Auris Touring Sports HSD

Avec une Auris I j'avais réussi à parcourir 241 km à partir du moment ou le message m'invitant à mettre du carburant s'était manifesté. En fait la réserve est de 10 litres environ : à toi de faire le calcul en fonction de ta conso moyenne du moment... Tout en sachant que même si tu n'as pas une conduite très économe tu peux tranquillement faire 100 km, ce qui laisse de la marge quand même et permet de rassurer Madame si l'apparition du voyant la stresse...
:jap:

Nota : la Prius 2 me semblait avoir une réserve légèrement inférieure à l'Auris I (mais je n'ai pas testé jusque' à la panne sèche), la CT200h a une réserve identique à celle de l'Auris I. Une autre méthode pour vérifier : faire le plein dès que le voyant s'allume et il sera alors facile de calculer le volume de la réserve en considérant (d'après le manuel du propriétaire/utilisateur) que le volume du réservoir est de 45 litres.
re-:jap:

Bon j'ai testé avant d'attendre la réponse. Le voyant s'est allumé, vers 50km d'autonomie, j'ai roulé encore 20 bornes, j'ai fait le plein, j'ai mis 39litres. Donc il semble que je passe sur la réserve non pas quand il reste 50km d'autonomie, mais plutôt 120, voire 150km, ça fait une sacrée marge.

L'autonomie annoncée, réservoir plein est de 730km. Réservoir de 45l et conso moyenne de 4.8l/100 sur ce plein. C'est illogique et moi j'aime la logique. Je ne comprends pas pourquoi ça n'affiche pas une autonomie dans les 900km. Ca m'énnerve. J'ai fait 5 pleins depuis aout que je l'ai. La conso moyenne a été de 4.5 au moins et de 4.9 au plus.
Alors si un plein ne me permet de faire que 700km environ, ça me fait une conso moyenne de plus de5.5l/100. Ca ne va pas.
 
si je consomme 40 litres sur 700km, la conso est de 5.7l/100. Or l'ODB me donne une conso moyenne de 4.5l/100.
 
Que ce soit sur une Auris ou sur une Prius, l'autonomie affichée est toujours bien en deça de la réalité...
En gros, lorsque mon autonomie m'indique 0 km (pour ma Prius +), je considère que je peux encore rouler environ 100 km (environ 7 litres de carburants de réserve)
 
Autonomie à 0 = 7 litres environ

Oui ...
Mais attention sur autoroute à 130 km/h réel : La consommation moyenne se situe entre 5,5 L et 6 L / 100 à l'OdB menteur (rajouter 0,3L à 0,4L / 100) - sur Auris TS 15'' - et le fait d'avoir eu le voyant orange, puis l'autonomie à 0, c'est assez stressant et ca vient de m'arriver. Si l'autoroute est en travaux (avec des stations fermées), la prochaine station peut parfois se situer à plus de 100 km.
J'ai fait 70 km d'autoroute en autonomie 0 avec contrainte horaire pour un rendez-vous : J'ai préféré m'arrêter sur l'autoroute mettre 15€ de carburant (à 1,56€ le litre de SP95-E10) plutôt que d'attendre de quitter l'autoroute et chercher une station ou essayer de finir sur la réserve.
 
bonjour tout le monde,

j'ai acheté une auris ts hsd en juin mais c'est pas la version LCA.
est ce que quelqu'un peut me dire ce que la LCA a de plus en option?
merci
 
Bonjour ylr56,
Tu avais déjà posé la question il y a une quinzaine de jours : si tu n'as pas eu la réponse (ou pas satisfaisante) c'est que personne ne sait exactement...
Le mieux est que tu t'adresses directement à ton vendeur, c'est son métier et tu le payes pour ça (c'est du service ou SAV).
:jap:
 
oui mais étant donné que je suis en litige avec la concession c'est plutot difficile de lui en parler
 
Effectivement, cela pose un problème relationnel...
Tu dois pouvoir t'adresser directement à Toyota France à Vaucresson, leurs coordonnées sont certainement sur un doc en ta possession ou dans un des livrets remis à la livraison du véhicule.
:jap:
 
oui j'ai les coordonnees mais avant d'ecrire je voulais des billes et savoir quelles options il me manque
 
Bonne nouvelle ce soir après un passage à la concession : l'arrivée de notre future TS HSD est prévue dans un mois, soit largement avant la fourche annoncée lors de la commande ("entre le 20 novembre et le 20 décembre") :-D

Le plus difficile maintenant sera de gérer l'attente, qui est toujours plus insupportable à mesure qu'on approche de l'échéance...


