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Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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Non, mais auto utilisée régulièrement, plusieur fois par semaine avec pas mal de voies rapides.
Fais-moi peur , peux tu indiquer le prix de la batterie 8)
 
Et plus précisément pour les lecteurs : dans TA concession et hors promo.
 
Pour AURIS 2 MC 136H hybride:

-Entretien 60 000kms/4 ans (Huile 0W20 + filtre huile + filtre habitacle + filtre air + purge liquide freins + points de contrôle + Bilan hybride inclus)

Forfait 319€

Chez concessionnaire TOYOTA RIVE DROITE AUTO à Saint-Dizier.

Changement de propriétaire depuis début année. Le même entretien est passé de 269€ à 319€ soit quasi une hausse de 20%!!!

Qui a dit que les entretiens chez TOYOTA sont abordables. Personnellement, je trouve que depuis quelques années, le coût des entretiens courants s'envolent.
 
Non Jerem 52, pour ce prix tu n'as même as eu droit a la purge du liquide de freins mais juste à un contrôle du niveau et, éventuellement, à quelques gouttes de liquide rajoutée dans le bocal!

D'ailleurs il n'est pas indiqué "purge" mais "remplacement" du liquide de freins (remplacement de ce qui manque..).

Mais pourquoi le prix de la révision est plus fort quand il y a cette opération: c'est comme ça :grin:

Si tu as un doute sur mes propos, regarde tes purgeurs de freins (derrière les roues) --- ils sont intacts!
 
Je pense que "remplacement veut dire "mettre à la place de" quelque chose qui n’est pas de l'air. :grin:, sinon cela s'appelle "faire le complément".
Et pour les freins, on ne fait jamais de complément.
 
Ce n'est pas ce que m'a avoué un chef d'atelier Toyota après que j'ai eu des années de doute sur cette opération.

Je vous le dis, c'est simple, regardez vos purgeurs si vous avez un doute.

Il est vrai que c'est stupide d'effectuer un complément pour 3 raisons:

- peut cacher une fuite
- peut faire déborder le bocal en cas de remplacement des plaquettes
- ne permet plus de se rendre compte de l'usure des plaquettes qui, naturellement, fait descendre le niveau
 
Oui je regarderais mais je me doute que seul un complément de niveau est réalisé dans le bocal.

D'autant plus que je trouve que depuis quelques années et l'engouement pour les véhicules hybrides, le prix des entretiens s'envolent.

Et le discours des commerciaux relatant que l'entretien courant sur hybrides est moins cher que la concurrence ne tient plus.
 
ha bon ?
l'entretien sur un PRO ACE , moteur pijot , plus de 400 €uros.
2 balais d’essuie glace 65 €uros et.............. emballés dans des boîtes PIJOT.
je ferais bien une demande de prix chez le lion , juste pour voir...........et savoir. :-?
 
Et le discours des commerciaux relatant que l'entretien courant sur hybrides est moins cher que la concurrence ne tient plus.

C’est bizarre comme argument? En quoi l'entretien courant sur une hybride pourrait être moins important que sur un autre véhicule?
Vidange, filtres, bougies, courroie,... tout est pareil.

Il peut y avoir une petite économie sur les plaquettes pour certains utilisateurs, mais ce n’est pas cher et ne se changent pas souvent (j'ai changé mes plaquettes avants à 269000km sur une essence non hybride)
 
Pas de courroies pas d alternateur pas de boîte pas d embrayage. C est toujours ça de pris......

Après Au dessus de 300euros alors qu il n y a pas de changement de bougies j avoue que je commence aussi à trouver ça cher.

Ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est plus cher que ça doit devenir la normalité........
 
Un mécano serait il payé plus cher chez toyota , ou du moins dans une CC toyota ? 😱 j'ai comme un doute.
Parce que en fait , dans cette histoire , toyota n'a rien à voir SAUF la marge sur les pièces d'origine.
La main d'œuvre et les frais viennent de la CC.
 
Pour ceux qui doutent encore de la PURGE DES FREINS:

Il existe un service appelé DUO TECH qui permet, dans certaines configurations de garages, d'assister en direct aux opérations; 2 techniciens s'affairent sur votre voiture et l'opération dure moins d'une heure pour ne pas dire 1/2 heure!

Vous verrez bien si tout le matériel nécessaire à cette opération est utilisé :grin:
 
Peut on couper le contact en laissant en N nos HSD ?

Bonjour,

Y a-t-il une méthode pour couper le contact d'une Auris II, sans qu'elle ne se mette en P automatiquement ?

