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Oui, car tu risques de perdre la garantie usine du système HSD
Jan
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Révision à 15000... Ça peut se faire à 20000 ou non c'est vraiment grave ?
Sinon sans rapport, est ce que quelqu'un ici s'est déjà demandé si on consomme plus avec le régulateur ou moins. Moi je dirais plus.
Pour tous les véhicules les précos constructeur sont un kilométrage ou au bout d'un an, celui qui arrive le premier.
Le respect de ces précos associé à une utilisation normale (pas de démarrage brutal a froid par exemple) augmente la durée de vie.
Non ce n'est pas une légende, un entretien régulier augmente la durée de vie, c'est valable pour tout. Sur un vélo si tu ne graisses pas ta chaîne, elle n'assure plus efficacement sa fonction, elle perd ses propriétés.Ceci est une légende urbaine, aucune étude démontre la véracité de ces préconisations, malheureusement pour nous. Ces études étant longue et complexe à réaliser, les préconisations sont donc calculé de façon purement théorique avec des marges de parfois 100%.
Comme dans beaucoup de cas, tout dépend de qualité des pièces primaires et de l'assemblage.Un entretien à 15 000kms sur un moteur essence atmo est, pour moi, un abus du contructeur. 20 000 voir même 25 000kms serait largement suffisante.
La question se pose en effet, pour les raisons exposées juste au dessus et la précision que demande la réduction de taille...Quand on voit des entretiens à 30 000kms sur des TDI downsizé, on se demande bien qui a raison.
Pas forcément uniquement en fonctionnement, un assemblage mécanique va travailler même en cas de stockage. Les variations de température, d'humidité sont par exemple des paramètres qui influent sur la dégradation des éléments (pièces mécaniques, huile...) que ce soit en fonctionnement ou non.En toute logique, il faudrait plutôt un entretien en heure de fonctionnement plutôt qu'en kms non représentatif en ville.
Par contre, je n'ai pas de soucis avec mon toit pano.un bruit parasite très chiant provenant du ciel de toit.
Je suis de corpulence assez forte. A mon avis, c'est plus un problème de température qui fait "fondre" la colle des garnitures (je reste parfois plusieurs heures par jour dans la voiture). Et ensuite, ça fait comme un post-it qui se décolle et recolle, mais le bruit en plus.J'espère que ce n'est que des problèmes de jeunesse. Pour ton "ploc" dans le siège, pourrais tu nous dire si tu est de corpulence normal ou forte ? Peut être que les sieges sont sous dimensionnés.
ça ne me gêne pas que ce soit un problème de jeunesse... Si toy le reconnait ! Mais la façon dont le réceptionniste atelier était insistant sur le fait qu'il n'avait pas assez de recul sur ce modèle semblait démontrer que je n'étais peut-être pas le premier à me plaindre.J'espère que ce n'est que des problèmes de jeunesse.
Je suis aussi sur Toulouse et dans la même concession. Ça m'intéresse de connaître l'autre garage.
Après faut voir si il vont vraiment te mettre la bonne huile ou pas. Surtout si pas de surcout et rien qui le signal sur la facture.
De toute façon, toutes les concessions de Toulouse sont la même franchise donc ça fini dans le meme porte monnaie.
Des nouvelles de mon Auris dont les sièges chauffant ne fonctionnent pas, elle est au garage depuis hier, ils ont démonté la moitié du tableau de bord 😢 et n'ont pas trouvé la panne !!
je suis un peu dégoûté de la voir dans cet état, si ya pas de rossignol à la suite de tout se démontage, ce sera étonnant.
D'ailleurs, j'ai pu voir que derrière le bloc compteur, il y a des calculateurs et relais divers, probablement lié à l'habitacle.
Le chef d'atelier demande à Toyota le remplacement des 2 sièges complets !
Tant qu'ils te rendent la voiture dans le même état que tu l'as laissée, parfaitement fonctionnelle et sans nouveau défaut.
Je trouve ca plutôt bien de ne pas tout changer : C'est autant qui ne part pas à la benne (ou au mieux au recyclage). Si Toyota a prévu que les sièges soient démontables et réparables, c'est plutôt bien, non ?
Après, faut que la réparation soit bien faite, par des mécanos compétents, et qu'elle ne génère aucune gêne, aucune casse ou éraflure, ...
A toi de surveiller tout ca de très près (t'as pris des photos avant ? Ca aurait pu valoir le coup ... ca ne fait pas office de "preuve" mais ca peut être un "élément à charge" en cas de litige).