Question pour les heureux propriétaires :
Comme nous allons devoir installer un siège auto, j'aimerais connaître l'inclinaison de l'assise des sièges arrières. Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de m'éclairer sur ce point avant que je retourne une énième fois embêter le concessionnaire ?
Merci d'avance :jap:
 
Bonne nouvelle ce soir après un passage à la concession : l'arrivée de notre future TS HSD est prévue dans un mois, soit largement avant la fourche annoncée lors de la commande ("entre le 20 novembre et le 20 décembre") :-D

Le plus difficile maintenant sera de gérer l'attente, qui est toujours plus insupportable à mesure qu'on approche de l'échéance...


Question pour les heureux propriétaires :
Comme nous allons devoir installer un siège auto, j'aimerais connaître l'inclinaison de l'assise des sièges arrières. Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de m'éclairer sur ce point avant que je retourne une énième fois embêter le concessionnaire ?
Merci d'avance :jap:

j'ai une auris ts hsd et un enfant avec siege auto et sauf erreur de ma part les sieges arrieres ne sont pas inclinables.
par contre le systeme isofix est super, tu clipes le siege auto (si c'est une bonne marque et perso je conseille une bonne marque car la secu de nos cherubins n'a pas de prix, je pense que le top du top en siege auto c'est rohmer, pas sur de l'orthographe mais hyper sur de la qualité!)
sur un autre sujet, tu commandes une LCA? si oui tu as quoi comme options ?
 
le top du top en siege auto c'est rohmer
Le top du top, c'est d'aller voir le test chez Que Choisir comme ça tu prends le modèle qui va bien selon la taille, etc... Et ça ne sera pas forcément Römer. :)
 
bonjour tout le monde,

j'ai acheté une auris ts hsd en juin mais c'est pas la version LCA.
est ce que quelqu'un peut me dire ce que la LCA a de plus en option?
merci
Pour la style LCA:
Le système multimédia Touch 2, le système d'alerte de sous gonflage et l'affichage des radars de stationnement au tableau de bord.
 
Bonjour ylr56,

Concernant ta question pour LCA, j'ai une auris TS de juin 2014 avec la dénomination LCA. Mon CC m'a dit que ça voulait dire qu'il y avait le touch 2. Si ton auris n'a pas la dénomination LCA, tu dois avoir l'ancien touch.
 
Question pour les heureux propriétaires :
Comme nous allons devoir installer un siège auto, j'aimerais connaître l'inclinaison de l'assise des sièges arrières. Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de m'éclairer sur ce point avant que je retourne une énième fois embêter le concessionnaire ?
Merci d'avance :jap:


Ma réponse ne va certainement pas tapporter grand chose mais l'angle d'inclinaison de la banquette arrière est tout ce qu'il y a de plus normal.
Tu peux comme sur la plupart des voitures 4 et 5 portes installer un siège auto normal, homologué .
Ne te tracasse pas à calculer des angles d'inclinaison de banquette pour mettre un siege auto, faut comme cité plus haut, met un siege de grande marque reconnue, souvent gage de qualité et de sécurité et comme dit ci dessus , la marque Romer et vraiment top et ceux en isofix, un peu plus cher mais tellement plus sécuritaires et pratiques.

J'ai deux sièges par voiture soit 3 Romer et un Britax/Romer et j'en suis pleinement satisfait. (2 en isofix et deux en normal)
Juste un petit bémol pour le Britax qui est en groupe 1-2-3 et celui ci n'est pas des plus pratique pour l'installer dans la voiture et le transformer de groupe 1 vers groupe 2-3...
Mais ce qui est sure c'est que mes enfants y sont bien et qu'ils passent sans soucis dans notre Auris ts et précédemment dans la Prius et maintenant dans la Lexus Is

Avec des sièges auto, l'auris ts est juste parfois limite selon l'inclinaison que l'on donne au siege auto et la taille de la personne qui se trouve dans le siege avant, car il y a vraiment moins de place à larriere d'une auris que dans une Prius par exemple, mais ça reste tout à viable sans soucis bien entendu !
 
1er problème avec mon Auris TS LCA de juin 2014, les sièges chauffants ne fonctionnent pas.

Je me suis arrêté en concession mais ils n'ont pas trouvé de problème, j'ai donc RDV lundi 13 pour une recherche de panne plus approfondie.

Ils ont vérifiés la connectique, les fusibles et la préparation "informatique" du véhicule sans trouver de problème.

Avez vous essayé les sièges chauffants ?
 
:non:........Non, jamais....de toute manière je n'en ai pas l'utilité.....
..........J'y ai déjà le feu.........
 
Nous sur la notre, ils ont été utiisés très regulierement et aucun soucis , je les ai même trouvé très performant car ils montent très vite en température , meme plus vite que sur d'autres voiture que j'ai eu avec des sièges chauffants, de plus ils chauffent également bien le dos , ça qui est très agréable!
 
