Bac à sable - Paul et Mike -

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bravo pour le machisme.... :evil:
 
C'est pas du machisme,
C'est malheureusement une constatation;

Il y a aussi des hommes qui téléphonent, mais je ne constate pas la mème intensité dans ce genre d'action;

Et, quand ces bonnes femmes, ont en plus de celà, des enfants sur la banquette arrière, et leur ainé sur le siège avant, c'est du machisme de dire que ce sont des dangers publiques, surtout qu'elles ne ralentissent pas, et prennent les ronds points de cette manière.
Elles sont dans des 4*4 ou des petites voitures, mais cet un fait.:jap:
 
Que des hommes reçoivent de mes critiques, je les qualifie de << bons hommes >>, entre autre, et il n'y a rien d'irrévérencieux. ( ne dit on pas bon homme de neige, et aucun homme ne s'est plaint de ce qualificatif )

Il en est de mème pour la gent féminine, et des femmes ne se gènent pas pour utiliser le therme de << bonne femme >>

Il ne faut pas sanctionner les usagers des terminologies Bons hommes , ou Bonnes femmes,
Mais les individus qui attirent l'attention par leur comportement répréhensible et incivique.:jap:
 
HS on

Il y a longtemps que tu n'as plus conduit autre chose qu'une HSD ..... :grin:?????
Perso sur mon nouveau SUV, la boîte auto (réputée pour son âge) est très douce, hyper silencieuse, la voiture accélère franchement si on le veut (150ch et 4rm) et je peux encore m'amuser avec la séquentielle si je le souhaite. Et pas question d'aller dans le pare-brise :grin:

Alors que vous n'aimiez rien d'autre que du HSD, je ne suis pas contre; mais pour critiquer, faut essayer et comparer.

Vous aimez le côté linéaire, c'est en partie ce que j'ai toujours détesté. Chacun ses choix et plaisirs.

Mais je sais que la passion met parfois des oeillères que l'on se fait une fierté de ne pas retirer au risque de voir que d'autres marques font de très bonnes choses AUSSI !

HS off
Tdnamur,et Bernard vous tombez dans le travers de la sur interprétation ::sad::sad::sad:

-"j'aime le chocolat"
-"je comprends pas que t'aimes pas les rillettes"
-"et ta santé, patate !"

On dirait un petit théatre que chacun croit rendre plus vivant en sur -interprétant les propos des autres, et en sur réagissant.
A moins que ce ne soit comme les vieux du Muppet show, dont les sens défaillent...

Alors, relisez calmement les autres, et ne vous laissez pas emporter dans ce genre d'abération. C'est débile et agressif.
Pensez à ceux qui nous liront.

Merci pour ceux.
 
Alors, relisez calmement les autres, et ne vous laissez pas emporter dans ce genre d'abération. C'est débile et agressif.

HS court et unique

Je ne suis pas agressif et encore moins débile !....... Bernard non plus !
Je l'ai d'ailleurs remercié de sa réponse (peut-être n'as-tu pas lu ... :grin:)

Quant aux arguments, j'ai les miens, Bernard a sa vision et on ne peut tous avoir la même.
Je respecte celle des autres et je pense que beaucoup respectent la mienne.
Je n'ai dit aucune abération, mais la simple réalité de beaucoup de passionnés (trop parfois) comme les proprio d'Alfa ou d'autres marques qui ne voient plus les défauts pour défendre les qualités.


Fin de ce HS qui n'a rien à voir avec la voiture mais je n'aime pas être traité de débile et agressif.
 
HS ON
J'ajoute le mien (grain de sel) :
Je trouve que les commentaires de @tdnamur sont très pertinents. Venant d'un ex-priussien, ils devraient interpeller certaines personnes sur ce forum je pense à ceux qui se soucient de l'évolution à apporter à ce rassemblement ... de personnes, d'idées, de données et à la façon d'accepter autrui particulièrement lorsque les avis sont divergents.
Par mon commentaire, ne croyez pas que je sur-interprète les propos des autres ; je me pose des questions, sans plus!
HS OFF
Il serait peut être bon de revenir au sujet du fil, non ?
 
Quelques centaines de PHR vendues... ca ne s'appelle pas de l'engouement.

