Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

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Bonjour,

Entretien des 30 000 Km réalisé auprès du concessionnaire Toy de Maubeuge, pour un total de 220,64 €.

L'entretien effectué :
vidange, remplacement filtre à huile, remplacement liquide de frein, contrôle des niveaux, de l’éclairage, des freins et huile moteur 0W20.

Filtre d'habitacle non facturé car changé par mes soins. Idem pour le filtre à air.

Lavage extérieur offert et bien fait.

Premier entretien dans cette concession, j'ai vraiment apprécié l'accueil et le sérieux de l’équipe.
 
Petit soucis avec la commande d'ouverture de porte intérieur, un ergot à cassé.... (pas très solide) pris en charge par Toy

:grin:.....Pourquoi cette remarque péjorative.......?
Si c'était le cas, nous serions plus nombreux à ergoter....!
Il ne faut pas rejeter sur Toy les conséquences de l'action néfaste de ta musculature !!!!
 
Bonjour,

Entretien des 30 000 Km réalisé auprès du concessionnaire Toy de Maubeuge, pour un total de 220,64 €.

L'entretien effectué :
vidange, remplacement filtre à huile, remplacement liquide de frein, contrôle des niveaux, de l’éclairage, des freins et huile moteur 0W20.

Filtre d'habitacle non facturé car changé par mes soins. Idem pour le filtre à air.

Lavage extérieur offert et bien fait.

Premier entretien dans cette concession, j'ai vraiment apprécié l'accueil et le sérieux de l’équipe.

Moins cher qu'en Belgique. J'ai fait aussi le 30.000 à La Louvière il y a 1 mois. Par contre pas de remplacement du liquide de freins chez moi, ni de 0W20 (pas dispo à la concession), et pas de lavage de la voiture: tout ça pour 235€ !
 
révision 60000

Révision des 60 000 faites il y quelques semaines maintenant (concession Toyota Besançon) :
Main d'oeuvre : 93.90€
Filtre huile : 10.99€
Liquide frein DOT4 0.5l : 3€49
Lave glace : 2.49€
Sous-ensemble d'élément filtration : 30.49€
Huile Castrol 5W30 C2 4.4l : 56.98€
Traitement circuit injection : 13.37€
Filtre pollen : 17.33€
Joint vidange : 1.19€
Produit atelier 0.25l : 2.27€
TVA : 46.50€
TOTAL : 279.00€ TTC

En bonus : nettoyage de la voiture extérieur et intérieur, mais pas de prêt de voiture cette fois, aucune dispo.

Puis remplacement d'un anti brouillard qui était fendu et qui prenait l'eau : 164.00 € TTC
 
Remplacement du liquide de frein à 30 000km, jusqu'où iront-ils ? Bientôt ils vont changer les filtres tous les 300km et le liquide de refroidissement tous les 20 000 :-?

Tout cet entretien inutile, et en plus ça marche ! puisque de nos jours, si on ne fait pas ce qu'il y a marqué dans le carnet, on passe pour un délinquant de la route qui n'effectue pas correctement l'entretien de sa voiture 8)
 
Remplacement du liquide de frein à 30 000km, jusqu'où iront-ils ? Bientôt ils vont changer les filtres tous les 300km et le liquide de refroidissement tous les 20 000 :-?

Tout cet entretien inutile, et en plus ça marche ! puisque de nos jours, si on ne fait pas ce qu'il y a marqué dans le carnet, on passe pour un délinquant de la route qui n'effectue pas correctement l'entretien de sa voiture 8)


Je suis du même avis que toi. C'est abusé tout ces remplacements aussi rapide. C'est juste pour faire rentrer l'argent je trouve. Rien que l'huile, je vois qu'après 15.000 km elle est claire comme de l'eau de roche. D'ailleurs d'autre marque ne la change que tout les 30.000, ce qui pour moi est suffisant.
C'est vrai qu'un entretien tout les 15.000, pour un gros rouleur, ça oblige d'aller chez le concessionnaire plusieurs fois par an.
 
