Auris Touring Sports HSD

Diode bouton de verouillage des portières

Bonjour,
Un bouton intérieur, sur la portière du conducteur, permet de vérouiller les portières. Deux positions : cadenas ouvert / cadenas fermé.
Or seule une position est éclairée. Est-ce normal ?
Cordialement,
 
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur le système de vérification de la pression des pneus. Après avoir attendu des semaines et des semaines qu'une alerte apparaisse j'ai fini par refaire la pression et il manquait 0,1 bar par rapport aux précos constructeur.
 
Tout dépend de la date de mise en circulation de ton Auris.

Si elle est antérieure à Juin 2014, je crois qu'il n'y a pas de dispositif de contrôle de pression des pneus. A partir de juin 2014 (de la version LCA) ce dispositif est présent par l'intermédiaire de valves électroniques de contrôle de pression. De mémoire, elles affichent une alarme pour une baisse de pression de 0,3b en dessous de la pression de référence, sans distinction ni affichage de la roue concernée.
 
Je m'étais renseigné chez Toyota pour le kit roue galette de secours qui comprend : la roue galette, la vis de fixation, la cale et le bac de rangement des outils adapté à la galette , le tout pour 200€

J'ai aussi essayé d'y mettre une de mes roue hivers en 205/55/16 pour voir et ça passe nickel sans grever le coffre

Et une 17' ça rentre aussi ?
 
Faut juste pas oublier le cric qui n'est plus livré dans les version LCA...
 
Je vous donne des nouvelles (pas bonne) de mon Auris en atelier depuis le 13/10 pour des sièges chauffant non fonctionnel.

Ben la panne n'est toujours pas identifiée et je ne sais pas quand je vais récupérer mon véhicule. :evil:

Quand je vois comment est stocké ma voiture, je suis très inquiet. Les sièges sont posés sur le toit en verre de la voiture ! Le bloc compteur posé par terre dans la voiture, les vis dans les vides poches, les garnitures sur les sièges AR etc...

Je suis dégoutté, ma voiture n'a que 4 mois et elle est déjà démonté de partout. J'ai vraiment la poisse.

J'ai fait un email au service client depuis leur site pourri qui marche pas, j'espère que le formulaire est bien parti.
 
Depuis leur site, ils reçoivent bien les mails, et ils font suivre aux concessions, qui généralement ne tardent pas à te rappeler (si tu vois ce que je veux dire). J'ai déjà fait le test pour la mise à jour du GPS.

Je présume que c'est difficile de faire des photos dans l'atelier... mais tu devrais essayer et envoyer au siège (sans jeu de mots) en lettre recommandé avec AR.

Moi la mienne rentre ce soir à l'atelier pour le bruit.
 
Bonjour,
Quelqu'un sait si on peut installer une roue de 17 pouces à l'arrière ? :eek:
 
roue 17 " à l'arriere

bonjour
sur ma voiture il y en a deux :moqueur:

Je plaisante :rigolade:

cordialement
 
Effectivement :grin: En même temps, vaut mieux ! Mais je ne sais toujours pas si c'est oui ou non pour la place d'un 17' dans le coffre :cry:
Edit : En cherchant assidûment, je suis tombé sur un post de Seb3537 . J'ai ma réponse, c'est oui.
 
Dernière édition:
Il y a bien des témoins de bouclage des ceintures arrières

Temoins oui, capteur d'assises non !

En gros, ça ne detecte pas quelqu'un qui n'a pas bouclé sa ceinture dès le dépar, contrairement à l'avant. Ça bip si une ceinture est ouverte en cours de route et que la porte n'a pas été ouverte.
 
Depuis leur site, ils reçoivent bien les mails, et ils font suivre aux concessions, qui généralement ne tardent pas à te rappeler (si tu vois ce que je veux dire). J'ai déjà fait le test pour la mise à jour du GPS.

Je présume que c'est difficile de faire des photos dans l'atelier... mais tu devrais essayer et envoyer au siège (sans jeu de mots) en lettre recommandé avec AR.