Il y a ceux qui prennent de l'avance, face aux conséquences à venir,

Et ceux qui tirent à vue ( tirer à vue ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.):jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai lu hier, que le Japon est inquiet de l'égémonie des USA et de la chine, qui se font à son détriment bénergétique et industriel.
N'oublions pas que l'entrée en guerre du Japon à l'époque de Pearl Harbor, a été provoquée par les USA qui ont asphixié le japon.
La suite logique s'est développée.

Les grands états soit disant vertueux, soit disant défenseurs de la démocratie ( USA, Angleterre ), sont à l'origine (bien inocement, les pauvres vertueux ) de certains conflits ou boucheries,

Propagande ! On aime bien le Japon d'aujourd'hui, mais les dirigeants Japonais ont bien cherché les embrouilles : Ils ont envahi la Mandchourie en 31, et ont tenté d'occuper la Chine, avec le soutien d’alliés de circonstance, comme ... le Gouvernement Pétain en Indochine.

Pearl Harbor, c'est dix ans après ! Faute de moyens à l'époque, les Américains ont abandonné une partie de l'armée et de la population qui se sont retrouves dans des camps de prisonniers dont ils n'ont pu être libérés qu'à la fin de la guerre.

On veut comprendre l’inquiétude face à l'avenir, mais ce serait sympa de ne pas reprendre la propagande des dictatures du debut du 20eme sicle - et même du 21eme - à l’encontre des démocraties qui essaient de le rester :jap:
 
Propagande ! On aime bien le Japon d'aujourd'hui, mais les dirigeants Japonais ont bien cherché les embrouilles : Ils ont envahi la Mandchourie en 31, et ont tenté d'occuper la Chine, avec le soutien d’alliés de circonstance, comme ... le Gouvernement Pétain en Indochine.

............:jap:

et hop 9 ans d'histoire passés à la trappe! La guerre sino japonaise a débuté en 1937 , alors que la France était gouvernée par le Front Populaire .Merci de bien vouloir vérifier ses affirmations et éviter les amalgames .

pour mémoire source Wikipedia:
Pierre Laval (1) du 27 janvier 1931 au 13 juin 1931
Paul Doumer président du 13 mai 1931 au 6 mai 1932, assassiné
Pierre Laval (2) du 13 juin 1931 au 12 janvier 1932
Pierre Laval (3) du 14 janvier 1932 au 6 février 1932
André Tardieu (3) du 20 février 1932 au 10 mai 1932
Paul Reynaud (vice-président du Conseil) (André Tardieu) du 20 février 1932 au 10 mai 1932
Albert Lebrun président du 10 mai 1932 au 10 juillet 1940, réélu
Édouard Herriot (3) du 3 juin 1932 au 14 décembre 1932
Joseph Paul-Boncour (1) du 18 décembre 1932 au 28 janvier 1933
Édouard Daladier (1) du 31 janvier 1933 au 24 oct. 1933
Albert Sarraut (1) du 26 oct. 1933 au 24 novembre 1933
Albert Dalimier (vice-président du Conseil) (Albert Sarraut) du 26 oct. 1933 au 24 novembre 1933
Camille Chautemps (2) du 26 novembre 1933 au 27 janvier 1934
Édouard Daladier (2) du 30 janvier 1934 au 7 février 1934
Gaston Doumergue (2) du 9 février 1934 au 8 novembre 1934
Pierre-Étienne Flandin (1) du 8 novembre 1934 au 31 mai 1935
Fernand Bouisson (1) du 1er juin 1935 au 4 juin 1935
Pierre Laval (4) du 7 juin 1935 au 22 janvier 1936
Albert Sarraut (2) du 24 janvier 1936 au 4 juin 1936
Léon Blum (1) du 4 juin 1936 au 21 juin 1937
Édouard Daladier (vice-président du Conseil) (Léon Blum) du 4 juin 1936 au 21 juin 1937
Camille Chautemps (3) du 29 juin 1937 au 14 janvier 1938
Léon Blum (vice-président du Conseil) (Camille Chautemps) du 29 juin 1937 au 14 janvier 1938
Camille Chautemps (4) du 18 janvier 1938 au 10 mars 1938
Édouard Daladier (vice-président du Conseil) (Camille Chautemps) du 18 janvier 1938 au 10 mars 1938
Léon Blum (2) du 13 mars 1938 au 8 avril 1938
Édouard Daladier (vice-président du Conseil) (Léon Blum) du 13 mars 1938 au 8 avril 1938
Édouard Daladier (3) du 12 avril 1938 au 20 mars 1940
Camille Chautemps (vice-président du Conseil) (Édouard Daladier) du 12 avril 1938 au 11 mai 1939
Paul Reynaud (1) du 22 mars 1940 au 16 juin 1940
Camille Chautemps (vice-président du Conseil) (Paul Reynaud) du 22 mars 1940 au 18 mai 1940
Philippe Pétain (vice-président du Conseil) (Paul Reynaud) du 18 mai 1940 au 16 juin 1940
 
