Oui, mais ça "bip" aussi à l'ar. quand la ceinture n'est pas bouclée 😱
Oui, uniquement si la porte arrière a été ouverte après le contact mis.
En fait, la détection d'une présence à l'arrière se fait uniquement à l'ouverture d'une des portières arrières. La voiture ne sait pas déterminer où la personne s'est assise (donc comme dit plus haut, pas de capteur dans les sièges), mais elle sait déterminer où la ceinture a été bouclée.
Pour résumer, mets le contact, ouvres la porte arrière et refermes là, sans monter, ça va biper. Mets le contact, passe entre les sièges avant pour t'assoir à l'arrière, ça ne bip pas. J'ai eu cette explication par ma CC.
Pour en revenir à mon problème de siège conducteur, ben ils ont dé-houssé, vérifié mais rien trouvé. Ils ont remonté et ça ne le fait plus. Ils pensent que ça vient de la mousse qui se décolle de la planche en bois de l'assise. Mais il n'y a rien à faire... Comment ? rien à faire sur une voiture de 7000 km ???? Euh, enfin, bon, si ça revient, on fera une demande à Toyota France via notre service carrosserie. Voila notre échange.
En tout cas, pour l'instant ça ne le fait plus... à suivre.
J'en ai profité pour leur demander de paramétrer 5 clignotements sur l'impulsionnel.