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Bmw i3

Sans doute Julienr, mais c'est trop tard (celà imposerait de revoir l'aérodynamique sous la voiture mais surtout le dimensionnement et la géométrie des trains roulants).

Pourquoi tu dis cela. Ca modifierait quoi exactement sur le comportement de la voiture ?
 
Certains angles fondamentaux definissant la géométrie de suspension font intervenir le point de contact médian du pneu.

Sachant que l'axe d'accroche de la jante n'est pas aligné avec l'axe médian du pneu, mettre une nouvelle roue avec des pneus significativement plus ou moins large risque de changer cette géométrie.

Par exemple le déport, qui pourrait passer de nul (hypothèse : le véhicule avec sa rour d'origine est conçu pour celà) à positif et avoir des effets gênants sur la conduite.

Mais il est encore un effet plus évident que je n'ai pas cité. Mettre des roues de i3 sur une Zoé ou une Leaf ne changerait pas grandement la masse de ces derniers véhicules (+ 300 kg /i3), avec de graves conséquences sur leurs aptitudes au freinage et de tenue en courbe.

Sans compter encore la possibilité de monter des jantes si étroites (encombrement latéral des étriers de freins), de garder le même diamètre de braquage, de ne pas changer le rapport de démultiplication lié au diamètre extérieur de la roue, et j'en oublie...😎

Bref, un véhicule est un système très intégré. Changer un élément aussi important que la roue remet beaucoup de choses en cause. Si la BMW i3 peut chausser des roues si petite, c'est d'abord parce qu'elle a été pensée légère.
 
Intéressante vidéo d'un utilisateur allemand de la BMW i3 sur la route de son travail.

Il arrive à faire du 9,2 kWh/100 km :jap:. On notera avec intérêt l'utilisation de la position N, tout comme nos hypermileurs de Prius 😎. Certes, il ne va pas vite, mais les petites routes tortueuses et vallonées avec peu de circulation qu'il emprunte s'y prêtent parfaitement. Charmante campagne avec de jolies maisons d'ailleurs 😎.

Il ne va vraiment pas vite car la vitesse de la vidéo est multiplier par deux :grin:.:jap:
 
Alors je viens de voir la première I3 de genève , elle porte plaque zurichoise et je peux dire que c'est effectivement une voiture qui énerve au volant ... :bg45: .. en effet , elle vient probablement de zurich et a sans doute le REX , je ne l'ai pas entendu donc je suppose que les batteries étaient pleines ... :hum:

Ceci dit , le conducteur était sacrément enragé , il démarre comme une fusée , fait une tronche pas possible du genre ... pousse toi de là que je m'y mette :marteaux: ... et fonce dans le tas , colle derrière les autres , freine comme un ouf et j'en passe ... :grin:

Ce n'est en fait pas une voiture qui fait conduire zen ... :tapedur:
 
Meuuuuuh non, c'est juste le conducteur type d'une BMW. :sad:
Le genre qu'on rencontre malheureusement trop souvent à Bruxelles... :grin:
 
A mon avis c'est plus une maladie contagieuse , j'en avais déjà vu un en P+ rouler comme un "taper " et hier fin de journée y en avait aussi un en P+ gris foncé qui me collait le train arrière. Bon , c'était joli à voir une blanche devant et une grise derrière , mais à mon avis , ce sont des gens qui ne sont pas sur le forum PTC. 8)
 
L'assurance est-elle exorbitante sur le model REX ?

Chez mon assureur, il y a 300€/an de différence entre la version NonREX/REX :horreur:
 
La consommation électrique relevée avec le régulateur et en roulant dans les deux sens:
PowerConsumptionSpeed.png


Source
 
Incroyable hier au déjeuner un commercial du boulot lance la conversation sur le BMW i3, il est prêt à lâcher son Tiguan TDI 177ch pour un I3 Extender. 8)
Reste à résoudre 2 problèmes les prises de recharge dans le parking et convaincre le loueur Arval.
Les mentalités changent et les marques teutonnes vont faire basculer l'Europe vers le Plugin hybride série ou parallèle. :razz:
 
C'est vrai. J'ai vu une I8 et si j'avais 150.000 €.... Quelle merveille !
 