Ne vous inquietez pas, dans la plupart des cas la vidange du liquide de frein à 30.000 est facturée mais non effectuée...

Regardez vos purgeurs après la révision, vous serez surpris!
 
Ne vous inquietez pas, dans la plupart des cas la vidange du liquide de frein à 30.000 est facturée mais non effectuée...

Regardez vos purgeurs après la révision, vous serez surpris!

question de beotien: ils sont ou ces purgeurs ? à quoi ça ressemble ?
 
Ils sont sur les étriers de frein et ils comportent un petit capuchon en caoutchouc. Lorsqu'il ont été touchés récemment cela se voit, cela laisse toujours des traces. Chez moi aussi liquide facturé (et certainement remplacé dans le bocal) mais purgeurs non touchés....Dommage car c'est ce qui est important pour évacuer le liquide pollué par l'humidité..
 
Il y a même un garage Toyota, en Normandie, qui, en m'annonçant environ 300 euros pour la révision des 30.000, m'a clairement dit "à 30.000 on ne remplace pas le liquide de frein, ça ne sert à rien".

A ma question : "pourquoi facturer cette opération"? il m'a été répondu "c'est un forfait, on ne peut rien changer"!!!
 
Et bien moi aussi j'ai eu le droit à la panne de batterie apres seulement 4 jours d'immobilisation et pour une fois dans notre garage alors que d'habitude elle dort toujours dehors .
L'auris est de 12/2013 et a 38000km , nous en sommes les premiers propriétaires.

Le matin, rien , plus de sauce , même pas de quoi déverrouiller les portes !
3.3V au bornes !!

Coup de booster du dépanneur et c'était repartit.

En concession, RAS du côté de la batterie
12V lors du diag', mais ils nous ont dit qu'ils avaient faut une mise a jour sur un boîtier ÉCU de gestion de consommateurs d'électricité .

Par contre j'ai parcouru vos messages précédents et je n'ai pas eu de lettre de rappel constructeur a ce sujet??!! Et ça n'a pas ete faut non plus lors de derniere révision...
 
Bonjour,
Effectivement, pas de lettre de rappel, mais une mise à jour faite, en décembre dernier, lors de ma première révision :jap:
 
Remplacement du liquide de frein à 30 000km, jusqu'où iront-ils ? Bientôt ils vont changer les filtres tous les 300km et le liquide de refroidissement tous les 20 000 :-?

Tout cet entretien inutile, et en plus ça marche ! puisque de nos jours, si on ne fait pas ce qu'il y a marqué dans le carnet, on passe pour un délinquant de la route qui n'effectue pas correctement l'entretien de sa voiture 8)

ok... mais en cas de probleme avec la garantie il est de bon ton d'avoir un carnet d'entretien a jour, pour eviter les discutions... :jap:
 
Bonsoir

A ce jour, l'auris 2 bénéficie que du rappel pour la batterie auxiliaire qui se décharge ou pas?

car j'ai sur mon auris une vibration du rétroviseur intérieur qui m'agace du coup on voit flou et les freins qui font du bruit lors d'un freinage.
Chose que je n'avais pas sur mon auris 1.

Merci pour les informations.
 
Est ce que par hasard il y a un site ou l'on pourrait renseigner le numéro de série et savoir si il y a un rappel concernant ce véhicule?
 
Bonsoir

A ce jour, l'auris 2 bénéficie que du rappel pour la batterie auxiliaire qui se décharge ou pas?

car j'ai sur mon auris une vibration du rétroviseur intérieur qui m'agace du coup on voit flou et les freins qui font du bruit lors d'un freinage.
Chose que je n'avais pas sur mon auris 1.

Merci pour les informations.

Pour ce qui est du rétro, il doit y avoir une vis à resserrer, derrière un cache (j'avais eu le pb sur la P3 , un coup d tournevis et hop, plus de vibration )
Pas entendu pour les freins, celle qui a des pb, à ma connaissance, c'est la p+
C'est quoi, comme bruit, vibration ou couinements?
 