Dernière édition:
:grin: Dites donc, chers Zamis, ce n'est pas Zoro ici, mais Zoé, et l'on va vous
accuser d'occuper ce fil dans le but de nuire à la Bebette.......
Ceci dit, discuter d'autre chose que de voitures est agréable et instructif.....Le
Zinc du Bistrot vous tend, nous tend les bras........On pourrait y créer le "Salon
ousquoncause".........Non ?
 
Caŕ bien entendu, que l'on me fiche un peu la paix avec cette morale de pétroleux: je roule en EV-City en ville et continuerai à le faire, que cela plaise ou non. Cette voiture à bien été conçue ainsi, n'en déplaise, et flûte à ceux que cela chagrine.

?

Ne nous énervons pas, c'est dommage.

Votre méthode est la vôtre, et Litaire n'a pas voulu vous blesser?

Il faut aussi accepter la discution avec les autres.:jap:
 
La performance conso ne m'intéresse pas

C'est pourquoi c'est difficile avec vous, car vous ramenez tout à la consommation essence...alors que toute performance est laminée, faussée par le nombre de recharges électriques faites sur secteur et j'ai dû mal à vous le faire comprendre depuis le temps: c'est une habitude de l'ancien temps, celle des voitures pures thermiques, voire même pures HV.

Pour info, les sièges chauffant et même ce petit ventilo, atroce d'esthétique j'en conviens (mais je ne le sortirai que si vraiment nécessaire, car même rarement nécessaire, mais par exemple si on est subitement nombreux dans la voiture), ne consomment presque rien, contrairement à la clim' de la voiture.
 
Bonus

À vous lire, je me culpabiliserait presque à rouler en EV-City.

Ce qui me ferait culpabiliser c'est de recevoir 5000 € de bonus pour une voiture qui n'est pas nettement plus économique que les autres !

Le système "Bonus-Malus" devait (théoriquement) être équilibré (c'est à dire les malus auraient du alimenter les bonus) mais on constate que ce n'est pas le cas, loin de là. Ce genre d'effet d'aubaine fausse les mentalités.

On verra en 2103 si cette hérésie budgétaire sera corrigée....

Par ailleurs j'imagine que ceux qui montent des kits sur des P2 ne reçoivent pas de bonus....
 
C'est de la morale à deux sous.

Allons, allons, ce ne sont pas ces bonus pour ces quelques PHR de particuliers qui ruineraient la France...plutôt ceux qui entretiennent l'achat du diesel que la France doit finir par importer alors qu'elle regorge d'essence raffinée.

C'est une morale à deux sous tout ça!...et que dire de des pensions de retraites assises sur des salaires arbitraires astronomiques de quantités de directeurs et de cadres fortunés,voire de nos députés et politiques etc. et qui ruinent les caisses de retraite et indirectement ceux qui cotisent et qui n'auront, eux, que trois sous pour leur retraite ? Il faudrait alors imaginer un système de pension de retraite minimum-maximum, surtout un plafond à ne pas dépasser, qu'importe le salaire qui précédait, puisque l'on n'est plus producteur de richesse. Donc, tout ça est sans fin...Je clos ce HS.
 
Morale a deux sous ?


Comme d'habitude vous détournez les propos a votre avantage...

J'ai dit que cet effet d'aubaine faussait les mentalités en rendant possible des achats qui n'auraient normalement pas lieu d'être.

Il est plus facile de supprimer ces bonus s'il n'y en n'a que quelques uns (aucun risque de blocage des routes...) que de s'attaquer à la falaise : Ca c'est du HS.

(Par ailleurs la France est déjà potentiellement ruinée...)
 
Il n'empèche que la possession de PHR ne dispense pas d'être tolérant et accepter les discutions .
Autrement, c'est : << je suis le pouvoir, les autres, taisez vous. >>:jap:
 
...en rendant possible des achats qui n'auraient normalement pas lieu d'être.

