Auris Touring Sports HSD

Essai concluant pour Moteurnature :champ: . L'essayeur se plaint du (génial :-D ) levier ''de vitesses'', pourtant, à l'usage, celui-ci est bien plus pratique qu'un levier classique de boite auto.


C'est vrai depuis 10 ans de manipulation, je n'ai pas trouvé mieux 8)
et de plus simple
 
Actuellement, j'ai une Yaris HSD en attendant mon Auris TS, ben j'ai du mal avec le sélecteur de boite.

Je préfère largement celui de la Prius et de l'Auris, le passage automatique en P quand on éteint la voiture c'est excellent.
 
batterie de démarrage déchargée

bonjour

Je possède une AURIS TS hybride depuis mi décembre 2103, elle a 5800km, monte 15 pouces avec pack confort.
Mercredi dernier matin elle n'a pas démarré. L'assistance Toyota est venue (en 30 mn !), recharge vite fait avec un booster + qques km que j’ai parcourus sur leur conseil afin de recharger la batterie. L’après midi je la reprends, et batterie de nouveau HS.
Re assistance Toyota (en moins de 30 mn !) et direction garage Toyota.
La batterie a été changée.
Intéressant : les deux dépanneurs m'ont dit intervenir souvent sur ces Auris TS Hybride pour la batterie déchargée.
Questions : y a-t-il d'autres cas ? Est-ce un pb récurrent spécifique à cette voiture ? quelle est la capacité de cette batterie ? (car depuis je me demande si je ne vais pas investir dans un petit booster...)
Sinon je note 10/10 l'assistance Toyota, ça décroche à la seconde sonnerie, très rapide coté intervention, taxi pour aller récupérer la voiture de loc, bref parfait.

A part ça, super voiture, j'avais une Prius 3 avant celle ci.


Merci pour vos réponses et avis
 
Je viens de lire l'essai de Moteur Nature.

Bon, dans l'ensemble, ils sont satisfait de la voiture. Mais il la compare un peu trop à la Prius, surtout quand ils parlent des places arrières !!! On se doute bien, qu'une voiture du segment en dessous, aura moins de place !
Et elle est moins chère que la Prius ! Logique aussi....

Par contre, difficile de faire changer les habitudes de certains !
"On préfère les compteurs à aiguilles et devant le conducteur, plus facile à lire" :eek: Moi je trouve plus facile de lire le compteur digital de la Prius, qu'une aiguille ! C'est plus précis si on veut rester à une certaine vitesse.
Et puis le levier de vitesse : "on aimerait aussi une commande de transmission classique, avec un P-R-N-D-L en ligne" 8) Bin oui, il nous manque notre levier à faire bouger dans tous les sens (pour rester polie) :grin:
 
bonjour

Je possède une AURIS TS hybride depuis mi décembre 2103, elle a 5800km, monte 15 pouces avec pack confort.
Mercredi dernier matin elle n'a pas démarré. L'assistance Toyota est venue (en 30 mn !), recharge vite fait avec un booster + qques km que j’ai parcourus sur leur conseil afin de recharger la batterie. L’après midi je la reprends, et batterie de nouveau HS.
Re assistance Toyota (en moins de 30 mn !) et direction garage Toyota.
La batterie a été changée.
Intéressant : les deux dépanneurs m'ont dit intervenir souvent sur ces Auris TS Hybride pour la batterie déchargée.
Questions : y a-t-il d'autres cas ? Est-ce un pb récurrent spécifique à cette voiture ? quelle est la capacité de cette batterie ? (car depuis je me demande si je ne vais pas investir dans un petit booster...)
Sinon je note 10/10 l'assistance Toyota, ça décroche à la seconde sonnerie, très rapide coté intervention, taxi pour aller récupérer la voiture de loc, bref parfait.

A part ça, super voiture, j'avais une Prius 3 avant celle ci.


Merci pour vos réponses et avis

bonjour
PatLNR a eu ce problème dès le début:coucou::papy:
 
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir l'auris TS HSD,
J'ai un petit bémol par rapport à la tenue de route : je trouve la direction un peu trop souple. J'avais une prius 3 avant qui me donnait moins cette impression.
Quant au problème de batterie 12v qui se décharge vite je n'ai rien remarqué ....

Conso moyenne 4,7 litres/100 km
:jap:
 
bonjour

Je possède une AURIS TS hybride depuis mi décembre 2103, elle a 5800km, monte 15 pouces avec pack confort.
Mercredi dernier matin elle n'a pas démarré. L'assistance Toyota est venue (en 30 mn !),

Questions : y a-t-il d'autres cas ? Est-ce un pb récurrent spécifique à cette voiture ? quelle est la capacité de cette batterie ? (car depuis je me demande si je ne vais pas investir dans un petit booster...)
A part ça, super voiture, j'avais une Prius 3 avant celle ci.


Merci pour vos réponses et avis
j'avais eu le meme probleme sur ma P2 et recemment sur mon auris2 hybride
J'ai resolu moi meme le probleme avec un petit booster, maintenant quand a la cause, mystere :eek:
Avec la P2 j'avais pense que c'etait peut etre l'eclairage du coffre que j'avais remplace par un eclairage a LED, mais sur l'auris pour changer l'ampoule d'eclairage du coffre il faut demonter toute la garniture arriere gauche :sad:
 
Et toujours un silence assourdissant de Toyota France a ce sujet.....
Problème de décharge de batterie??? Quel problème , pas au courant ( sans jeu de mots)
:evil::sad:
 
Ce n'est pas parce que tu a quelques dizaines de personnes sur un forum qui ont le même problème, que Toyota France est au courant.
Puis les personnes qui répondent aux clients chez Toyota France sont pas forcément au courant de ce genre de problème où se méfie des journalistes qui se font passer pour des clients.