Moi la mienne rentre ce soir à l'atelier pour le bruit.

sur quel site svp pour une reclamation par mail?
merci
 
Salut
Tu peux mettre une roue de 17 dans le coffre, je mets une roue hiver l'été et inversement l'hiver
J'ai acheté une vis avec tête large en plastique chez toyota (moins de 2 euros) pour le fixer (protéger le fond)
 
Temoins oui, capteur d'assises non !

En gros, ça ne detecte pas quelqu'un qui n'a pas bouclé sa ceinture dès le dépar, contrairement à l'avant. Ça bip si une ceinture est ouverte en cours de route et que la porte n'a pas été ouverte.

Si tu ouvres les portes ar. les 3 voyants s'allume et si le (s) passager (s) boucle sa ceinture le voyant correspondant s'éteint 1 sur 3, 2 sur 3 ou les 3
donc il y a bien une détection de ceinture bouclée ou pas
 
Je vous donne des nouvelles (pas bonne) de mon Auris en atelier depuis le 13/10 pour des sièges chauffant non fonctionnel.

Ben la panne n'est toujours pas identifiée et je ne sais pas quand je vais récupérer mon véhicule. :evil:

Quand je vois comment est stocké ma voiture, je suis très inquiet. Les sièges sont posés sur le toit en verre de la voiture ! Le bloc compteur posé par terre dans la voiture, les vis dans les vides poches, les garnitures sur les sièges AR etc...

Je suis dégoutté, ma voiture n'a que 4 mois et elle est déjà démonté de partout. J'ai vraiment la poisse.

J'ai fait un email au service client depuis leur site pourri qui marche pas, j'espère que le formulaire est bien parti.

Quand tu en auras marre d'attendre, le meilleur moyen de les faire bouger est d'utiliser la loi :
- Tu écris un courrier adressé au service client Toyota France, poli, courtois et surtout factuel. Tu décris le contexte (véhicule neuf acheté tel jour à tel garage, auprès de tel vendeur), tu décris le problème rencontré et tout ce que tu as fait, par ordre chronologique (déplacements, téléphones, courriers, constatations visuelles, ... avec les dates et les services et/ou personnes auxquels tu as eu à faire).
- Tu en profites pour demander une description précise des interventions réalisées sur ton véhicule (justifié par l'état constaté dans le garage).
- Tu copies et joins toutes les pièces dont tu disposes (au moins la facture d'achat du véhicule),
- Tu as 3 garanties possibles à lire/relire et auxquelles réferer : La garantie commerciale Toyota, les textes de la garantie légale de conformité (point d'entrée ici), et les textes de la garantie légale des vices cachés (attention, à la jurisprudence de cette dernière : l'organe en panne doit être vital aux fonctions premières du véhicule).
- Tu les mets en demeure de réparer ou de te rembourser du prix du véhicule dans un délai d'un mois.
- Tu copies ton courrier la DGCCRF par mail (ud31@dgccrf.finances.gouv.fr) - avec scan des pièces jointes (et tu indiques clairement que tu les mets en copie dans ton courrier papier)

Courrier à envoyer en RAR au service client de Toyota France

Bon courage.

Tu pourras trouver des modèles de courrier sur Internet (sous moteur de recherche : "réparation véhicule neuf sous garantie").
 
Dernière édition:
Si tu ouvres les portes ar. les 3 voyants s'allume et si le (s) passager (s) boucle sa ceinture le voyant correspondant s'éteint 1 sur 3, 2 sur 3 ou les 3
donc il y a bien une détection de ceinture bouclée ou pas

Merci de relire mon post de départ, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de détection de ceinture bouclee, j'ai dit qu'il n'y avait pas de capteur dans les assises. En gros, tu peux mettre un sac de ciment sur la banquette arrière, ça ne bipera pas. Si tu fait la même chose à l'avant, ça bipera.
 
Je vous donne des nouvelles (pas bonne) de mon Auris en atelier depuis le 13/10 pour des sièges chauffant non fonctionnel.

Ben la panne n'est toujours pas identifiée et je ne sais pas quand je vais récupérer mon véhicule. :evil:

Quand je vois comment est stocké ma voiture, je suis très inquiet. Les sièges sont posés sur le toit en verre de la voiture ! Le bloc compteur posé par terre dans la voiture, les vis dans les vides poches, les garnitures sur les sièges AR etc...

