sebaseba
Junior
Avec une Auris I j'avais réussi à parcourir 241 km à partir du moment ou le message m'invitant à mettre du carburant s'était manifesté. En fait la réserve est de 10 litres environ : à toi de faire le calcul en fonction de ta conso moyenne du moment... Tout en sachant que même si tu n'as pas une conduite très économe tu peux tranquillement faire 100 km, ce qui laisse de la marge quand même et permet de rassurer Madame si l'apparition du voyant la stresse...
Nota : la Prius 2 me semblait avoir une réserve légèrement inférieure à l'Auris I (mais je n'ai pas testé jusque' à la panne sèche), la CT200h a une réserve identique à celle de l'Auris I. Une autre méthode pour vérifier : faire le plein dès que le voyant s'allume et il sera alors facile de calculer le volume de la réserve en considérant (d'après le manuel du propriétaire/utilisateur) que le volume du réservoir est de 45 litres.
re-
Bon j'ai testé avant d'attendre la réponse. Le voyant s'est allumé, vers 50km d'autonomie, j'ai roulé encore 20 bornes, j'ai fait le plein, j'ai mis 39litres. Donc il semble que je passe sur la réserve non pas quand il reste 50km d'autonomie, mais plutôt 120, voire 150km, ça fait une sacrée marge.
L'autonomie annoncée, réservoir plein est de 730km. Réservoir de 45l et conso moyenne de 4.8l/100 sur ce plein. C'est illogique et moi j'aime la logique. Je ne comprends pas pourquoi ça n'affiche pas une autonomie dans les 900km. Ca m'énnerve. J'ai fait 5 pleins depuis aout que je l'ai. La conso moyenne a été de 4.5 au moins et de 4.9 au plus.
Alors si un plein ne me permet de faire que 700km environ, ça me fait une conso moyenne de plus de5.5l/100. Ca ne va pas.