Auris Touring Sports HSD

:horreur:....et c'est dangereux ! On vient de retrouver sur une plage un baigneur en ipothermie ......
Non, il n'avait pas une chaleur chevaline...
Il était là seulement depuis début Mai, à se demander si l'eau était bonne, si elle était propre,
s'il n'y avait ni requins ni méduses, si le vent soufflait du bon côté, si la plage était bien surveillée,
s'il n'y avait pas de baïnes ou de lames de fond, ou de rochers traîtreusement cachés, peut être
des épaves...ou trop de fond, ou des oursins piquants, ou un tsunami en perspective.....si le soleil
resterait pour le sécher s'il ne ferait pas mieux de choisir ailleurs une autre plage, mais où, en se
demandant si elle lui conviendrait et s'il aurait le temps de se renseigner.....Comme les sauveteurs
étaient là, il s'est mis à les questionner à ce sujet, ils ont été obligé de le ballonner, et l'ont ramené
chez lui dans sa baignoire..........POUR REFLECHIR (sa baignoire a une glace)....:dead:
 
:eek:Manque de pot, les valises font 48,6...........!
Fanrav pas me chercher, moi sorti prendre air de rien.........:siffle:
 
Plus 8,5cm si on enlève le double fond....
 
:nonnon:.......mais alors...il ne va rester qu'un fond..!
...............Ce sera assez solide....?
...............Et si ainsi le fond fond, il y aura des Marionnettes.......?
...............Mais si j'enlève le DOUBLE fond, il n'y aura plus rien...!
...............Ou alors c'est qu'il y a un triple fond.............!
...............Alors, combien il y a de place entre le dessus et le fond du double fond
...............Et ce double fond, on peut le mettre au fond pour l'avoir sous la main...?
Ce n'est pas que je manque de fonds, mais au fond, ces histoire de fonds me font réfléchir,
et si je confonds, que va t'il fondre sur moi......?
Il faut que je réfléchisse un peu plus, vous ne croyez pas............?
 
Je ne sais pas pour vous mais depuis l'arrivée du froid les oiseaux, rossignols pour ne pas les citer ont fait leur nid à l'intérieur de mon auris TS...

Pareil pour moi, et c'est le siège conducteur qui grince comme un vieux lit à ressort. Très désagréable. Quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce problème ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu un truc dans ce sens mais à l'époque je n'avais pas encore ma TS...
 
Pareil pour moi, et c'est le siège conducteur qui grince comme un vieux lit à ressort. Très désagréable. Quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce problème ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu un truc dans ce sens mais à l'époque je n'avais pas encore ma TS...
Oui, j'ai aussi ce problème, mais pas dans l'assise, plutôt dans le dossier sur les 2 côtés (côté conducteur uniquement). Depuis qu'il fait plus froid, je n'ai plus le "ploc" dans le dos... Donc je crois bien que c'est leur colle qui supporte mal la chaleur !! :evil:
 
Oui cela semble au même endroit... Dans les virages, quand l'inertie fait un peu bouger le dos on n'y échappe pas. C'est un peu rageant.
Oui, ou quand tu cherches dans la boîte à gants (en étant arrêté bien sur !).
 
J'ai enfin reçu des news de mon Auris ! Bizarre comment un recommandé de mise en demeure peut faire avancer les choses. :-?

En gros, il parait que c'est réparé et qu'ils font des tests jusqu’à lundi, si tout se passe bien, on devrait me la rendre lundi.

Mon analyse à moi, c'est qu'ils ont reçu le recommandé mercredi et qu'ils se sont mis à vraiment bossé sur la voiture et bizarrement, elle serait réparé en 2 jours !

Bref, on verra lundi dans quelle état on me la rend.
 
Cette histoire de siège chauffant sent le très grand foutage de gueule !

Je viens de jeter un œil à la fiche technique d'installation de cette option, et c'est crétin à souhait : 2 plaques chauffantes, quelques câbles et un interrupteur.
De la bête électricité de base.
Le plus sophistiqué là-dedans, ce doit être la minuterie gérée je ne sais pas où.

Alors en cas de pépin, avec un voltmètre on piste le problème en 10 minutes.
Et au pire, il faut remplacer un ou plusieurs éléments défectueux.

Je pense donc également que le CC n'a absolument rien fait (ou alors ce sont des débiles profonds, incapable d'une simple analyse !), jusqu'à la réception de ton recommandé.
 
Je pense donc également que le CC n'a absolument rien fait (ou alors ce sont des débiles profonds, incapable d'une simple analyse !), jusqu'à la réception de ton recommandé.

Si, ils ont démonté tout le tableau de bord et les 2 sièges ! 8)
 
Ce matin, j'ai reçu un recommandé de la concession en réponse à mon courrier. Il est daté du 13/11 donc le même jour que la réception de ma mise en demeure.

Cette réponse n'apporte aucune information sauf qu'il a fallu "de nombreux échanges avec le constructeur". On me rappel gentiment qu'on m'a prêté un véhicule gratuitement et que ce n'était pas obligatoire. Ce courrier m'indique qu'on doit me restituer ma voiture semaine 47. Donc la semaine prochaine.

Bref du blabla classique. Je ne sais toujours pas ce qui a été fait sur ma voiture, je ne pense pas que c'était simple à réparer, à priori, c'est un calculateur qui se mettait en sécurité et qui ne fournissais pas la tension aux sièges. Ils ont d'abord pensé à un court-circuit dans le siège et ils ont remplacés les éléments chauffants sans succès. Ça c'était facilement vérifiable avec un simple multimètre. Et après, je n'ai plus d'infos.

