Auris Touring Sports HSD

As tu le controle de pression des pneus ?
Si oui => LCA
 

non non, ce n'est pas une lca, pardon, faute de frappe, qu'est ce que je fais ensuite?
est ce que l'on peut quand meme faire une mise a jour gratuite meme si c'est du coup un touch and go 1 et non 2?
 
Miniature au 1/43e

Bonjour,
Savez-vous si la Toyota Auris Touring Sport est sortie en jouet miniature, taille 1/43 ?
 
Pourquoi ! Tu la trouve trop grande :grin:



run.gif
 

non non, ce n'est pas une lca, pardon, faute de frappe, qu'est ce que je fais ensuite?
est ce que l'on peut quand meme faire une mise a jour gratuite meme si c'est du coup un touch and go 1 et non 2?
 
Mon Auris attaque sa 4ème semaine en atelier pour des sièges chauffants en panne. :cry:

Le service client Toy m'a appelé aujourd'hui, suite à un second email beaucoup plus incisif avec rappel à la loi. Je vous la fait courte, en gros, on s'excuse, on est désolé blablabla, on fera un geste commercial, blabla, mais pour le moment on enverra pas d'expert car l'atelier progresse dans la recherche.

A priori, c'est pas si simple de trouver l'origine du problème qui n'a jamais été répertorié dans la base de connaissance Toy.

Bref, faut patienter, ya pas le choix. Je sent que cette Auris sera ma dernière Toyota, car là c'est simplement du dégoût.
 
Le tout est de savoir si a l'issue du remontage, il n'y aura pas plein de rossignols & cie, auquel cas il ne faudra rien lâcher.

Si cela peut te rassurer, ce n'est pas mieux ailleurs, pour ma part suite à un vol de sièges sur une Seat Ibiza, il a fallu près de 2 mois pour récupérer un véhicule réparé car les sièges arrivaient en pièces détachées et il manquait toujours quelque chose... :sad:

L'essentiel, c'est que tu ai un véhicule de prêt pour rouler, même si je le conçois qu'attendre depuis un mois un véhicule presque neuf :evil:

Le geste commercial, moi je demanderais une prolongation de la garantie à 5ans...:jap:
 
Je n'ai pas compris ta réponse. Il me semble juste que ce sont des modèles récents, et qu'ils sont donc tous encore sous garantie. Donc modifier le fonctionnement "normale" d'un véhicule sous garantie, à plus de 25 k€ me parait risqué.
Ma réponse du dessus, ainsi que celle-là sont sans agressivité :jap:

Oui, je suis bien d accord avec toi pas de Pb
 
Salut.
Je suis toujours satisfait de mon auris sauf un point : le réservoir petit. Je fais beaucoup trop de passages à la pompe à mon goût malgré une consommation moyenne de 4,7/4,8 depuis que je l'ai et 5000km .

Mais je venais pour une remarque. Avez vous remarqué comme moi, ou est ce une spécificité de ma région comment les autres s'enlèvent vite aux vitesses autorisées.
Avant je ne voulais jamais à 50 pile et bien maintenant que je le fais on me double en ville!! Même sur ligne blanche !! Et des appels de phare en veux tu en voilà à 90 ! Hallucinant !
 
Avez vous remarqué comme moi, ou est ce une spécificité de ma région comment les autres s'enlèvent vite aux vitesses autorisées.
Avant je ne voulais jamais à 50 pile et bien maintenant que je le fais on me double en ville!! Même sur ligne blanche !! Et des appels de phare en veux tu en voilà à 90 ! Hallucinant !

Je confirme. C'est le cas en Belgique aussi.
J'ai remarqué que ça dépend fort du moment de la journée ou de la nuit. Les heures de pointe (aller au boulot, les gens sont en retard, et en revenir, ils sont pressés de rentrer chez eux) et les heures de sortie des boîtes de nuit sont les plus pénibles à ce point de vue.
 
A moduler par 2 éléments :

1°) Rouler à 50 compteur en HSD = rouler en fait à 45 réel.
Ce n'est vraiment pas rapide.
Perso, je roule à 55 compteur = 50 réel.

2°) En Belgique, beaucoup de conducteur ont la sale habitude de rouler entre 55 et 60 réels (zone 50), parce qu'il savent très bien que même pris au radar, ils risquent au pire une amende de 50 EUR, à partir de 57 km/h réels, compte tenu de la réduction due à l'erreur sur la mesure.
Ils savent également que c'est aux heures de pointe que l'on flashe le moins, et inversement aux heures creuses que la maréchaussée prend le plus de photos (hors les radars fixes dont ils connaissent bien les emplacements).

Triste, mais c'est comme ça...
 
