Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Royaume-Uni est bien petit....Un réseau de bornes de recharge rapide Nissan pour véhicules électriques va couvrir la totalité du Royaume-Uni. ...
Au total, 74 bornes de recharge rapide auront été installées. Elles couvrent plus de 1100 km de grands axes. ...
...En France, Nissan est à l'origine de l'installation de 101 bornes de recharge rapide, ...
Sauf s'il ne passe pas le cap de l'après-municipales...
De mon côté, j'aimerais qu'ils passent outre les réticences des collectivités territoriales. Le pb principal est le financement des bornes, non la mise à disposition du domaine public pour leur implantation...
Je me demande même si les bornes étaient proposées gratis, peu de partenaires publics se bousculeraient...
Mais sont déjà Leclerc et consorts investir dans les infrastructures de charge via les certificats d'économie d'énergie, ce serait un grand frein de moins... Ça fait plus d'un an que ça traine.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Avec le modèle S de Tesla, il est possible de faire un Paris-Marseille dans la journée.
Combien faudrait-il de borne H2 pour couvrir le besoin en France?
Le même nombre que de station service? ou de bornes? Je pense + de 68 stations
L'hydrogène c'est joli... sur papier. Dans la réalité, le rendement est pourri, le stockage est délicat, les consignes de sécurité draconiennes. Personnellement, je n'achèterai jamais de machine qui fonctionne à l'hydrogène gazeux, à moins d'y être absolument contraint. Personne ne se rend donc compte de la dangerosité de ces installations ? Il faut bien un lobby derrière cette aventure de la PAC à hydrogène pour vendre un tel système comme si c'était n'importe quel carburant.
Ca me rappel le plan câble un flop. On ne fera pas boire un qui n'a pas soif.
Quel est le modèle économique?
Si rouler à l'électrique revient plus cher que l'essence le modèle est condamné.
Encore des hommes politiques qui prennent des décisions parce qu'ils sont stimulés par un lobby.
Savez vous? Qu'avec l' Hydrogène il faut à la Californie 68 Stations Hydrogènes pour faire rouler 60 000 véhicules à pille à combustible car l'autonomie est de 300 km par recharge et que une station coûte 1 Millions $, soitun total 68 Millions $ pour couvrir la totalité de la Californie avec les 68 stations H2.
Combien coûterai les 8000 stations recharges électriques rapides?
Si je prends le prix de la borne Rapide Nissan à 15 000$ par 8000 bornes cela nous donne 120 Millions $
En France on ne sait plus compter.
68 Millions $ < 120 000 $ pour pouvoir rouler sans soucis 300km et rechargé en 5min contre 25 à 30 minutes pour l'électrique
Avec le H2 on peut aller à Marseille dans la journée pas avec l'électrique
Ca fait peur d'avoir des incompétents en Mathématique d'économies.