Il y a de forte chance que la maison mère au Japon soit au courant et soit en cours d'expertise. Mais dans l'industrie, on ne communique rien tant que tout n'est pas réglé.

Il faut d'abord cerner le problème, voir combien de véhicule sont impactés, trouver une ou plusieurs solutions, régler le problème sur les véhicules en cours de fabrication, rédiger une note interne pour les concessions et enfin communiquer en interne. En externe si le problème est grave.

Sachant qu'on privilégie toujours la correction par logiciel car peu coûteuse à déployer. Il n'est pas forcément facile de reproduire le problème et parfois, c'est long de trouver une solution viable.

Moi, je fait confiance à Toyota, ils ont toujours pris les problèmes avec sérieux et avec de nombreux rappels.
Sur ma P+, le grincement des freins AR à fini par être résolu (au bout de 1 ans).
 
Ce n'est pas parce que tu a quelques dizaines de personnes sur un forum qui ont le même problème, que Toyota France est au courant..

ok... mais si c'est c'est toyota qui effectue le depannage... normalement toyota devrait etre tenu au courant, surtout si cela se represente de temps a autre (perso j'ai eu ce probleme 2x avec ma prius et 1x avec l'auris2 (un mois apres sa livraison) pourtant apres arret du vehicule je (ainsi que mon epouse) verifie soigneusement que tout est bien inactive. Apres passage au garage qui aurait effectue (j'espere) les controles necessaires, bien entendu rien a signaler... :-?
 
Vous laissez votre véhicule combien de jour sans rouler ? Moi, elle roule tous les jours sauf le week end si je bouge pas.

Je suis sûr que Toyota est au courant mais ils n'ont pas forcément une volonté de communiquer sur le sujet.
 
voici ma petite remorque, ce n'est pas très grand mais bien pratique
j'ai fais 150 km à vide, ça va, elle ne bouge pas trop, la bache arrive
conso avec la remorque sur les 150 km (vide donc 50 kg): 4.8l/100
 
Et toujours un silence assourdissant de Toyota France a ce sujet.....
Problème de décharge de batterie??? Quel problème , pas au courant ( sans jeu de mots)
:evil::sad:

:coucou: tu as toujours ce problème :eek: à bientôt pour un ;) si tu viens aux Jardins de Sologne :fleur::bye::papy:
 
Ce n'est pas parce que tu a quelques dizaines de personnes sur un forum qui ont le même problème, que Toyota France est au courant.
Puis les personnes qui répondent aux clients chez Toyota France sont pas forcément au courant de ce genre de problème où se méfie des journalistes qui se font passer pour des clients.

Il y a de forte chance que la maison mère au Japon soit au courant et soit en cours d'expertise. Mais dans l'industrie, on ne communique rien tant que tout n'est pas réglé.

Il faut d'abord cerner le problème, voir combien de véhicule sont impactés, trouver une ou plusieurs solutions, régler le problème sur les véhicules en cours de fabrication, rédiger une note interne pour les concessions et enfin communiquer en interne. En externe si le problème est grave.

Sachant qu'on privilégie toujours la correction par logiciel car peu coûteuse à déployer. Il n'est pas forcément facile de reproduire le problème et parfois, c'est long de trouver une solution viable.

Moi, je fait confiance à Toyota, ils ont toujours pris les problèmes avec sérieux et avec de nombreux rappels.
Sur ma P+, le grincement des freins AR à fini par être résolu (au bout de 1 ans).

Pour le couinement des freins sur mon Auris2, un message sur le site de Toyota, 3 jours après j'avais un coup de tel pour prendre RDV chez mon concessionnaire pour le remplacement des plaquettes et diverses babioles (ressorts) (disques?)
ça, c'est un SAV efficace 8)
 
Livraison prévue vendredi 6 juin, avec une dizaine de jours d'avance sur le délai prévu.

Elle est arrivée hier, mais le temps de poser les accessoires (attelage + vitres teintées) à reculé la livraison d'une paire de jours.

Allez plus qu'une grosse semaine à attendre...
 
:-?......Téméraire...! Il achète une voiture et se retrouve avec une passoire....!
Il ne pourras pas se plaindre en tout cas de la ventilation..........
 
Salut heureux possesseur d'Auris TS
J'ai une petite question :
Est-ce que le moteur thermique doit chauffer comme pour la PII lors du 1er démarrage le matin ?
si oui même temps ou plus court ou plus long ?

Merci à vous
 
Lol c'est pas un diesel , tu mets le moteur en marche , tu pars c'est tout ... :-? ... elle s'occupe de tout la voiture .... :grin:
 
Le système HSD de l'Auris est similaire à celui de la Prius. Les paliers de température sont donc certainement assez proches.

Il est donc très probable que lorsque le moteur est sous une certaine température (40 °C en général ou 50 °C parfois pour la Prius 2, le moteur thermique tourne essentiellement pour monter en température mais c'est le moteur électrique qui fournit l'essentiel de la puissance de motricité nécessaire.

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été démontré qu'il était préférable d'attendre que le moteur soit monté en température avant de bouger. Il a cependant toujours paru raisonnable de ne pas pousser le moteur thermique pendant cette phase initiale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,151
Retour
Haut Bas