Lors des contrôles technique ils doivent mettre la voiture en N, or pour le faire ils la laissent allumé, et comme avant ils font le test antipollution, et pour pouvoir réaliser le test antipollution ils allument tout (siège chauffant, feux, dégivrage etc.....) pour ne pas que le moteur se coupe, lors de leur vérification sous la voiture la batterie se vide et malgré que la voiture bip et alerte que la batterie est en train de se vider (elle ne peut pas se recharger), ils n'en ont strictement rien à faire.

Je leur ait dis, mais rien à faire c'est dans leur procédure, les voitures sont soit disant conçu pour être en N..... (mais bien sûr, bref....)

Afin d'éviter ceci la prochaine fois et qu'ils puissent l'éteindre en la laissant N, je souhaiterai la procédure pour leur donner...........les batteries n'appréciant que très peu les décharges très prononcées.................

PS : Véhicule récupéré avec 0 barres, j'ai attendu prêt de 10minutes au ralenti devant le CT pour avoir 2 barres............. (en ayant coupé tous les équipements électrique)

Merci par avance.

Flo.
 
..... méthode pour couper le contact d'une Auris II, sans qu'elle ne se mette en P automatiquement ?..... ils doivent mettre la voiture en N, .......Je leur ait dis, mais rien à faire c'est dans leur procédure, les voitures sont soit disant conçu pour être en N..... (mais bien sûr, bref.......PS : Véhicule récupéré avec 0 barres, .........

Lorsqu'on coupe le contacte impossible d'éviter au système des HSD de passer en position Parking (P). C'est pour cela que l'on ne peut pas pousser la voiture (en N) sans qu'elle soit allumée.

Le mieux c'est de changez de centre de contrôles technique si ils ne veulent pas écouter ce que vous leurs dites.
Ils sont sans doute juste bons à voir défiler les voiture préhistoriques, au mazoute de préférence.
Demandez à la concession Toyota la plus proche où ils vont pour réaliser leur contrôles techniques et allez au même endroit.
Ils seront comment faire.
 
j'ai eu aussi la même mésaventure lors de mon dernier contrôle technique de mon auris 1
batterie a 20% vu avec hybride assistant :sad:
 
Bonjour,
Lors de mon premier ct il y a 3 ans dans mon centre auto habituel, il inscrivait CT pollution impossible.
Il y a un an je me suis retrouvé avec 1 ou 2 barre de batterie, mais rien de catastrophique non plus. Ensuite ma deuxième Auris dans la foulée 15 jours après, et miracle, le même contrôleur avait probablement tout compris, la charge est restée dans la moyenne.
 
Ok, merci pour vos retours dommage qu on ne puisse pas la mettre en N moteur éteint.
Pour la pollution sur nos hybrides nous avions toujours eu contrôle impossible sauf là.

Nos batteries n'apprécient pas du tout d être déchargé très fortement......je n arrive pas a comprendre qu'un contrôle technique puisse arriver a mépriser les alertes du véhicule OK ce n est pas leur matériel mais quand même.

J en ai parlé a la concession il a pris copie du CT et il les appellera.
Je vais essayer d'avoir les coordonnées de la filiale pour leur écrire.... même si ça ne sers à rien probablement.
 
Je réitère ma demande à l'équipe de HA : il faudrait pouvoir afficher dans HA la procédure adaptée au modèle de voiture pour la mettre en mode maintenance et pour la remettre en mode normal et l'éteindre.
 
Quel rapport entre HA et le mode de maintenance ?
 
La procédure de mise en mode maintenance pourrait être affichée dans HA. D'une part ça permettrait de faire le contrôle correctement et d'autre part HA pourrait surveiller les batteries et rappeler comment on parque une HSD en sécurité.
 
Ok, merci pour vos retours dommage qu on ne puisse pas la mettre en N moteur éteint.
Pour la pollution sur nos hybrides nous avions toujours eu contrôle impossible sauf là.

Nos batteries n'apprécient pas du tout d être déchargé très fortement......je n arrive pas a comprendre qu'un contrôle technique puisse arriver a mépriser les alertes du véhicule OK ce n est pas leur matériel mais quand même.

J en ai parlé a la concession il a pris copie du CT et il les appellera.
Je vais essayer d'avoir les coordonnées de la filiale pour leur écrire.... même si ça ne sers à rien probablement.

Aucun intérêt de se mettre en N pour le CT.
J'avais parlé de la procédure test pollution dans le fil CT de la P3.
Mais pas mal de contrôleur sont têtu et fermé d'esprit
 
Attache filtre a air

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez la référence ,et ou je pourrai la trouver, de l 'attache du couvercle de filtre à air d'une auris 2 HYB, car je me suis apercu quel avez disparu :coolman:

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merci de votre aide
 
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