Auris Touring Sports HSD

En tout cas les sièges sont prévus déhoussables, vu que c'est ce qu'ils comptent faire sur la mienne.

Concernant tes sièges qui ne chauffent pas, j'ai vu sur un forum anglais que leur fonctionnement semblait assez aléatoire... Mais bon, c'est en anglais et peut-être que ma traduction n'est pas la bonne.

Ici (Day 5) : http://sniffpetrol.com/2013/02/10/a-week-with-a-toyota-auris-hybrid/#.VD5E7Oc79NI

Sinon, pour ton pb, as-tu vu ce topic ?
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet8492.htm
 
Je ne pouvais pas savoir qu'ils allaient me foutre l'habitacle en pièce juste pour des sièges chauffants. Je ne pense que Toyota est prévu de pouvoir démonter un siège, il a surtout était prévu pour être monté en usine. Comme toutes les pièces d'habitacles, c'est pas fait pour être démonté, le plus souvent c'est clipsé.

A voir, comment on me là rend.

Dommage pour les photos. Mais bon, c'est un véhicule qui a 3 ou 4 mois donc "état neuf".
Et en cas de litige, c'est sur eux (professionnels) que retombe la responsabilité de faire un état des lieux avant réparation, s'il y avait eu matière à le faire.
Pas d'état des lieux = normal pour l'âge (nombre de mois / années) et l'usage (km)...
Dans ton cas : Pas de soucis (s'il y a litige).

Ces photos peuvent être utiles quand des véhicules plus anciens et très bien entretenus sont rendus avec dégradation.

Avant de signer / d'accepter de repartir avec ton véhicule, regarde bien partout et n'hésite pas à demander comment mettre des réserves si tu n'as pas le temps ni l'envie de tout regarder dans le garage. S'ils refusent, alors tu prends une lampe de poche et tu inspectes tout en prenant tout ton temps (c'est toi le client qui a payé un véhicule neuf pour avoir une garantie et qu'elle serve complètement). Tout ca en gardant ton calme et avec le sourire :D (tu peux toujours dire que tu as eu un problème de dégradation par un autre garage - pas Toyota - dans le passé).

Pour le "démontable" : Tant que ce n'est pas riveté ou collé, c'est démontable :-D. Et même dans ces 2 cas, il peut y avoir des solutions.

Ce qui est du domaine de l'entretien courant est assemblé par des vis. Ce qui n'est pas de l'entretien courant est souvent assemblé par clips, et s'il y a d'autres contraintes physiques : collé ou rivété. Donc après, faut reclipser (en changeant souvent les clips), recoller ... ou re-riveter.

Un exemple que je connais sur Renault Laguna et Citroën C3 : L'intérieur des portieres est clipsé, en son pourtour, à la portière. Quand un élément tombe en panne (au hasard, le lève vitre électrique), toute la portière n'est pas à changer (ouf). Déja que les garages veulent changer tout l'élément ... (alors qu'un lève vitre, c'est dans la majorité des cas réparable ... en passant par eBay et avec de la patience et un peu de méthode).

Dans les portières, les petits clips en plastique ont plein d'avantages (cout, poids et esthétiques car cachés), sauf qu'ils se cassent souvent au démontage et qu'il faut les remplacer.
Je pense qu'ils ont les mêmes avantages partout.
 
Bonjour à tous,

Question : Savez-vous à quoi correspond le dernier affichage lorsqu'on appuie sur ODO à l'arrêt du véhicule ? Est-ce le temps qu'il reste avant la prochaine révision ? En effet on dirait une barre qui s'allonge au fur et à mesure des km parcourus.

Merci.
 
Bon, je n'ai toujours pas récupéré mon Auris, elle est au garage depuis lundi matin et je n'ai pas de news.

Sur l'Auris, il n'y a pas de verrouillage des sièges chauffants en fonction de la température extérieure. Tu appui et ça doit chauffer en moins de 1min, même si il fait 30°c dehors.
Confirmé par ma concession qui essai de les faire fonctionner.

Quand au système anti coup du lapin, je doute que nos Auris en soit équipée, c'est un argument marketing et aucun document n'en fait mention. La notice n'en parle pas non plus.
Je pense que c'est réservé aux berlines haut de gamme de la marque ou à certains pays.

