jogger
Participant hyperactif
- Inscrit
- 26 Mai 2011
- Score de réaction
- 1,336
- Véhicule
- RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Ce doit être uniquement sur la P3 alors...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je m'étais renseigné chez Toyota pour le kit roue galette de secours qui comprend : la roue galette, la vis de fixation, la cale et le bac de rangement des outils adapté à la galette , le tout pour 200€
J'ai aussi essayé d'y mettre une de mes roue hivers en 205/55/16 pour voir et ça passe nickel sans grever le coffre
Il n'y a pas de capteur de presence sur les sieges AR. Uniquement à l'avant.
Il y a bien des témoins de bouclage des ceintures arrières
Depuis leur site, ils reçoivent bien les mails, et ils font suivre aux concessions, qui généralement ne tardent pas à te rappeler (si tu vois ce que je veux dire). J'ai déjà fait le test pour la mise à jour du GPS.
Je présume que c'est difficile de faire des photos dans l'atelier... mais tu devrais essayer et envoyer au siège (sans jeu de mots) en lettre recommandé avec AR.
Moi la mienne rentre ce soir à l'atelier pour le bruit.
Temoins oui, capteur d'assises non !
En gros, ça ne detecte pas quelqu'un qui n'a pas bouclé sa ceinture dès le dépar, contrairement à l'avant. Ça bip si une ceinture est ouverte en cours de route et que la porte n'a pas été ouverte.
Je vous donne des nouvelles (pas bonne) de mon Auris en atelier depuis le 13/10 pour des sièges chauffant non fonctionnel.
Ben la panne n'est toujours pas identifiée et je ne sais pas quand je vais récupérer mon véhicule.
Quand je vois comment est stocké ma voiture, je suis très inquiet. Les sièges sont posés sur le toit en verre de la voiture ! Le bloc compteur posé par terre dans la voiture, les vis dans les vides poches, les garnitures sur les sièges AR etc...
Je suis dégoutté, ma voiture n'a que 4 mois et elle est déjà démonté de partout. J'ai vraiment la poisse.
J'ai fait un email au service client depuis leur site pourri qui marche pas, j'espère que le formulaire est bien parti.
Si tu ouvres les portes ar. les 3 voyants s'allume et si le (s) passager (s) boucle sa ceinture le voyant correspondant s'éteint 1 sur 3, 2 sur 3 ou les 3
donc il y a bien une détection de ceinture bouclée ou pas
Si tu ouvres les portes ar. les 3 voyants s'allume et si le (s) passager (s) boucle sa ceinture le voyant correspondant s'éteint 1 sur 3, 2 sur 3 ou les 3
donc il y a bien une détection de ceinture bouclée ou pas
Je vous donne des nouvelles (pas bonne) de mon Auris en atelier depuis le 13/10 pour des sièges chauffant non fonctionnel.
Ben la panne n'est toujours pas identifiée et je ne sais pas quand je vais récupérer mon véhicule.
Quand je vois comment est stocké ma voiture, je suis très inquiet. Les sièges sont posés sur le toit en verre de la voiture ! Le bloc compteur posé par terre dans la voiture, les vis dans les vides poches, les garnitures sur les sièges AR etc...
Je suis dégoutté, ma voiture n'a que 4 mois et elle est déjà démonté de partout. J'ai vraiment la poisse.
J'ai fait un email au service client depuis leur site pourri qui marche pas, j'espère que le formulaire est bien parti.
Quand tu en auras marre d'attendre, le meilleur moyen de les faire bouger est d'utiliser la loi :
- Tu écris un courrier adressé au service client Toyota France, poli, courtois et surtout factuel. Tu décris le contexte (véhicule neuf acheté tel jour à tel garage, auprès de tel vendeur), tu décris le problème rencontré et tout ce que tu as fait, par ordre chronologique (déplacements, téléphones, courriers, constatations visuelles, ... avec les dates et les services et/ou personnes auxquels tu as eu à faire).
- Tu en profites pour demander une description précise des interventions réalisées sur ton véhicule (justifié par l'état constaté dans le garage).
- Tu copies et joins toutes les pièces dont tu disposes (au moins la facture d'achat du véhicule),
- Tu as 3 garanties possibles à lire/relire et auxquelles réferer : La garantie commerciale Toyota, les textes de la garantie légale de conformité (point d'entrée ici), et les textes de la garantie légale des vices cachés (attention, à la jurisprudence de cette dernière : l'organe en panne doit être vital aux fonctions premières du véhicule).
- Tu les mets en demeure de réparer ou de te rembourser du prix du véhicule dans un délai d'un mois.
- Tu copies ton courrier la DGCCRF par mail (ud31@dgccrf.finances.gouv.fr) - avec scan des pièces jointes (et tu indiques clairement que tu les mets en copie dans ton courrier papier)
Courrier à envoyer en RAR au service client de Toyota France
Bon courage.
Tu pourras trouver des modèles de courrier sur Internet (sous moteur de recherche : "réparation véhicule neuf sous garantie").
Merci de relire mon post de départ, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de détection de ceinture bouclee, j'ai dit qu'il n'y avait pas de capteur dans les assises. En gros, tu peux mettre un sac de ciment sur la banquette arrière, ça ne bipera pas. Si tu fait la même chose à l'avant, ça bipera.
...
Là on ai sur un équipement de confort, ce sera plus compliqué d'obtenir gain de cause.