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Carénages aérodynamiques

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ca y est j'investi ! 😀
fixation par double face pour l'installation sous le bouclier arrière, par scotch magnétique pour le toit, pour voir ce que ca donne
je passe chercher le profilé demain matin

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-en-t-en-pvc-1-95x1-95cm-1m-e17310

au final, j'y suis passé ce soir

le premier, brut de sciage
5945527e91ee474c4.jpg


le première série terminée

5945527e91ee8da8b.jpg
 
Dernière édition:
2eme serie, en 30x10 pour le toit
5945527f48c57d240.jpg


en attente du scotch magnétique
 
voila, j'ai profité d'un rayon de soleil pour coller les "choses"
Restera à voir si ca produit un effet ou pas....
5945527fa82cef7b2.jpg


5945527fa87a97dae.jpg
 
voila, j'ai profité d'un rayon de soleil pour coller les "choses"
Restera à voir si ca produit un effet ou pas....
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/5945527fa82cef7b2.jpg

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/5945527fa87a97dae.jpg

Beau boulot, avec l'équerre et tout, ça fait vraiment propre et ça choque pas trop je trouve !

Tu as pris un espace régulier de combien de centimètres ?

Par contre j'appréhende côté esthétique pour le toit.

PS : Sinon c'est quand que tu t'inscris au PTC, parce que tu dis que t'es pas si mordu que ça mais au final, tu l'es pas mal quand même !:wink:
 
http://img.tapatalk.com/d/13/11/16/5erezujy.jpg

Ça aussi c'est pas mal comme amélioration aérodynamique...

Tout dépend le besoin aérodynamique du conducteur, pour la tenue de route ou pour la consommation :wink: !
 
Demain je posterai une photo qui m'intrigue niveau aérodynamisme, et que j'ai pu constater sur plusieurs véhicules dont le mien.
 
Beau boulot, avec l'équerre et tout, ça fait vraiment propre et ça choque pas trop je trouve !

Tu as pris un espace régulier de combien de centimètres ?

Par contre j'appréhende côté esthétique pour le toit.:

je ferai un point demain, j'ai reçu le scotch
 
Demain je posterai une photo qui m'intrigue niveau aérodynamisme, et que j'ai pu constater sur plusieurs véhicules dont le mien.

tu devrais bosser dans la pub toi, un pro du teasing !
 
petit point

Donc, voici l'implantation retenue :
5945528744a9d2b21.jpg
.
pour des éléments de 40 X20, cela s'inscrit dans un carré de 38X38

implantion inspirée de ce document :
http://www.hal.inserm.fr/view_by_st...action_todo=view&id=pastel-00005691&version=1

En place, pour couvrir tout le toit il me manque 5 à 6 paires :
5945528744aa4e245.jpg


5945528744aa9d896.jpg


clairement, c'est plutôt laid. Je pense installer les ailerons sur une bande plastique aimantée au final. Ce sera plus simple à poser/déposer et ca passera mieux coté esthétique. De plus, la bande aimantée n'est guère puissante, je pense que ca va bouger en roulant.

Pour le dessous, mon implantation était assez anarchique.
je vais tester cette structure :

5945528744bf7a46c.jpg


par projection, on retrouve la même géométrie qu'avec les ailettes, en "négatif"

PS: bonne nouvelle, ca tient au moins jusqu'à 110 km/h (compteur)
 
Dernière édition:
Sur le coté ils sont vraiment de travers (par rapport au flux d'air).
Pourquoi ?
 
tu devrais bosser dans la pub toi, un pro du teasing !

C'est pas faux, désolé pour le retard, voici les photos (avant 2 heures de nettoyage de mon fidèle destrier).

thum_61995288d2e8159ce.jpg
thum_61995288d2e88fe7a.jpg


Comme on peut le voir sur les photos, il semblerait que des perturbations aérodynamiques occasionnent un amas de saleté au niveau de l'arrondi de la portière arrière (constaté sur de nombreux véhicules 5 portes).

Serait-ce dû au fait que l'air qui passe par l'intérieur de la portière et celui qui passe sur l'extérieur en ce rejoignant génèrent des perturbations ?
 
Je sais pas, mais j'ai le même phénomène sur la PII...
 
Sur le coté ils sont vraiment de travers (par rapport au flux d'air).
Pourquoi ?

Ils sont de travers pour générer un vortex
59455288ec875f7b6.jpg


59455288ec8724140.jpg

en fait plutôt 2 pour être précis

En fait ils étaient tous implantés de la même manière, l'effet grand angle de la photo qui accentue l'angle sur les bords
 
La démarche n'est pas tout à fait la même sur la logan eco 2 dont voici une image que j'avais déjà publié ici :
Renault_Logan_eco2_6_997.jpg

Au final, je trouve donc la question de l'alignement légitime.

Sympas ces VG, ils me semblent installés sur le même principe que les miens ( angles)
59455288ee3e32d05.jpg

et efficaces !
http://monospace.forum-dacia.com/viewtopic.php?p=34&sid=291cfd390c61141361fbb8c18aa88860

"L’aérodynamisme : L’utilisation de générateurs de VORTEX (petits éléments aérodynamiques placés sur le toit du véhicule permettant de diminuer sa traînée), l’adoption d’une lame souple sous le bouclier avant, de déflecteurs de roues ou encore d’un becquet arrière ont permis d’abaisser le Cx de 0,36 (Cx de la Logan de série) à 0,29. "
 
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