Révision 75.000kms
Hello,
Le temps passe les kilomètres aussi :
main d’œuvre
entretien 75000 : 47€81
- Vidange filtre a huile
- contrôle niveau pression
- éclairage
- désinfection clim : 5€ (demandé par moi)
Total main d’œuvre : 52€81
Pièces :
- Filtre huile : 10€99
- Lave glace : 2€49
- Huile moteur 0W20 4.5L (12€70/L) : 57€15
- Joint : 1€19
- Nettoyage (0.6 x 11€73) : 7€04
Total pièce : 75€86
Recyclage : 1€50
Total TTC : 159€80
Voiture lavée et aspirée.
Le mécano me dit en direct que les 2 disques à l'avant seraient à changer car un rayon de rouille s'est formé dans la partie interne du disque. Donc pas visible de l'extérieur mais identique sur chaque cotés à l'intérieur... Aucune note sur la facture. (et je n'ai jamais vu ça...)
Pas reçu de rappel pour le problème d'inverter pourtant d'après le bulletin mon WMI et VDS correspondent et mon VIS est bien entre 0E001001 et 0E094784...
Posé la question concernant les problèmes d'éclairage, le responsable d'atelier n'était pas au courant, ni du problème qu'avait les auris à mal éclairer sur les cotés, ni de la note technique en question... Et n'a pas cherché non plus à en savoir d'avantage.
Le réglage de l'éclairage a été refait..................avec la commande d’assiette sur le niveau 2, hauteur à laquelle j'arrivais à ne pas trop éblouir les autres et éclairer la route raisonnablement. Réglage précédent aussi effectué par la concession. Bref, je ne vais quand même pas leur apprendre leur boulot.
J'ai RDV dans une 20aine de jours pour faire enfin remplacer le poste radio/gps. Les multiples tentatives de mises à jour, reboot, reset n'ont jamais rien donné. ça n'est pas trop tôt.
Et par la même occasion ils vont contrôler un problème de grincement dans les suspension que je signale depuis la révision des 30.000kms.
Espérons qu'on arrive à quelque chose de concluant du premier coup.
Et enfin, au moment de payer, petit laïus sur la note à attribuer pour l’enquête: pas en dessous de 8 car sinon c'est une mauvaise note.
Quand on est écolier on ne va pas demander à l'instit de mettre une note pas en dessous de 18 parce que sinon on va se faire engueuler par ses parents ?
😎