titou
Junior
merci je vais voir sa
présentation faite
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Aucun intérêt de se mettre en N pour le CT.
J'avais parlé de la procédure test pollution dans le fil CT de la P3.
Mais pas mal de contrôleur sont têtu et fermé d'esprit
Ça, ça ne me semble pas du tout obligatoire.Mais elle doit être en N pour contrôler les roulements et rotules du train avant
Mais elle doit être en N pour contrôler les roulements et rotules du train avant aussi. DU coup ils la montent en N sur le pont......et elle y reste.......
La piste de l'aération batterie encrassée semble une bonne candidate.
Il faudrait que je me penche sur la mienne... (décembre 2015; 66000km)
C'est exactement cela : MG1 entraîne le thermique à vide pour vider la batterie.Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Pour la température de la clim, on ne va quand même pas choisir une température en fonction du besoin de la voiture 🙂
OK avec vos explications, ce qui voudrait dire que du coup quand je suis resté à l arrêt un moment le thermique tournait pour éviter de solliciter la batterie pour le redémarrer et pour avancer.
Par contre a un moment, une fois arrivé tout en bas, il m'a semblé vraiment bizarre le comportement, sur du plat a 20 à l'heure, le régime du thermique etait totalement incohérent ; bien plus élevé que le besoin de puissance réel (stabilisé à 20 à l'heure)
Après coup et suite a lecture de vos messages je me demande s'il est possible que le hsd donne la consigne de vider la batterie en faisant tourner l'ice pour faire descendre son soc assez "rapidement" ?
C'est toi qui vois.Pour la température de la clim, on ne va quand même pas choisir une température en fonction du besoin de la voiture 🙂
Pour bien refroidir, il ne faut pas mettre la clim trop haute (je dirais 24 ou moins), éviter à tout prix le recyclage, bien ventiler... et boire de l'eau.
A noter que l'HSD de la génération Prius 4 / C-HR / Corolla est beaucoup plus restrictif encore sur ce point là.
Dès que la batterie chauffe un peu, les échanges de courant sont rapidement restreints...
La batterie ne fait pas tourner l'ICE quand elle est trop chaude car cela la ferait chauffait encore plus.OK aussi surprenant que ça puisse apparaître de vider la batterie en faisant tourner a vide l ICE.
Pour avoir plus de frein moteur l'ICE monte en régime, et cela, sur certain modèle, peut aussi être forcé par le conducteur en passant dans un mode B qui permet de "rétrograder" fictivement.Par contre quand la batterie est pleine et qu il n y a plus de "frein électrique" je trouve que l ICE n'a pas énormément de frein moteur.
Ça, c'est quelque chose qu'on peut modifier. Selon le modèle, cela peut se faire avec un bouton, dans un menu ou encore avec la valise.@ Artur , En P+ , quand on active la clim en automatique , d'office , elle se met en recirculation d'air.