Carte Grise : Prix, Classification ("EE"), gratuité.

Avez-vous obtenu la gratuité de votre carte grise en France ?


  • Total des votants
    73
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
la mienne vient de partir, esperons que les prochaines elections aideront:-D
 
Recherche lettre type pour envoi au conseil Régional 78

:jap:
 
Perso, cela fait 3 mois que j'ai écris au Conseil Regional IDF
(grace aux conseils de notre ami JEEPEE), et toujours pas de réponse!:cry:
Dois je "relancer " le CR avec un AR ou non?
Quel est votre avis?

Merci .

Personnellement je pense qu'il ne faut pas les relancer avec un AR. J'ai envoyé ma demande de remboursement le 14 décembre 2006 (grâce aussi aux bons conseils de JEEPEE) et je viens de téléphoner au CR qui m'a répondu que ma demande était probablement en cours de traitement mais que c'était long. La personne avait l'air bien au courant des demandes d'exonération pour les véhicules hybrides. Donc patience...
 
Personnellement je pense qu'il ne faut pas les relancer avec un AR.
:D Absolument, c'est un tout petit service où travaillent des gens charmants. Et depuis que les Priussiens réclament leur dû, cela fait beaucoup de travail... Mais tout vient à point... Et un recommandé serait du plus mauvais effet. :-D
 
Bonsoir,

Je suis aussi interressé par ce modèle de lettre.
Merci.
Jean-francois.
 
Pour Jeepee.

Et avec toutes les coordonnées, Super efficace

Je te remercie beaucoup, je fais le courrier demain et je vous tiens au courant du resultat.

Jean-francois.
 
Demande d'éxonération en cours

Je viens de faire parvenir une lettre au Président de la Région Alsace demandant l'exonération soit totale soit partielle de la taxe proportionnelle.....affaire à suivre donc !
Au fait, comment participer au sondage sur la gratuité de la carte grise ?
 
Bonjour,

très prochainement confronté par le sujet du remboursement de la CG ( je suis dans les Yvelines et ma prius sera livrée fin mars), je suis aussi interressé par tes demarches auprès du CR qui ont bien aboutis !
Merci d'avance
Très cordialement
 
Mes démarches sont en cours........ma lettre est sans doute dans les mains du président du C.R, ou du moins dans les mains de ses services....Il faut patienter !!
Bon courage à toi dans démarches auprès du C.R.
Il faut donc lui faire parvenir un courrier, demandant l'exonération totale ou partielle de la taxe proportionnelle, en citant, à l'appui, les textes relatifs à l'application de cette possibilité offerte aux Conseils régionaux par la loi de finances


Bonjour,

très prochainement confronté par le sujet du remboursement de la CG ( je suis dans les Yvelines et ma prius sera livrée fin mars), je suis aussi interressé par tes demarches auprès du CR qui ont bien aboutis !
Merci d'avance
Très cordialement
 
en citant, à l'appui, les textes relatifs à l'application de cette possibilité offerte aux Conseils régionaux par la loi de finances
:D Mon petit doigt me dit qu'ils les connaissent, ces textes, et cela me semble un peu cavalier... Mais comme il est question de chevaux. Bonne chance ! :-D
 
va savoir....

Bon, possible qu'ils les connaissent.....ce qui est sûr c'est que beaucoup les ignorent, ou feignent de n'en avoir pas connaissance.....alors un petit rafraîchissement de la mémoire ne me semble pas, en l'occurrence, mal venu !


:D Mon petit doigt me dit qu'ils les connaissent, ces textes, et cela me semble un peu cavalier... Mais comme il est question de chevaux. Bonne chance ! :-D
 
Bon, possible qu'ils les connaissent.....ce qui est sûr c'est que beaucoup les ignorent, ou feignent de n'en avoir pas connaissance.....alors un petit rafraîchissement de la mémoire ne me semble pas, en l'occurrence, mal venu !
.........:-D
 
et moi alors

Ben alors, et dans la Drôme, on envoie quelle lettre ?

J'ai cherché dans la bibliothèque et je ne l'ai pas trouvé !

Merci de me l'envoyer.

La Drôme Adhère 8) à l'idée .

C'est pas une lettre chameau par hasard ?:grin: :grin: :grin:
 
T'as pu qu'à bosser... une fois... puisque c'est un dromadaire ! :razz:
 
Ben alors, et dans la Drôme, on envoie quelle lettre ?

J'ai cherché dans la bibliothèque et je ne l'ai pas trouvé !

Merci de me l'envoyer.

La Drôme Adhère 8) à l'idée .

C'est pas une lettre chameau par hasard ?:grin: :grin: :grin:
bonjour
demande à JeePee par MP ,il va t'envoyer le modèle de lettre
 
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'envoyer le modèle de lettre, je m'attaque aussi au problème dans le département 33.

A+
 
Remboursement de la CG par la région IDF

J'ai la joie de vous annoncer que la région vient de virer sur mon compte les 185 euros que j'avais déboursés à la préfecture de Seine-et-Marne. Ce grâce aux bons conseils de Jeepee.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Il ne me reste plus qu'à modifier le sondage.
 
J'ai la joie de vous annoncer que la région vient de virer sur mon compte les 185 euros que j'avais déboursés à la préfecture de Seine-et-Marne. Ce grâce aux bons conseils de Jeepee.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Il ne me reste plus qu'à modifier le sondage.
:D :c-cool: :-D
 
J'ai la joie de vous annoncer que la région vient de virer sur mon compte les 185 euros que j'avais déboursés à la préfecture de Seine-et-Marne. Ce grâce aux bons conseils de Jeepee.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Excellent. Tu avais envoyé ta demande à quelle date ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,618
Retour
Haut Bas