Je ne pouvais pas savoir qu'ils allaient me foutre l'habitacle en pièce juste pour des sièges chauffants. Je ne pense que Toyota est prévu de pouvoir démonter un siège, il a surtout était prévu pour être monté en usine. Comme toutes les pièces d'habitacles, c'est pas fait pour être démonté, le plus souvent c'est clipsé.
A voir, comment on me là rend.
Dommage pour les photos. Mais bon, c'est un véhicule qui a 3 ou 4 mois donc "état neuf".
Et en cas de litige, c'est sur eux (professionnels) que retombe la responsabilité de faire un état des lieux avant réparation, s'il y avait eu matière à le faire.
Pas d'état des lieux = normal pour l'âge (nombre de mois / années) et l'usage (km)...
Dans ton cas : Pas de soucis (s'il y a litige).
Ces photos peuvent être utiles quand des véhicules plus anciens et très bien entretenus sont rendus avec dégradation.
Avant de signer / d'accepter de repartir avec ton véhicule, regarde bien partout et n'hésite pas à demander comment mettre des réserves si tu n'as pas le temps ni l'envie de tout regarder dans le garage. S'ils refusent, alors tu prends une lampe de poche et tu inspectes tout en prenant tout ton temps (c'est toi le client qui a payé un véhicule neuf pour avoir une garantie et qu'elle serve complètement). Tout ca en gardant ton calme et avec le sourire
😀 (tu peux toujours dire que tu as eu un problème de dégradation par un autre garage - pas Toyota - dans le passé).
Pour le "démontable" : Tant que ce n'est pas riveté ou collé, c'est démontable
. Et même dans ces 2 cas, il peut y avoir des solutions.
Ce qui est du domaine de l'entretien courant est assemblé par des vis. Ce qui n'est pas de l'entretien courant est souvent assemblé par clips, et s'il y a d'autres contraintes physiques : collé ou rivété. Donc après, faut reclipser (en changeant souvent les clips), recoller ... ou re-riveter.
Un exemple que je connais sur Renault Laguna et Citroën C3 : L'intérieur des portieres est clipsé, en son pourtour, à la portière. Quand un élément tombe en panne (au hasard, le lève vitre électrique), toute la portière n'est pas à changer (ouf). Déja que les garages veulent changer tout l'élément ... (alors qu'un lève vitre, c'est dans la majorité des cas réparable ... en passant par eBay et avec de la patience et un peu de méthode).
Dans les portières, les petits clips en plastique ont plein d'avantages (cout, poids et esthétiques car cachés), sauf qu'ils se cassent souvent au démontage et qu'il faut les remplacer.
Je pense qu'ils ont les mêmes avantages partout.