Je suis dégoutté, ma voiture n'a que 4 mois et elle est déjà démonté de partout. J'ai vraiment la poisse.

J'ai fait un email au service client depuis leur site pourri qui marche pas, j'espère que le formulaire est bien parti.

Fais des photos - en particulier des sièges - et si ils refusent, exige de pouvoir le faire. En plus de la démarche auprès du service client de la marque, entame les hostilités sur un dédommagement, remboursement ou remplacement de ton véhicule.

Il faut y aller avec classe et fermeté, mais surtout: A fond !
 
Quand tu en auras marre d'attendre, le meilleur moyen de les faire bouger est d'utiliser la loi :
- Tu écris un courrier adressé au service client Toyota France, poli, courtois et surtout factuel. Tu décris le contexte (véhicule neuf acheté tel jour à tel garage, auprès de tel vendeur), tu décris le problème rencontré et tout ce que tu as fait, par ordre chronologique (déplacements, téléphones, courriers, constatations visuelles, ... avec les dates et les services et/ou personnes auxquels tu as eu à faire).
- Tu en profites pour demander une description précise des interventions réalisées sur ton véhicule (justifié par l'état constaté dans le garage).
- Tu copies et joins toutes les pièces dont tu disposes (au moins la facture d'achat du véhicule),
- Tu as 3 garanties possibles à lire/relire et auxquelles réferer : La garantie commerciale Toyota, les textes de la garantie légale de conformité (point d'entrée ici), et les textes de la garantie légale des vices cachés (attention, à la jurisprudence de cette dernière : l'organe en panne doit être vital aux fonctions premières du véhicule).
- Tu les mets en demeure de réparer ou de te rembourser du prix du véhicule dans un délai d'un mois.
- Tu copies ton courrier la DGCCRF par mail (ud31@dgccrf.finances.gouv.fr) - avec scan des pièces jointes (et tu indiques clairement que tu les mets en copie dans ton courrier papier)

Courrier à envoyer en RAR au service client de Toyota France

Bon courage.

Tu pourras trouver des modèles de courrier sur Internet (sous moteur de recherche : "réparation véhicule neuf sous garantie").

Merci Xenon, je connais très bien ces procédures pour les avoirs déjà faites pour Renault. Pour le moment, la réclamation n'est pas fondée, mon véhicule a été pris en charge et on m'a prêté une voiture gratuitement (ce qui n'est pas obligatoire légalement).
De plus, la loi ne donne aucun délai pour la réparation donc pour le moment je dois patienter.

Si on me rend le véhicule non réparé, là je passerais aux choses sérieuses avec l'aide d'un avocat comme pour Renault.
Pour info, je me suis fait remboursé un véhicule neuf après 6 mois d'usage pour un problème d'injection jamais résolu après 12 passages en atelier et 2 mois d'atelier cumule. Je vous passe les détails, expertise, contre expertise, de la paperasse, du stress mais gain de cause au final.

Chez Renault, c'était un problème moteur grave empêchant l'utilisation de la voiture. Là on ai sur un équipement de confort, ce sera plus compliqué d'obtenir gain de cause.
 
Merci de relire mon post de départ, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de détection de ceinture bouclee, j'ai dit qu'il n'y avait pas de capteur dans les assises. En gros, tu peux mettre un sac de ciment sur la banquette arrière, ça ne bipera pas. Si tu fait la même chose à l'avant, ça bipera.

Oui, mais ça "bip" aussi à l'ar. quand la ceinture n'est pas bouclée :eek:
 
...
Là on ai sur un équipement de confort, ce sera plus compliqué d'obtenir gain de cause.

Merci. Et tu as raison :cry: : le point d'entrée (que j'avais donné) ne fournit pas assez de détails. Par contre, il y a bien un délai d'un mois si le défaut est majeur.

Site de la DGCCRF
Chapitre "La garantie légale de conformité" - Sous chapitre "Mise en œuvre de la garantie de conformité" :
... Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable. ...
 
Oui mais je suis quasi-sûr que ce défaut sera classé mineur. Perso je préfère qu'il soit résolu car même si on me paye pour garder ce défaut, j'aurais du mal à revendre le véhicule en occasion.

Wait and See.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,332
Retour
Haut Bas