Pour la style LCA:
Le système multimédia Touch 2, le système d'alerte de sous gonflage et l'affichage des radars de stationnement au tableau de bord.

l'affichage des radars au tableau de bord, je l'ai sur une non lca ??
 
l'affichage des radars au tableau de bord, je l'ai sur une non lca ??

Si tu as le "park assist" c'est possible. Après c'est les infos données par ma concession. Le plus fiable est de regarder si ya le Touch 2 ou pas.
 
Mais ce qui est sure c'est que mes enfants y sont bien et qu'ils passent sans soucis dans notre Auris ts et précédemment dans la Prius et maintenant dans la Lexus Is

Avec des sièges auto, l'auris ts est juste parfois limite selon l'inclinaison que l'on donne au siege auto et la taille de la personne qui se trouve dans le siege avant, car il y a vraiment moins de place à larriere d'une auris que dans une Prius par exemple, mais ça reste tout à viable sans soucis bien entendu !

coco74, tu as une auris ts et une lexus is?

Je pense à m'acheter une véhicule hybride mais j'hésite entre l'aurais ts et la lexus is.

Si tu avais à choisir l'une d'entre les deux, laquelle tu choisirai? (biensûr prenant compte d'un usage familiale avec de poussettes, valises, sièges auto,...)

J'adore la IS, mais j'ai peur que le coffre de la IS soit beaucoup moins pratique que celui de l'aurais ts qui en pratique remplira tous mes besoins à moindre coût, même avec "un peu moins de plaisir" et des performances moindres.
 
Attention mon Is est la version précédente d'is par rapport à l'hybride 300h

Moi j'ai une iS 250 donc de seconde génération, l'is300h étant la troisième generation .

Ce sont deux catégories de voitures et de prix très differents! Une 300h coûte allègrement le double d'une auris TS mais les prestations , finitions , équipements, puissances sont aussi tes différentes , chez Lexus tu es dans le premium.

Après niveau particité, l'is que ce soit en 2nd ou 3ème generation , ça restera toujours une berline 4 portes avec ses limites au niveau volume de coffre et modularité .

L'Auris TS est celle de ma femme , la Lexus c'est ma voiture de retour à une auto plaisir (c'est ma troisième lexus )et avant celle ci j'avais une prius 3 MC.
 
Merci pour les réponses. Pour préciser, la puce a besoin d'un 0+/1 pour l'instant, et nous le voulons dos à la route le plus longtemps possible.

Ne te tracasse pas à calculer des angles d'inclinaison de banquette pour mettre un siege auto, faut comme cité plus haut, met un siege de grande marque reconnue, souvent gage de qualité et de sécurité et comme dit ci dessus , la marque Romer et vraiment top et ceux en isofix, un peu plus cher mais tellement plus sécuritaires et pratiques.
Je pose cette question car un de ceux qu'on avait présélectionnés se voit très très souvent reprocher la position de l'enfant trop droite lorsqu'il est installé dos à la route.

J'ai deux sièges par voiture soit 3 Romer et un Britax/Romer et j'en suis pleinement satisfait. (2 en isofix et deux en normal)
Juste un petit bémol pour le Britax qui est en groupe 1-2-3 et celui ci n'est pas des plus pratique pour l'installer dans la voiture et le transformer de groupe 1 vers groupe 2-3...
Mais ce qui est sure c'est que mes enfants y sont bien et qu'ils passent sans soucis dans notre Auris ts et précédemment dans la Prius et maintenant dans la Lexus Is

Avec des sièges auto, l'auris ts est juste parfois limite selon l'inclinaison que l'on donne au siege auto et la taille de la personne qui se trouve dans le siege avant, car il y a vraiment moins de place à larriere d'une auris que dans une Prius par exemple, mais ça reste tout à viable sans soucis bien entendu !
Britax faisait partie de notre premier choix restreint, mais l'absence d'Isofix sur le First Class nous a depuis fait approfondir nos recherches. Il s'avère qu'en 0+/1, l'Isofix et la qualité dans un budget raisonnable* ne sont pas légion. Du coup le First Class revient en force :)

*[HS] Franchement, quand je vois les prix de certains articles tout simples, je me dis que j'aurais dû bosser dans la puériculture...
 
Le meilleur choix en isofix pour ta catégorie 0+/1 dans le test Que Choisir est le Britax Römer Max-Fix 2.

En 2ème position : Cybex - Sirona
En 3ème : Concord - Ultimax.2
En 4ème : Bébé Confort - Milofix
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,329,149
Retour
Haut Bas