Ben... à vous lire, c'est un défaut inqualifiable selon vous d'acheter cette PHR et qui ne mérite pas un yota de bonus...je me demande bien là qui est sectaire.
 
Apprenez a lire...

Ben... à vous lire, c'est un défaut inqualifiable selon vous d'acheter cette PHR et qui ne mérite pas un yota de bonus...je me demande bien là qui est sectaire.

Vous déformez encore mes propos... Un journaliste ne ferait pas mieux. !
 
Vous employez bien le mot "hérésie " budgétaire concernant le bonus appliqué à cette PHR

Ce qui me ferait culpabiliser c'est de recevoir 5000 € de bonus pour une voiture qui n'est pas nettement plus économique

et vous parlez de "culpabilité" pour ceux qui bénéficient de ce bonus que vous refusez à cette voiture...alors que le bonus est fait pour assainir le parc automobile au regard de la pollution et du réchauffement climatique.

Alors , ayant acheté cette voiture, je me sens inévitablement visé d'un doigt presque inquisiteur.

Relisez-vous et voyez comment les choses sont alors ressenties.
 
Hérésie budgétaire

Vous employez bien le mot "hérésie " budgétaire concernant le bonus appliqué à cette PHR

Oui parfaitement ainsi qu'à d'autres voitures... L'hérésie réside dans le fait (mais vous l'avez soigneusement occulté ...) de ne pas équilibrer les bonus par les recettes des malus.

Vous en avez profité tant mieux, mais j'ai aussi le droit d'avoir des scrupules et de me contenter d'un bonus appliqué à une Auris. Si ce bonus n'existait pas je choisirais quand même cette voiture.
 
Bonus/Malus

Les Malus concernent l'achat massif de toutes ces voitures neuves polluantes (et il y en a,comme c'est fou, dans nos villes.. et vous pensez que c'est injuste que cela puisse équilibrer les bonus dédiés à l'achat de voitures propres ? D'ailleurs, j'ignorais à vrai dire le mécanisme financier.

J'y perd quand même mon latin et si n'ai pas l'esprit commercial chevillé comme vous sans doute , je pense être un citoyen qui pense seulement ne pas avoir "fauté" en ayant fait l'effort d'acheter une voiture plus propre.

Dans ma rue, il y a bien plus de gros SUV et de 4x4 que de voitures simplement propres. Alors, je ne suis pas trop votre raisonnement.

La PHR encore bien chère et si peu vendue comme vous l'avez constaté a une valeur "exemplaire" , je veux dire une valeur d'exemple en indiquant la direction et fera peut-être même changer plus les mentalités que vous lui refusez d'y prétendre..

Parfois, les gens m'interrogent dans la rue, se questionnent et d'habitude, ne connaissent même pas ce qu'est vraiment une Prius!

Même les Prius, on les compte encore sur les doigts de la main dans ma ville, contrairement à tous ces innombrables SUV et grosses voitures imposantes, polluantes , d'allure assez prétentieuses et qui semblent vous menacer de leur pare-chocs comme si on vivait dans la jungle.
 
Bonus malus

Les Malus concernent l'achat massif de toutes ces voitures neuves polluantes (et il y en a,comme c'est fou, dans nos villes.. et vous pensez que c'est injuste que cela puisse équilibrer les bonus dédiés à l'achat de voitures propres ? D'ailleurs, j'ignorais à vrai dire le mécanisme financier.

J'y perd quand même mon latin

Le mécanisme concocté par les politiques devait à l'origine équilibrer les recettes (malus) et les dépenses (bonus) ... Là rien à dire, c'est "vertueux".

Au bout d'un moment la cour des comptes (c'est son rôle) signale que le "mécanisme" dépense plus qu'il ne rapporte.

Ca peut avoir plusieurs causes :
1) Il se vend moins de véhicules "malusés" que prévu.
2) Le montant des malus n'est pas assez élevé.
3) Il se vend plus de véhicules "bonusés" que prévu.
4) Le montant des bonus est trop élevé.

En attendant .. .il y a quelques centaines de millions d'€ qui sont partis dans la poches de ceux qui en ont profité...
Si ce n'est pas une hérésie budgétaire ç'est quoi ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,561
Retour
Haut Bas