Auris Touring Sports HSD

avec formation de buee sur les vitres surtout si le "recycle" est ON (particulierement en ville ou s'il pleut dehors)... la clim meme au minimum evite cet inconvénient

en recycle On, la buée s'évacue plus difficilement, un bref usage de la fonction désembuage l'élimine très rapidement.
 
en recycle On, la buée s'évacue plus difficilement, un bref usage de la fonction désembuage l'élimine très rapidement.

a refaire souvent et pas si bref que ca... mais enfin bon si c'est pour gagner 10cc d'essence... et puis chacun fait comme il veut ... :-?
 
Les deux ont besoins d'être chaud pour fonctionner mais c'est surtout la sonde lambda qui doit être entre 200 et 350° pour donner une information de richesse de mélange de carburant au calculateur. Et donc adapter le mélange pour consommer juste ce qu'il faut. Le catalyseur lui, ne risque rien à froid, à ne pas confondre avec le FAP qui peut se colmater

D'accord pour la sonde lambda, mais le catalyseur, lui, a besoin d'au moins 400°C pour fonctionner correctement. Et c'est la température qui doit être maintenue pour qu'il soit efficace. Je comprends qu'on peut en théorie fonctionner sans, mais la dépollution doit être efficace et opérationnelle à tout moment en pratique.
 
D'accord pour la sonde lambda, mais le catalyseur, lui, a besoin d'au moins 400°C pour fonctionner correctement. Et c'est la température qui doit être maintenue pour qu'il soit efficace. Je comprends qu'on peut en théorie fonctionner sans, mais la dépollution doit être efficace et opérationnelle à tout moment en pratique.

On est d'accord. la conclusion est que ce cycle de chauffe est incontournable, toutes les voitures thermique le font.
Sur un moteur essence, le mélange doit être enrichi pour démarrer (le starter de l'époque !) mais quand le moteur chauffe, le mélange doit être appauvri sous peine de mauvais fonctionnement.
Ce que je voulais dire, c'est que la sonde lambda est indispensable pour fonctionner correctement alors que le catalyseur non (hormis la pollution).

Pour info, les cycles d'homologation se font moteur chaud, il est toléré de polluer à froid puisque c'est techniquement impossible de faire autrement.
 
Quelle essence ?

Bonjour,
Quel carburant mettez-vous dans votre Auris Touring Sport hybrique à essence ?
- SP95
- SP95-E10
- SP98
Cordialement,
 
- SP95
- SP95-E10

Pas de SP98 !
 
Alors là, il suffit de demander chez Toyota pour avoir pleins de réponses différentes.

Je crois qu'on ne le saura jamais.

Je crois que l'on peut dire que les moteurs HSD mangent de tout sauf du gas oil!
 
le SP98 a tendance à moins graisser... ça peut dépanner, mais, à priori, il ne faut pas s'en servir régulièrement.
 
Ce qui laisse penser que l'éthanol est gras...

Plusieurs fois, j'ai posé la question à des taxis Parisiens; ils mettent du E10 ou du SP95 de supermarché mais jamais de SP98.

Vu leur kilométrage, on peut les suivre sans hésiter.
 
Des nouvelles de mon Auris, enfin, surtout du service client.

Ma voiture attaque sa 3ème semaine en atelier, je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine.

Je me suis donc plaint au service client jeudi dernier et j'ai reçu une réponse aujourd'hui. En gros, une réponse qui ne fait pas avancé le problème et comme quoi ils ont pris contact avec la concession, chose que je vérifierais plus tard.

L'avantage, c'est qu'ils m'ont répondus par écrit, donc j'ai une preuve que je pourrais faire valoir plus tard en cas de problème.

Je suis quand même dégoutté, surtout que mon cas semble assez isolé.
 
Et de l'E85, on peut en mettre ou pas ? J'ai une pompe pas loin de chez moi mais j'ai pas osé essayer.
Me tâte d'essayer avec la Yaris HSD de prêt. :-D
 
Des nouvelles de mon Auris, enfin, surtout du service client.

Ma voiture attaque sa 3ème semaine en atelier, je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine.

Je me suis donc plaint au service client jeudi dernier et j'ai reçu une réponse aujourd'hui. En gros, une réponse qui ne fait pas avancé le problème et comme quoi ils ont pris contact avec la concession, chose que je vérifierais plus tard.

L'avantage, c'est qu'ils m'ont répondus par écrit, donc j'ai une preuve que je pourrais faire valoir plus tard en cas de problème.

Je suis quand même dégoutté, surtout que mon cas semble assez isolé.

Ton problème a l'air rare. Toyota a bien eu des problèmes avec les sièges chauffants ... mais aux US pour une non-conformité des matériaux employés (qui ne "retardent" pas assez le feu).

Ce qui est ennuyeux, c'est que le SAV du garage semble pour l'instant incapable de trouver d'où vient la panne :cry:

Bon ... qu'un garage ne soit pas compétent pour tous les éléments de tous les véhicules Toyota, et qu'ils aient des difficultés à trouver une panne "rare" ... j'arrive à comprendre. Mais ce garage doit pouvoir faire appel à un service expert SAV Toyota ? Télé-diagnostique, télé-assistance ? Ou bien je dois être encore suffisamment naïf de penser que ca pourrait se passer comme ça :oops:
 
Chez Lexus il y a des experts itinérants. Cela m'étonnerait que ça ne soit pas le cas chez Toyota.
 
Ca y est! On va faire bientôt le grand pas ! Lâcher notre brave P2 pour une TS :D. Rdv pris chez Toy la semaine prochaine. Ce serait peut-être l'occasion de créer le topic "De la P2 à l'Auris TS" ? Qu'en pensez-vous ? :grin:
 
J'ai de bonnes entrées chez Sivam à Venissieux si tu veux en discuter ou voir mon auris touring (je bosse sur saint Priest) n'hésites pas !
 
Ca y est! On va faire bientôt le grand pas ! Lâcher notre brave P2 pour une TS :D. Rdv pris chez Toy la semaine prochaine. Ce serait peut-être l'occasion de créer le topic "De la P2 à l'Auris TS" ? Qu'en pensez-vous ? :grin:

:papy: ...(Humour noir)
.........Créer un topic pour les déçus.......?
 
:papy: ...(Humour noir)
.........Créer un topic pour les déçus.......?
Ah ah ! Cher Ageasson que je lis depuis près de 6 ans maintenant :jap:
Meuh non... je la quitte à regrets ma P2 :cry: elle est encore très bien. Mais si la différence du passage entre les 2 intéresse, je serais bien placé pour en parler !
 
Ah ah ! Cher Ageasson que je lis depuis près de 6 ans maintenant :jap:
Meuh non... je la quitte à regrets ma P2 :cry: elle est encore très bien. Mais si la différence du passage entre les 2 intéresse, je serais bien placé pour en parler !

:siffle::siffle:..Toi me lire, mais ce coup ci Toi pas comprendre peau de banane.....
Moi évoquer déception quitter la vrai pour l'ordinaire !
Si toi coup de cœur pour PII dans le temps.....pas prés de renouveler émotion..........:pascool:
 
Non, je ne dirais pas ça. L'essai m'avait bien plus et madame aussi a eu un coup de coeur pour l'Auris TS. De plus, le plaisir est aussi dans le changement et je suis ravi de partir avec une nouvelle hybride !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,758,650
Retour
Haut Bas