Pour moi, si l'appui tête bougerait, cela serait indiqué dans le manuel pour ne pas fixer de lecteur de DVD sur l'appui tête.
 
Bon courage.
Si ce n'est pas indiscret, elle est dans quel garage autour de Toulouse ?
 
Sur l'Auris, il n'y a pas de verrouillage des sièges chauffants en fonction de la température extérieure. Tu appui et ça doit chauffer en moins de 1min, même si il fait 30°c dehors.
Confirmé par ma concession qui essai de les faire fonctionner.
Ben justement, s'ils essaient et qu'ils n'y arrivent pas... :-? As-tu lu mes 2 liens ?

Si j'avais écouté ma CC, pour eux, il n'y avait pas de mise à jour du GPS, et sur ce forum, j'ai découvert le contraire.

Quand au système anti coup du lapin, je doute que nos Auris en soit équipée, c'est un argument marketing et aucun document n'en fait mention. La notice n'en parle pas non plus.
Je pense que c'est réservé aux berlines haut de gamme de la marque ou à certains pays.
Confirmé par ma concession qui essai de réparer mon siège :wink:.
 
Double "bon courage" pour Vauquelin ...
Vue l'ambiance là bas, mieux vaut être poli, courtois, mais ferme.

Je te conseille
- de mettre des réserves écrites sur tout document qu'on te fera signer.
- de conserver absolument tous les documents : devis des travaux (avec les détails de l'intervention), facture (avec les heures passées, les pièces changées), ....
- de demander, si jamais tu n'avais eu aucun document (et toujours poliment et avec le :D) , un devis de l'intervention et une facture détaillée (même sous garantie, c'est une obligation).
 
garage autour de Toulouse

bonjour
quel est le mieux entre vauquelin et route de Labege ?
Je dois faire la revision en novembre.
merci d'avance
 
bonjour
quel est le mieux entre vauquelin et route de Labege ?
Je dois faire la revision en novembre.
merci d'avance

2 mauvaises expériences à Vauquelin (Partie vente : vente forcée d'assurance avec gravage + modif. tapis de sol (entre devis et facture). Partie SAV : proposition de révision avec 0W20 à 34€/L de supplément. Ambiance souvent lourde, même avant l'achat).
Je ne connais pas Toy Labège mais en passant devant, j'ai l'impression que c'est encore plus grand que Vauquelin.

Par expériences passées (Renault, VW et Vauquelin), je dirai qu'il faut mieux une petite concession et pousser jusqu'à Toyota Muret si tu peux (révision sans supplément pour la 0W20, accueil parfait).

Tu peux téléphoner aussi ... pour connaitre le supplément de l'huile 0W20. Cette huile est préconisée dans le manuel des HSD. D'ailleurs les bidons 0W20 Toyota affichent fièrement le logo HSD. Mais les concessions ... elles évitent de t'en parler pour la révision de l'hybride : Par défaut c'est souvent du 5W30.

Pour le jeu de mot, tu as donc maintenant le choix entre 3 couleurs : rouge, beige et mûre.
Les 3 font partie de la même société : "Espace Toy" (... on dirait un nom franchise des magasins de jouets :-D). Je ne sais pas si leur logo affiche les trois couleurs ...
 
Double "bon courage" pour Vauquelin ...
Vue l'ambiance là bas, mieux vaut être poli, courtois, mais ferme.

Je te conseille
- de mettre des réserves écrites sur tout document qu'on te fera signer.
- de conserver absolument tous les documents : devis des travaux (avec les détails de l'intervention), facture (avec les heures passées, les pièces changées), ....
- de demander, si jamais tu n'avais eu aucun document (et toujours poliment et avec le :D) , un devis de l'intervention et une facture détaillée (même sous garantie, c'est une obligation).

Heu, ma voiture est neuve de juillet, donc tout est sous garantie. Mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude. J'ai eu de grosse galère avec Renault sur une clio neuve et j'ai réussi à me faire rembourser la voiture ! Il m'a fallu 6 mois de procédure, 5 expertises et un avocat mais je les ai fait plier.
Enfin, on en est pas encore là, faut pas exagérer. Puis Vauquelin c'est pas une mauvaise concession, moi j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ton expérience n'est pas représentatif, la vente forcée du gravage c'est chez toutes les marques, moi, j'ai toujours fait retiré ce gravage sans problème. Quand à l'huile 0w20, certe c'est abusé, mais ils ne veulent pas le faire point barre.
De là à dire que la concession est mauvaise, c'est quand même un gros raccourci.

