Ce n'est pas parce que tu a quelques dizaines de personnes sur un forum qui ont le même problème, que Toyota France est au courant.
Puis les personnes qui répondent aux clients chez Toyota France sont pas forcément au courant de ce genre de problème où se méfie des journalistes qui se font passer pour des clients.
Il y a de forte chance que la maison mère au Japon soit au courant et soit en cours d'expertise. Mais dans l'industrie, on ne communique rien tant que tout n'est pas réglé.
Il faut d'abord cerner le problème, voir combien de véhicule sont impactés, trouver une ou plusieurs solutions, régler le problème sur les véhicules en cours de fabrication, rédiger une note interne pour les concessions et enfin communiquer en interne. En externe si le problème est grave.
Sachant qu'on privilégie toujours la correction par logiciel car peu coûteuse à déployer. Il n'est pas forcément facile de reproduire le problème et parfois, c'est long de trouver une solution viable.
Moi, je fait confiance à Toyota, ils ont toujours pris les problèmes avec sérieux et avec de nombreux rappels.
Sur ma P+, le grincement des freins AR à fini par être résolu (au bout de 1 ans).