Ok merci va falloir que je regarde pour la vis du rétroviseur intérieur je n'y avais pas penser.

Sinon pour les freins, c'est comme si les plaquettes étaient tout le temps en contact avec les disques + bruit bien prononcé en fin de freinage.
Comme si un étrier de frein était bloqué.
En plus, le matin au démarrage il m'est déjà arrivé que les freins soient collés je mets le sélecteur en position D la voiture n'avance pas du tout et dès que j'accélère j'entends un gros clac qui me fait penser aux plaquettes collées.

Il ne semblait avoir lu sur les premières auris il y avait des plaquettes de freins défectueuses mais je le retrouve pas.

De toute façon, je dois prendre rdv pour faire un entretien, je parlerais de tout ça au garage.
 
338 euros, c'est le prix annoncé de la révision des 30 000 Km pour mon Auris ( date de 1ère immatriculation le 17/05/2013) par ma CC en région parisienne, c'est un peu cher ?
 
260€ pour les 30 000 kms de ma P3PI à Angers. Les prestations doivent être sensiblement les mêmes! La région parisienne est chère en réglé générale!
 
Bonjour,

338 euros, c'est le prix annoncé de la révision des 30 000 Km pour mon Auris ( date de 1ère immatriculation le 17/05/2013) par ma CC en région parisienne, c'est un peu cher ?

Par ici au bout de la terre, c'est 249€ (ou 269€ j'ai une amnésie temporaire) le forfait 30 000 km. Mais de "réputation" l'Île de France à toujours été plus chère.
 
Et bien moi aussi j'ai eu le droit à la panne de batterie apres seulement 4 jours d'immobilisation et pour une fois dans notre garage alors que d'habitude elle dort toujours dehors .
L'auris est de 12/2013 et a 38000km , nous en sommes les premiers propriétaires.

Le matin, rien , plus de sauce , même pas de quoi déverrouiller les portes !
3.3V au bornes !!

Coup de booster du dépanneur et c'était repartit.

En concession, RAS du côté de la batterie
12V lors du diag', mais ils nous ont dit qu'ils avaient faut une mise a jour sur un boîtier ÉCU de gestion de consommateurs d'électricité .

Par contre j'ai parcouru vos messages précédents et je n'ai pas eu de lettre de rappel constructeur a ce sujet??!! Et ça n'a pas ete faut non plus lors de derniere révision...

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un booster ou la mise à jour règle définitivement le problème ?
Au fait, quelle est la différence entre un booster et un chargeur de batterie ?
@coco74 : comment avez-vous fait si les portes étaient verrouillées ???
 
Au fait, quelle est la différence entre un booster et un chargeur de batterie ?

:papy: Un chargeur se branche sur une prise de courant, et transforme le 220 en 12 continu.
Autrement dit, c'est une source de courant qui "remplit" la batterie "vide". Un booster, lui,
est à considérer comme une simple batterie et doit être rechargé sur une prise 220 après emplois.
L'avantage du booster est de pouvoir être transporté, et servir quant on est loin d'une prise de courant.
Pas question de recharger la batterie avec un booster.
 
Dernière édition:
Entretien des 45 000kms fait ce jour
chez TOYOTA REY SAS à Saint-Memmie (Châlons-en-Champagne)

-Huile moteur (4.2L)
-joint de vidange,
-filtre huile,
-contrôle niveaux, 15 points de contrôle, recyclage déchets

148€ TTC + 15€88€ (filtre à air compartiment + nettoyant clim) à ma demande.
Soit un TOTAL de 163.88€ TTC.
 
@coco74 : comment avez-vous fait si les portes étaient verrouillées ???


Comme cité juste avant , il y a une petite clef dans les télécommandes de l'auto qui permet d'ouvrir de manière "traditionnelle" la portière avant.
 
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