faisceau du ballast(2prises) , brancher le ballast sur la prise de l'ampoule de la voiture et c'est tout

Le lien vers celui de l'auris:

http://www.ebay.com/itm/Xentec-Supe...Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a3373483d

Sinon sur eBay, il faut chercher kit hid 9012/HIR

Coucou Coco, alors, as-tu installé ces xénons ?
Tu sais que beaucoup d'entre-nous sont suspendus à ton retour d'appréciations concernant la largeur du faisceau ! :cool:

(et aussi sur le fait que tu éblouis tes congénères ou pas, bien sûr).
 
jantes 15" et 17"

Bonjour à tous,

Je reviens sur les tailles des jantes 15" et 17". J'ai été me renseigner chez mon concessionnaire, et il est effectivement pas possible d'avoir une style toutes options avec des jantes en 15". Pour l'instant, aucunes surprises ! Par contre, il m'a confirmé qu'il était possible d'installer des 15" sur une style (le concessionnaire l'a déjà fait !). Sur leur essai en 15", ce n'était pas des jantes Toyota (je n'ai pas demandé la marque). Il m'a dit qu'il était au courant que certain client Toyota n'arrivait pas à passer en 15" (en jante Toyota). Il pense que l'épaisseur des jantes Toyota est plus épaisse et il y a donc moins de place pour l'étrier. Il a pas su me dire quelle était la différence exacte entre une 15" et 17". Dans le halle du concessionnaire, il y avait une style et une 15" a 2 mètres, je n'ai vue aucune différence au niveau des étriers de freins.

Finalement, j'ai passé commande d'une Auris TS 15" blanc nacré en faisant reprendre mon auris 1. Je devrais être livré le 16 juin. En tout cas, merci pour vos conseils !
 
Coucou Coco, alors, as-tu installé ces xénons ?
Tu sais que beaucoup d'entre-nous sont suspendus à ton retour d'appréciations concernant la largeur du faisceau ! :cool:

(et aussi sur le fait que tu éblouis tes congénères ou pas, bien sûr).

Oui désolé pour l'attente mais vu que je n'utilise pas régulièrement l'Auris vu que c'est celle de la femme, et en plus je suis généralement rentré avant la nuit...

Mais voici tour de même un avis mixé entre ma constatation et celle de la femme:
Sur la largeur de faisceau pour les abords immédiats , genre le bord de la route proche , pas de flagrante amélioration comme prévu, par contre pour ce qui est de l'environnement plus lointains comme les panneaux de signalisation ou autre bornes réfléchissants , la ça reflète mieux et même au niveau des marquages au sol, il deviennent bien plus visibles.

Par contre sur la force d'éclairage en général, pas de gros plus , a voir même si il y en a un.

Par temps de pluie avec la route rendue plus sombre car bitume mouillé et donc plus noir , là c'est moins bien et moins confortable... Et pourtant c'est "que" du 5000k!

Au niveau des autre usagers , absolument aucun appel de phare , donc validé de ce côté là.

En bref pour vraiment améliorer l'éclairage, il aurait fallut prendre du 55w mais là après il ne fait aucun doute que je gênerais les autres usagers et ça il en est hors de question!

Donc pour résumer:
- par temps sec , meilleure visibilité des panneaux et des bandes réfléchissants mais n'améliore pas les abords immédiats qui est le vrai problème des feux de l'Auris
- par temps de pluie : moins bien, à la rigueur il faudrait essayer avec du 4300k

Et la dernière chose qui soit est futile, c'est le look qui est parfait et s'accorde super bien avec les feux de jour qui restent allumés lorsqu'on allume les phares car ils font office de veilleuses également .
 
Merci pour ton retour coco74, ça faisait plus d'un an que j'attendais une tentative comme la tienne (que j'aurais faite moi même si je ne m'étais pas douté du résultat négatif pour l'éclairage des bords) :jap:
 
Ah !! en quoi monter du 4300K pourrait changer qq chose sous la pluie ??
:eek:

Parce que en fait plus on monte en degrés kelvin, plus on tire vers le bleuté et moi son est efficace sous la pluie et surtout par temps de brouillard et neigeux,

Donc en 4300k c'est grosso modo idem à la plupart des feux oem hid et moins blanc que du 5000k donc certainement plus efficace par mauvais temps .

Par contre par temps dégagé, route sèche donc plus claire et moins "brillante", le 5000k est vraiment bon, en plus d'avoir le look parfait avec les veilleuses Led, mais ça c'est vraiment secondaire quand on parle de visibilité .


@ Grigou, tan mieux si ça peu aider à se faire un avis ou à se lancer ( c'est ça pour moi l'esprit des forum , partager, échanger , donner et prendre des info) mais il est vrai que sur l'auris c'est d'une telle simplicité vu que tout rentre dans le bloc phare et qu'on a donc pas à découper ni adapter quoi que ce soit que vous pouvez essayer pour voir ce que ça donne , en plus pour le prix d'un kit sur eBay, ce n'est mêmes pas le prix de 2 bonnes ampoules halogène , donc si ça ne plait pas, retour à l'origine en 10mn à peine! ;-)
 
Bonjour,


qui pourrait svp me donner "à la louche" le diamètre du compteur de vitesse, c'est pas évident à déterminer sur des photos ...

Merci
 
Parce que en fait plus on monte en degrés kelvin, plus on tire vers le bleuté et moi son est efficace sous la pluie et surtout par temps de brouillard et neigeux,

Donc en 4300k c'est grosso modo idem à la plupart des feux oem hid et moins blanc que du 5000k donc certainement plus efficace par mauvais temps .

Par contre par temps dégagé, route sèche donc plus claire et moins "brillante", le 5000k est vraiment bon, en plus d'avoir le look parfait avec les veilleuses Led, mais ça c'est vraiment secondaire quand on parle de visibilité .;-)

ca me laisse perplexe, car la lumiere du jour naturelle est de 5600K a 6500K... et contrairement a ce qu'on pense communement l'accuite max de l'oeil humain n'est pas dans le jaune mais plutot (grosso modo) ds un vert jaunatre (0.555 micron) sous un eclairage normal et plutot ds le vert (0.510 micron) ds le cas d'un eclairage faible... :jap:
 
Essai concluant pour Moteurnature :champ: . L'essayeur se plaint du (génial :-D ) levier ''de vitesses'', pourtant, à l'usage, celui-ci est bien plus pratique qu'un levier classique de boite auto.

C'est ce dont je me suis rendu compte en essayant l'IS. Avec ces leviers à l'ancienne, pas question de passer de marche avant à marche arrière sans marquer nettement l’arrêt, ni de manipuler le levier avec la main gauche lorsqu'on a les épaules tournées pour regarder vers l'arrière.

Les novices doivent être perturbés par le bouton de ''parcage'', et préfèrent pousser un levier comme dans les anciens temps priustoriques. Opération désormais obsolète sur un HSD. :jap:
 
Point faible "voiture peu sportive" :grin: pour une hybride break ...
 
On est obliger aussi de la mettre sur P, ça j'ai du mal quand je repasse de la Prius 2 a la Yaris HSD, c'est pareil pour l'IS.

C'est vrai qu'un appuie sur le bouton start et on descend du véhicule c'est excellent :cool:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,212
Retour
Haut Bas