Pour labege, ben j'ai commandé mon Auris la bas car mon commercial avait bougé mais la voiture a été livrée a Vauquelin.
 
Quelques news de mon Auris au garage depuis 1 semaine, le remplacement des assises n'a pas permis de remettre le système en fonctionnement. :cry:

Du coup, ils gardent la voiture encore.
 
Bonjour à tous,

Question : Savez-vous à quoi correspond le dernier affichage lorsqu'on appuie sur ODO à l'arrêt du véhicule ? Est-ce le temps qu'il reste avant la prochaine révision ? En effet on dirait une barre qui s'allonge au fur et à mesure des km parcourus.

Merci.

Si tu as les phares allumés lorsque tu appuies, c'est le réglage de la luminosité du cadran.
Sur la Yaris ce sont des pointillés comme un niveau d'huile.
 
La confiance, ca se mérite !

Heu, ma voiture est neuve de juillet, donc tout est sous garantie. Mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude. J'ai eu de grosse galère avec Renault sur une clio neuve et j'ai réussi à me faire rembourser ! Il m'a fallu 6 mois de procédure, 5 expertises et un avocat mais je les ai fait plier.
Enfin, on en est pas encore là, faut pas exagérer. Puis Vauquelin c'est pas une mauvaise concession, moi j'ai jamais eu de soucis avec eux. Ton expérience n'est pas représentatif, la vente forcée du gravage c'est chez toutes les marques, moi, j'ai toujours fait retiré ce gravage sans problème. Quand à l'huile 0w20, certe c'est abusé, mais ils ne veulent pas le faire point barre.
De là à dire que la concession est mauvaise, c'est quand même un gros raccourci.

Pour labege, ben j'ai commandé mon Auris la bas car mon commercial avait bougé mais la voiture a été livrée a Vauquelin.

Factuellement, je suis d'accord avec toi.
Maintenant, leur comportement nous a fait perdre confiance :

Dès le départ, l'ambiance et l'accueil n'étaient pas terrible. Nous (mon épouse et moi) avons eu l'impression de déranger : Accueil minimal (l'hotesse), attente interminable, commerciaux qui discutent entre eux au loin en rigolant ... très pro. On était à deux doigts de partir.

Ce n'est pas tant le contenu des problèmes qui m'a fait changer : C'est le comportement des responsables : "C'est pas ma faute, c'est l'autre qui a fait l'erreur". Et parfois, ca venait de "responsables".

- Au premier problème (Eurodatacar sans signature), la responsable des ventes (celle avec qui on signe tous les papiers) : "Ah, mais c'est de la faute du vendeur, il aurait dû vous avertir". Puis, le vendeur : "Ah, mais faut écrire à Eurodatacar". etc etc.

- Au second problème (les tapis modifiés entre devis et commande) : "Ah mais vous avez signé la réception avec les tapis et vous les avez utilisé ... désolé, on ne peut pas les changer".

- Au troisième problème (demande d'huile 0W20 pour la révision) : Le responsable du magasin (magasin = service achat pièces SAV) : "C'est pas ma faute, je la touche à ce prix la (34€/L) l'huile".


C'est effectivement des broutilles. Mais le jour où le problème sera plus sérieux, vous pensez vraiment qu'ils prendront leur responsabilité ? C'est une question de confiance.


A Muret, accueil et service ont été irréprochables. Je n'avais pas l'impression de déranger et j'ai été accueilli avec le sourire (pas d'hotesse ni de vendeur qui discutent en vous laissant comme un con, là bas).
 
Bon Vauquelin, Muret , Montauban, Cahors..., c'est le même groupe... Mais le personnel peut être plus sympa dans une concession qu'une autre...
 
Le monde merveilleux de l'entreprise

Ah ... le monde de l'entreprise ... il y aurait tant à dire.

"Sympa / pas sympa" :-D Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.

