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Bmw i3

Merci Pizzabad pour cette première impression

BMW Troyes... mauvais souvenir:sad:
en 2009 j'ai voulu essayer une série3 ... réponse du commercial
si c'est pour faire un tour de voiture je peux vous prêter la mienne :evil:
J'étais à l'époque avec une P2

quelques semaines après je suis retourné le voir avec une P3 Lounge neuve, il m'a vu et reconnu .... je lui ai fait :-D
dommage pour lui

Le pire c'est que je ne suis pas le seul à avoir eu droit à ce plouc

C'est bien dommage car cette i3 me plait bien, mais que pour éviter la tête de c*n, ils iront se faire voire ....

Cette i3 me fait penser à la feu Audi A2
 
Merci Pizzabad pour cette première impression

BMW Troyes...


Bonjour,
Précision importante : il s'agit de la Concession BMW à Reims dans la zone d'activités Croix-Blandin.
Ils sont les seuls dans la région Champagne-Ardenne à pouvoir commercialiser la i3 (ainsi que dans leur réseau de concession : St Quentin, Châlons-en-Champagne...).

Donc exit Troyes. Moi non plus, je n'ai jamais eu de bons contacts avec eux du temps de mon E90...

Donc pour l'achat éventuel, ce serait sur Châlons ou Reims et l'entretien obligatoirement sur Reims (comme pour mon Ampera chez Opel).

Pour info: la concession de St.-Quentin dispose d'une i3 avec Rex en essai.

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Oops désolé, j'avais cru comprendre qu'il était question de la concession de Troyes vu qu'Opel est également à coté de BMW
 
Succès commercial mondial confirmé pour la BMW i3 😎.

C'est le succès de l'innovation technologique et de l'audace du design :jap:. J'espère que d'autres constructeurs vont s'en inspirer, notamment au niveau de la légèreté et de la compacité !
 
Je suis rassuré, le son est aussi délicat que celui du bicylindre 500cm3 du Kangoo Elect'Road. :-D
 
BMW i3 : consommation

Sur la section dédiée du forum d'Automobile Propre, on commence à avoir un REX significatif sur la consommation de la BMW i3 avec ou sans......REX 😎.

Voir principalement cette discussion.

On est entre 13 et 14 kWh en moyenne sur plusieurs milliers de km pour les deux versions (avec quelques dizièmes de kWh de moins pour l'électrique pure). Ca me semble excellent en valeur absolue :jap:.

Cf. également l'éco-test de l'ADAC sur son cycle plus réel que le NEDC.
 
BMW i3 : communication

Je conseille à ceux qui s'intéresse à l'i3, ou plus généralement au VE, et qui se tatent pour en essayer un, d'aller jeter un oeil sur le site The BMW i3 Experience.

Divers groupes de personnes (un tas en fait :smile:) dans plusieurs capitales d'Europe essayent la BMW i3 et sont filmées :photo:. Elle livrent en direct, de façon apparemment naturelle (sauf bien évidemment les groupes avec Virgine Ledoyen ou Jean Imbert...) via leur discusssion, leurs impressions à chaud.

L'interface est particulièrement bien faite. On peut changer le conducteur, la caméra, passer au groupe suivant. Tous les dialogues de capitales étrangères sont sous-titrées (plusieurs groupes de Français à Paris également). Comme pour plein de choses :grin:, ça marche nettement mieux et ça plante nettement moins sur Chrome que sur IE....

Pour avoir essayé l'i3 ainsi que d'autres électriques et REV (Leaf1 et Ampera), on retrouve très fidèlement ce que l'on ressent lorsqu'on s'installe derrière le volant d'un VE (et l'i3 spécifiquement pour le frein moteur au lever de pédale), en venant d'un thermique : En gros, c'est magique 8) !

Bref, un excellent média promotionnel qui donne envie de VE. Très bien vu, BMW :jap: !
 
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Je voudrais bien connaitre la vitesse sur autoroute pour avoir une telle consommation. La Zoé est de toute façon pénalisée par son poids et son Cx.
 
Je conseille à ceux qui s'intéresse à l'i3, ou plus généralement au VE, et qui se tatent pour en essayer un, d'aller jeter un oeil sur le site The BMW i3 Experience.

Bref, un excellent média promotionnel qui donne envie de VE. Très bien vu, BMW :jap: !

En fait ce sont des gens qui découvrent le véhicule électrique.

Ils auraient mis une Leaf/Zoé les réactions auraient été identiques.
 
..Je voudrais bien connaitre la vitesse sur autoroute pour avoir une telle consommation...