Bonjour tout le monde et petit coucou à Ptitgimpy,
Un virus qui a couaqué mon ordi, je ne vois ton MP que maintenant :oops:
Contrat signé hier et accompte versé, nous la récupèrerons mi-décembre. On a pu la négocier avec pas mal d'options et le T&G + donc ravis 8)
Me permets-tu de te recontacter le jour où nous regarderons les nombreux accessoires ?
Bonne journée à vous !
 
Héhé bonne nouvelle ! Pour les accessoires, un conseil négocie directement avec ton vendeur à qui tu as commandé le véhicule, il pourra te faire de meilleurs tarifs que si tu demandes après au magasin... En MP envoie moi ton nom et le nom de ton commercial, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te garanti rien...
 
Oui,très bonne nouvelle et impatient du coup !
Et Merci du conseil :-D je t'envoie tout ça dès que madame et moi nous serons mis d'accord !
Quand j'ai demandé ce qu'il adviendrait de ma P2, il m'a répondu qu'elle pourrait finir ses jours chez un concessionnaire en Russie, Brrrrrr !
 
Mon Auris attaque sa 4ème semaine en atelier pour des sièges chauffants en panne. :cry:

Le service client Toy m'a appelé aujourd'hui, suite à un second email beaucoup plus incisif avec rappel à la loi. Je vous la fait courte, en gros, on s'excuse, on est désolé blablabla, on fera un geste commercial, blabla, mais pour le moment on enverra pas d'expert car l'atelier progresse dans la recherche.

A priori, c'est pas si simple de trouver l'origine du problème qui n'a jamais été répertorié dans la base de connaissance Toy.

Bref, faut patienter, ya pas le choix. Je sent que cette Auris sera ma dernière Toyota, car là c'est simplement du dégoût.

Merci de nous tenir au courant.

Diffusion
Si tu te débrouilles en anglais, et comme l'Auris est fabriquée en Angleterre, une voie possible est de poster ton problème technique en anglais sur des forums très actifs en langue anglaise (priuschat.com) ou sur le blog anglais Toy (blog.toyota.co.uk). Peut-être d'autres utilisateurs ont-ils eu le problème sans en parler ?

L'atelier progresse dans la recherche :
On aimerait vraiment (et toi aussi, je suppose) en savoir un peu plus sur "leur progrès" en 4 semaines. Quels moyens réels (heures passées, ...) ont-ils consacrés à ton véhicule, pendant 4 semaines ?

L'intérêt d'envoyer un expert :
Ce intérêt n'est-il pas d'étudier et (d'essayer) de résoudre des problèmes inconnus et non répertoiriés dans la base de connaissances Toy ?

Résoudre ton problème n'est pas "rentable" pour Toyota (France) :
Le calcul de Toyota (France) n'est que financier : Comme tu es le seul (ou l'un des seuls) à avoir eu le problème en France, ils préférent te faire mariner plutôt que de payer le déplacement d'un expert ou le remplacement complet des sièges. Il faut continuer à faire pression et leur montrer qu'ils ont plus à perdre à te faire mariner.

Tu peux essayer de "diversifier" tes courriers en RAR : Par exemple, viser directement la direction Toyota France, ou certains responsables Europe situés en France (Viadeo ou Linked-in peuvent t'aider à les trouver).

Bon courage.
 
Mise à jour du GPS Auris TS Hybride

Bonjour,
Y' aurait-il quelque part sur le forum un endroit qui parle de la MAJ du GPS sur L'auris TS ? J'ai papillonné un peu partout et tapé en recherche mais je n'ai pas réussi à trouver l'info :oops: Je m'y suis certainement mal pris alors si une personne pouvais m'indiquer le chemin...Merci et bon appétit ! :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le pb est que modèle de GPS, soit T&G, 1 ou 2, ou bien +, n'est pas spécifique à un modèle Toy, mais on le retrouve sur tous les modèles....Prius, Auris 2, TS.....
Donc, ça "papillonne" entre ces différents modèles, désolé, va falloir chercher:jap:
 
Merci Panda94,
J'ai persévéré et je suis tombé sur un message de Volkan qui donne un tutoriel de mise à jour pour le Touch & Go + . C'est exactement ce que je recherchais :grin:Merci Volkan au passage !
C'est la première page du Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Toyota Prius III > Prius 3 - GPS/ Navigation / Téléphonie
Même s'il s'agit de la P3, je pense que la manip' est la même. A voir.
 
Dernière édition:
Ayé ! :cool:

:champ:




Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un grobouquin à potasser maintenant moi...
 
:grin:J'espère que tu as des connaissances en chimie: souffres et potasses !
 
Bois pas trop avant de prendre le volant quand même hein ? 8)
 
Faut dire ça a Toyota, qui a prévu les porte-bouteilles jusque dans les portes ^^

T'inquiètes Ageasson, les phares xénons sont nickel pour potasser de nuit sans souffrir. Elle est bien cette Aurum :)
 
:lecteur: Un Baba au riz.....des Babas au Rhum.......Hic !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,038
Retour
Haut Bas