Aller, je vais balancer des généralités ... issues de 20 ans dans des grandes entreprises, et aussi dans des start-up. Et issues de nombreuses lectures sur "le monde merveilleux de l'entreprise".

Une entreprise (ici "Espace Toy") est un tout ... et n'est rien sans son personnel.
Une équipe (ici la concession "Vauquelin"), malgré les compétences individuelles, est inefficace si elle n'est pas soudée.

Et l'ambiance délétère, comme j'ai pu la constater à Vauquelin, est révélatrice d'une équipe inefficace : Quand chacun est capable de tirer à vue :sad:, sur ses collègues
("c'est pas ma faute, c'est la faute d'untel"), et en plus devant ses clients ... :-?

Je vais faire le parallèle avec une équipe de basket (je ne suis pas amateur de foot) : Si les joueurs commencent à dégrader l'esprit collectif, c'est toute l'équipe qui va perdre. Malgré les talents de chacun.

Ce type de comportement
- décrédibilise la concession,
- finit par casser les salariés les plus sensibles (ceux qui ne tirent jamais mais recoivent les balles des autres) :cry:.

Maintenant, dans une équipe de basket, c'est le rôle de l'entraineur de construire patiamment son collectif ...
 
Ah ... le monde de l'entreprise ... il y aurait tant à dire.

"Sympa / pas sympa" :-D Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.

Aller, je vais balancer des généralités ... issues de 20 ans dans des grandes entreprises, et aussi dans des start-up. Et issues de nombreuses lectures sur "le monde merveilleux de l'entreprise".
(...)
Maintenant, dans une équipe de basket, c'est le rôle de l'entraineur de construire patiamment son collectif ...

tout a fait d'accord, mais malheureusement cela ne resoud pas le porbleme du client... :cry:
 
"Sympa / pas sympa" Belle manière de minimiser une situation qui est plus grave qu'il n'y parait.
Bon c'était une manière d'énoncer ce que ressent le client qui a pour principal interlocuteur le chef d'atelier et ce client qui n'est pas là pour faire le bilan managérial de l'entreprise.
Pour ma part, j'ai eu à faire avec Montauban et Agen qui font partie de deux groupes différents, et pour moi c'est" blanc bonnet, bonnet blanc"
 
Bonsoir/bonne nuit (je suis personnellement sous la couette, mais vous vous en fichez),

D'ici à peu près 2 semaines, la concession doit recevoir notre très attendue TS (j'en peux plus, c'est long...).

Avant de recevoir le coup de fil pour la prise de rdv, je souhaiterais faire le point sur la préparation que je vais demander, dont les "options paramétrables mais avec la valise".
Je pense notamment au bip de marche arrière et au nombre de clignotements des clignotants impulsionnels.

D'où ma question : Quels sont les autres éléments qui peuvent être réglées uniquement avec la valise ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Il faut penser aussi au signal de ceinture non bouclée aux sièges arrières.

En effet, c'est toujours désagréable de boucler une ceinture arrière uniquement parce qu'on y a posé un paquet!

Maintenant, si il y a de jeunes enfants souvent aux places arrières il faut y réfléchir et penser avant tout à la sécurité.

Patience, patience, c'est toujours meilleur quand on attend:grin:
 
D'ici à peu près 2 semaines, la concession doit recevoir notre très attendue TS (j'en peux plus, c'est long...)..

:pardon:C'est comme chez Eleonore.....
......Quand t'en peux plus......tu peux encore....!
 
bonjour
quel est le mieux entre vauquelin et route de Labege ?
Je dois faire la revision en novembre.
merci d'avance
Bonjour

Perso je suis content de la cc de labege. J'y ai fait faire mon entretien de ma 1ere Prius 2 depuis plus de 5 ans. Et Maintenant celle de mon auris ts. Accueil tjs bien et un personnel a l'écoute. Ma faible et courte expérience recente de Vauquelin pour ma livraison de la TS justifie et confirme mon choix de labege :)
 
Bonjour,

Il faut penser aussi au signal de ceinture non bouclée aux sièges arrières.

En effet, c'est toujours désagréable de boucler une ceinture arrière uniquement parce qu'on y a posé un paquet!

Il n'y a pas de capteur de presence sur les sieges AR. Uniquement à l'avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,713
Retour
Haut Bas