Comme beaucoup de monde, ma PII est mis en ES au lieu de EE.
...guichetières des préfectures. Que l'ont doit quasi torturer pour être sur d'avoir la liste exacte des documents nécessaire pour ne pas faire des aller/retour pour rien ... en somme ... on est obligé d'y aller 3 fois en moyenne ... 1 fois pour les infos, 1 fois pour apporter les docs, 1 fois pour revenir chercher la cg ou autre ...
Bref, je suis à l'étape 1 de passé.
On me demande donc : 1 "Certificat de conformité" que je dois prendre au concessionnaire , ainsi que un rib pour que soit viré la somme directement sur mon compte.
...
j'ai demandé à mon concessionnaire le 16/08/09 ...et toujours rien en vu d'arrivé le 01/10/09.
03/11/09 toujours rien, j'entre en mode "je me fache" ...envoi d'un mail ave un ton un peu plus sévère au patron de la concession toyota
le patron de la concession me réponds le lendemain que le certificat de conformité est payant : 40 € ! pas mal quand même ... presque 3 mois pour dire une information ! et toujours pas de certificat ...donc pas de soucis ... je me muni des documents trouvés sur ce forum et un autre du concessionnaire disant que ma prius est équipé d'un moteur hybride, vu que cela a marché pour pas mal de personne de ce forum.
Je retourne à la préfecture le 12/11/09, la on me demande de nouveaux documents que l'on a pas cru bon de me demandé la dernière fois, pas faute pourtant d'avoir essayer de les torturés pour avoir la liste complète.
Donc en plus il fallait en plus ce jour : un certificat de domicile et un formulaire à remplir, pour le reste RAS.
Suite à cela, je reviens le 30/11/09 à la préfecture, et la encore un nouveau scénario m'arrive.
La gentille guichetière me dit qu'il faut que je paie pour modifier la CG ...je lui dit que non, je viens pour rectifier une erreur , à cela elle me répond qu'il non pas fait d'erreur que c'est le garagiste qui en a fait une ...
bref, je dois donc négocier un peu avec cette gentille personne pour qu'elle arrête son délire administratif et que cela commence à bien faire.
Deplus elle m'apprends que mon dossier est partie ailleurs et que cela va prendre du temps pour qu'il revienne, c'est vrai que ca aurait été dommage de faire cela dès le 12/11/09 lors de ma précédente venue.
Et la , bien sur , on ne ma demandé que 2 papiers, le rib + la carte grise et les simili certificat de conformité.
Je ne résista donc pas à l'envie de leur sortir tout les autres documents que l'on m'a exigé les fois précédente mais pas aujourd'hui ...
vraiment la honte cette préfecture, après le "service public", l'"obstruction publique" ...
Résultat, elle me prend tout mes documents + la carte grise, et cela sans me donner de papier attestant de mon dépôt de carte grise.
Elle à juste pris mon numéro de tel pour qu'elle me rappelle quand un récépissé sera prêt ...
Me voila donc que avec une photocop de ma carte grise ( que j'ai du demandé sinon j'avais rien ...) et en attente d'un appel de leur part ...bref , je suis a deux doigts de faire une action en justice tellement c'est du gros foutage de gueule si y'a encore un soucis.
Il faudra, dans tout les cas que je repasse à la prefecture pour récupérer un récépissé et je n'ai encore aucune garantie que ma voiture passe en EE et que je me fasse rembourser mes frais, voir pire qu'il me fasse payer pour cela ou qu'il perde ma CG en disant qu'il ne l'on jamais eu ...
PS : c'est la sous-préfecture de Redon (35) dont je parle, a éviter ...