Auris Touring Sports HSD

Bon, n'ayant pas eu de nouvelle de ma voiture et que le délai de 1 mois est maintenant atteint.

Je fait ce que j'avais indiqué à Toyota, c'est à dire déclenchement de mon assistance juridique et reprise du dossier par un juriste. La première étape va être le courrier de mise en demeure suivi d'une expertise du véhicule.
L'expertise est importante pour juger de l'état de démontage de la voiture et estimer le préjudice si il y a lieu.

Voilà, j’espérais ne pas en arriver là mais bon, pas le choix.
 
Tu vas voir que ça va miraculeusement bouger..
 
Ce midi, tout petit trajet (~2km) avec des collègues pour aller au restau.
Le tapis volant a fait son petit effet :cool:
 
:hehe: Tout bénèf pour toi si le mal de l'air leur a coupé l'appétit !
 
L'avatar de ta pie volante te coupe l'appétit ? 8)

Ou as tu le mal de l'air ? :grin:
 
:non: En tant que "drôle" d'oiseau, je ne crains pas le mal de l'air, et seules me coupent l'appétit les vapeurs de disputes intestines !
 
:papy: Certes pas, enfin en réalité.......seulement par prudence, je ne marche qu'en
tenue camouflée.....et en vérité, c'est Ket qui m'a dégotté cette photo d'une très
ancienne réalisation sur un sol découvert à l'occasion de fouilles d'habitats très anciens......
Pour moi cette Pie n'a pas de prix....!
 
Une pie qui n'a pas de prix ?

Une perdrix ?

Une ancienne réalisation sur un sol... Alors que tu parle de ta pie volante..

J'avoue m'y perdre là :grin:
 
Auris TS HSD - Diesel : 1 - 0

Un ami s'est (enfin) décidé à remplacer son vieux diesel (13 ans). Il a mis plus de 6 mois à tergiverser.

Sa femme et lui sont montés dans mon Auris TS HSD neuve au mois d'avril. Routes de campagne (plus de 60 km aller-retour) avec villages : autour de 4L à l'OdB (pour l'aller et le retour). Je connaissais mieux l'argumentaire que les commerciaux (grâce au Prius Touring Club - merci). Je n'ai pas caché les défauts (pas commercial, ça). On est même rentré de nuit (avec les phares Hi2 qui éclairent mal l'intérieur des fortes courbes).

Je pensais avoir marqué des points, mais c'est sa femme qui a été la plus enthousiaste. Lui n'en voulait pas (ni une autre HSD) : "J'aime pas la transmission, ca patine" et "avec mon diesel, je consomme moins". On partait de loin, surtout que sa femme a déjà sa propre voiture.

On s'est revu plusieurs fois depuis avril : J'ai fini par ne plus aborder le sujet (je lui avais déjà joué "Le Lac des Cygnes", j'allais pas enchainer avec "Casse-noisette" :-D).

Il a failli reprendre un diesel (d'occasion), pour une utilisation péri-urbaine, rocade toulousaine (limitée à 90 et très souvent dense), et ville. Autoroutes pour les vacances et certains week-end.

Et la semaine dernière : Sa femme m'envoie un SMS pour m'annoncer qu'il a acheté une Auris TS hybride :mrgreen:. En version Lounge si j'ai bien compris (avec les phares au xenon, le veinard).

Elle ne m'a pas donné d'autre raison que "Il a recu une pub". Je suis resté dubitatif mais silencieux (toujours pas de représentation de "Casse-noisette). J'ai pas pu m'empécher de penser "Quand femme veut ...".
 
Dernière édition:
J'ai pu tester ce soir les xénons, en courbes prononcées et surtout sans les lumières de la ville.
Les phares directionnels apportent un confort certain et je ne regrette pas de les avoir pris :jap:

En revanche, au démarrage, pendant l'initialisation du correcteur d'assiette et du système directionnel ça fait un peu laser de boite de nuit :mrgreen:
 
Comparez les systèmes Toyota Touch'2

bonjour
merci pour ta demo tres bien expliquée.
Peux tu me dire si c'est possible sur une Auris II Style de novembre 2013.Je n'ai pas pris l'option GPS.
merci d'avance

Vous trouverez toutes les différences entre les versions des Touch'2 ici
 
Je ne sais pas pour vous mais depuis l'arrivée du froid les oiseaux, rossignols pour ne pas les citer ont fait leur nid à l'intérieur de mon auris TS...

J'ai le fameux bruit au niveau du rideau du toit panoramique, mais aussi au niveau des tweeters avant. Ça grince pas mal, ça me fatigue vite, je vais prendre rdv sous peu je le sens... :sad:

Par contre une chose que je ne regrette pas ce sont les sièges chauffants, le matin ou le soir voiture froid, c'est divin... Petite pensée pour Vince_007 a chaque fois.... :evil:
 
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer les dimensions (cette information ne figure pas sur la brochure) du coffre de l'auris hybride touring ?
 
Concernant mon Auris en atelier depuis 1 mois, le courrier de mise en demeure est partie ce jour en AR ainsi que les différents documents en direction de l'assistance juridique.

Dans le courrier, je demande le remplacement du véhicule puisqu'ils n'arrivent pas à le réparer. Faut pas rêver, il ne le feront pas mais faut taper haut pour les faire bouger.

Ya plus qu'a attendre mais je suis déçu du SAV Toyota, dès que ça sort de l'ordinaire, ils sont incompétent et la marque ne fait pas grand chose pour les aider.
 
:pascontent: Et l'épaisseur de la tablette non plus......!
 
:grin:Pour sûr, il y en aura une......malgré nos mises en boîte, tu restes stoïque et avenant....tu es comme tu es........:bravo:
 
On te donnera la mesure si tu te décides enfin !!!! :ouioui::ouioui: parce que ça fait quatre ans que tu hésites !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,046
Retour
Haut Bas