Merci pour le joli arrangement comparatif entre VE :jap:. Le cycle autoroutier de l'ADAC est fondé sur un cycle avec une vitesse de croisière à 130 km/h. Ci-joint la méthodogie (cf. la courbe relative à ADAC Autobahn Fahrzyklus). Son intérêt est d'être très représentatif des consos réelles sur une autoroute française pour les véhicules thermiques ou hybrides (le cycle NEDC ne prend pas du tout en compte l'autoroute, ce qui est une grose lacune). L'intérêt de ce cycle est à l'inverse totalement anecdotique pour un VE.

En fait ce sont des gens qui découvrent le véhicule électrique.


Ils auraient mis une Leaf/Zoé les réactions auraient été identiques.

Ca c'est une réponse à forte plus-value ! Merci de répéter, probablement à l'intention des sourds et des malentendants, ce que je disais ...:grin::
....Pour avoir essayé l'i3 ainsi que d'autres électriques et REV (Leaf1 et Ampera), on retrouve très fidèlement ce que l'on ressent lorsqu'on s'installe derrière le volant d'un VE (et l'i3 spécifiquement pour le frein moteur au lever de pédale), en venant d'un thermique...

...Bref, un excellent média promotionnel qui donne envie de VE.
 
Les test autoroutier de l'adac n'est pas vraiment applicable a la France a cause de notre limitation de vitesse. Je sais bien que bcp roulent au dessus de 130 mais tenir une moyenne de 130 est quasi impossible sans très nettement exagérer. Je roule souvent en Allemagne et pour déjà avoir fait du 130 de moyenne sur 500km cela impose de dépasser souvent le 150. Clair que la un Zoe ou meme un Leaf ne suivent plus et les HSd sont largués aussi ( a 150 la P3 devient gourmande et la P+ un goinfre). Apres le test de l'adac ne dépasse certes pas le 130 réel mais il inclus des accélérations a fond entre phase plateau a 130. Ca revient a rouler plus vite en fait . En réel perso meme en Allemagne je n'ai jamais a faire d'accélération a fond sur autoroute . Bref pas totalement réaliste je dirais et ça favorise clairement les véhicules puissant de toute façon.
 
Merci pour ce comparatif rigoureux avec beaucoup de données chiffrées :jap:, globalement favorable dans les chiffres et ses commentaires à la BMW, mais il faut oublier le prix et c'est la presse allemande...:-?

J'ai du mal à comprendre comment une Zoé peut se recharger si vite en 16A, vu la conception de son chargeur...

Sauf pour un profil de parcours très particulier et un usage très ciblé, prendre une i3 avec REX est de toute façon une hérésie (pour un REV ou PHEV à dominante électrique, il y a la Volt/Ampera pensée pour celà).

La BMW i3 est une voiture électrique, pensée électrique. Point.
 
Je pense en effet qu'il y a une boulette dans le temps de charge ainsi que sur l'autonomie max.
 
Voici qu'Autobild confronte maintenant la BMW i3, à la VW E-Golf et encore...à la Nissan Leaf.

La i3 consomme moins, et la Leaf plus que dans l'autre test mis en lien ci-dessus par Olakeen...😱

C'est tout simplement la dispersion naturelle des mesures sur deux tests différents ; les ordres de grandeur et les tendances restent toutefois les mêmes (on reste à moins de 10% de variation entre els deux tests). C'est rassurant et ça veut dire que leur protocole doit être à peu près rigoureux 😎.
 
Effectivement, c'est probablement la version haute Tekna qui a été testée, ce qui peut expliquer aussi les quelques kilos supplémentaires.

Moins compréhensibles sont de la même façon les kilos supplémentaires sur la i3 et les pneus de 175 à l'AR, facteurs qui auraient plutôt du la plomber...😱
 
Les jantes de la I3 sont très fines. Quelles sont leur économie par rapport à des jantes classiques ?

Si on mettait ces jantes sur la Leaf ou la Zoe, seraient elles plus performante (dans le domaine de l'autonomie) ?
 
Sans doute Julienr, mais c'est trop tard (celà imposerait de revoir l'aérodynamique sous la voiture mais surtout le dimensionnement et la géométrie des trains roulants).
 
Hypermiling en BMW i3

Intéressante vidéo d'un utilisateur allemand de la BMW i3 sur la route de son travail.

Il arrive à faire du 9,2 kWh/100 km :jap:. On notera avec intérêt l'utilisation de la position N, tout comme nos hypermileurs de Prius 😎. Certes, il ne va pas vite, mais les petites routes tortueuses et vallonées avec peu de circulation qu'il emprunte s'y prêtent parfaitement. Charmante campagne avec de jolies maisons d'ailleurs 😎.
 
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