Vu 1 petite BMW électrique.
Courte
large
petites roues étroites
conducteur assis assez droit
volant haut
Pas forcément fait pour les abonnés au mal de dos.
 
Détrompes toi, si ç'est la I3, je l'ai essayé, elle est très confortable, (bien suspendue)😎
 
Pour l'avoir également essayée pendant plusieurs heures, je confirme qu'il ne faut pas se fier à l'impression que dégage la i3, vue de l'extérieur.
Autant je n'étais pas trop fan de son look, autant une fois dedans, je me suis rendu compte qu'elle présente des qualités surprenantes et presque insoupçonnées, dans bien des domaines, que l'on soit au volant ou à côté.

En clair, il faut impérativement l'essayer avant d'émettre un avis.
 
D'un côté, la gestion de cette phase ne semble pas trop bien conçue, et les conducteurs ne sont apparemment pas non plus bien informés de ce qui se passera à ce moment là.

Mais de l'autre, comme le remarque néanmoins l'article :
"En d’autres termes, une fois la batterie totalement à vide, la voiture ne peut compter que sur les 35 kW de puissance du moteur thermique"

Ben vi, et ils espéraient quoi ???
Que de l'électricité allait sortir de nulle part ? :grin:

Le range extender sert fondamentalement à ne pas rester planté comme un c.. au milieu de la route, point barre.
C'est un mode de secours, rien de plus.
(Fort coûteux, d'ailleurs... :sad:)

BMW devra sans doute en améliorer la procédure de fonctionnement, mais si le message fondamental ne passe pas, pour cause de psycho-rigidité du conducteur, il n'y aura pas grand chose à faire... :-?
 
Il ne faut pas attendre la batterie vide avec un range extender d'appoint. Il faut l'enclencher quand on a encore assez de batterie pour garder toute la puissance possible justement.

il devrait se mettre en route automatiquement à X% de charge de batterie, comme sur les hybride avec possibilité pour le conducteur de le couper si il le souhaite (si il arrive dans 20 m par exemple)
 
Ah non.
Si je sais que je dois arriver avec 10% de batterie, pas question que le range extender démarre à 20%.

Pourquoi vouloir à tout prix résoudre par de la technique l'incompétence du conducteur ?
BMW informe comment utiliser correctement le range extender et c'est tout. Au besoin une alerte pour indiquer que le véhicule a des performances dégradées (car le conducteur s'y est pris comme un pied) et ça suffit.

Sinon on passe directement à la conduite tout automatique.
 
Je ne vois pas ce qui empêcherait de proposer une solution par défaut (pour les conducteurs d.b.l.s... pardon "peu expérimentés" ! :-D ) : REX qui démarre à x%.
Mais avec possibilité de paramétrer autrement si on le désire (pour les g..ks... pardon "experts" ! :-D:-D ).

Après tout, cela ne demande que quelques lignes de programme, et va dans le sens de tout ce que l'on trouve dans tous les appareils électroniques modernes...
 
bonjour à tous,
juste pour avoir une idée, quelques uns d'entre vous ont opté pour une LLD ou une LOA ? Si oui, quel tarif avez vous obtenu et pour quel kilométrage?
 
35kW c'est 56cv, on peut espérer plus de 45cv de moyenne avec les pertes, ça devrait largement suffire à tenir les 90 km/h pour pouvoir rouler à la vitesse des poids lourds (et donc ne pas être dangereux). J'avais 34cv dans ma 4L, ça tenait le 100 km/h de moyenne et fallait vraiment une grose côte pour descendre sous les 80 km/h.

D'ailleurs en regardant les commentaires, on confirme le 110 km/h tenable sur le REX :
"à 100 km/h, on recharge la batterie, à 120 km/h, la batterie continue à se décharger ( sur le plat , sans vent). On peut rouler à 110 km/h sans problème."

PS : Rien à voir mais j'ai vu ma 1ère i8 aujourd'hui, c'est pas vilain.
 
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