De là à dire que ce sont des incompétents, je n'irais pas jusque là, je pourrais être accusé de diffamation mais j'en pense pas moins.
 
Alors en cas de pépin, avec un voltmètre on piste le problème en 10 minutes.
Et au pire, il faut remplacer un ou plusieurs éléments défectueux.

Je pense donc également que le CC n'a absolument rien fait (ou alors ce sont des débiles profonds, incapable d'une simple analyse !), jusqu'à la réception de ton recommandé.

hmmm un bemol toutefois... ce n'est sans doute pas aussi simple, d'une part tu signales qu'il il a un temporisateur (je n'ai jamais remarque, mais les sieges chauffants je n'utilise quasi jamais) mais l'electricite ds un vehicule est a l'heure actuelle presque toujours multiplexee et je suis quasi certain que c'est le cas pour l'auris (pour un gain de fils electriques entre autres) et des lors le depannage n'est pas toujours aussi simple que tu sembles le presenter... le depannage doit s'effectuer via une aide informatisee... et c'est la le probleme un mecano n'est pas un informaticien... :jap: :jap:
 
Je suppose qu'il y a un ECU spécifique pour gérer tout ça.
 
Je confirme les dires de Kabuto et Arthur. Cette fonction est multiplexée et raccordée au calculateur d'habitacle, c'est pour cette raison qu'ils ont dû démonter pas mal de chose pour y accéder.

Ils ont même pensé à un problème de faisceau. Bref le problème c'est que les techniciens, malgré les formations internes, ne sont pas électroniciens et informaticiens.

Moi, je pense que c'est la concession qui a fait traîné en ne passant que 5min par jour sur la voiture et au rythme d'un email par jour avec le support technique, ça n'avance pas.
Le recommandé a dû les secouer un peu et bizarrement en 1 journée ce serait réglé !
 
hmmm un bemol toutefois... ce n'est sans doute pas aussi simple, d'une part tu signales qu'il il a un temporisateur (je n'ai jamais remarque, mais les sieges chauffants je n'utilise quasi jamais) mais l'electricite ds un vehicule est a l'heure actuelle presque toujours multiplexee et je suis quasi certain que c'est le cas pour l'auris (pour un gain de fils electriques entre autres) et des lors le depannage n'est pas toujours aussi simple que tu sembles le presenter... le depannage doit s'effectuer via une aide informatisee... et c'est la le probleme un mecano n'est pas un informaticien... :jap: :jap:

Technicien diagnostic automobile serait plus approprié qu'informaticien (ou électronicien).

Chaque constructeur a ses propres valises de diagnostique (extrêmement onéreuses à l'unité), avec ses popres logiciels d'analyse (intérprétation de listes de défauts provoqués par une ou plusieurs pannes). Les concessions doivent elles les acheter ? Les louer ? Le personnel est-il (suffisamment) formé pour les utiliser ? ...

Les valises génériques sont plus limitées (moins onéreuses à l'unité) - peu d'analyse (remontée brute des défauts) - et vendues aux garages généralistes (Speedy, Norauto, ...).

Les valises peuvent demander de débrancher des systèmes de certains faisceaux (il y en a plusieurs bus CAN dans un véhicule) pour aider au diagnostique et préciser l'origine de la panne. D'où le démontage.
Incriminer le faisceau, c'est vraiment le dernier recours. C'est un peu comme incriminer le cablage électrique de votre domicile quand un votre compteur électrique saute : Ca arrive mais c'est le cas le moins "courant" :-D
 
Je crois que mon problème de siège est un vrai sketch et je cherche la caméra cachée !

On m'envoi un SMS pour récupérer ma voiture aujourd'hui. Arrivé sur place, j'inspecte la voiture et je constate que les sièges présentent des plis un peu partout, on m'explique que c'est normal et qu'il faut que ça se tende !

Dans le genre, on me prend pour un con, j'ai refusé de récupérer la voiture et le responsable a fait des photos pour envoyer au sellier. On a comparé avec une voiture neuve et ya pas photos.

Bref, j'en ai marre, en plus, la voiture n'a même pas été nettoyée ! Super service dans cette concession, je commence à penser comme Xenon31.

J'ai avisé mon assistance juridique. A suivre !
 
Je crois que mon problème de siège est un vrai sketch et je cherche la caméra cachée !

On m'envoi un SMS pour récupérer ma voiture aujourd'hui. Arrivé sur place, j'inspecte la voiture et je constate que les sièges présentent des plis un peu partout, on m'explique que c'est normal et qu'il faut que ça se tende !

Mais oui ... faut que ca se tende :-D ! Ou comment faire assumer au client le fait de ne pas rendre un véhicule quasi-neuf dans le même état. D'ailleurs, leurs véhicules neufs ont-ils des plis ?

Faire des conneries, ca arrive à tout le monde. Ne pas les assumer, et reporter ça sur le client, c'est honteux. On est à l'opposé du professionnalisme responsable :cry:

Juridiquement, ils vont être mal car il va falloir qu'ils justifient le temps d'immobilisation de ton véhicule par rapport à l'importance de la panne. Qu'ils justifient de ne pas avoir fait venir un spécialiste (d'autant que c'est une panne inconnue). Sans parler du fait qu'ils ont essayé de te rendre un véhicule dans un état dégradé.

Bon courage encore.

PS : Reprendre le véhicule et l'essayer, c'est une forme d'acceptation de la réparation (ils t'auraient fait signer la reprise du véhicule, et après aucun recours possible ...). Refuser immédiatement était la bonne réaction. Que les sièges fonctionnent ou non.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,211
Retour
Haut Bas