jeepee
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Juin 2006
- Score de réaction
- 8
- Véhicule
- PIII Lounge TOS Gris Graphite
😀 Et virement de remboursement du Conseil Régional d'Ile de France d'un montant de 185 € en date du 5 janvier... J'avais dit 3 mois ? Je n'en étais pas loin.😀 Allez, j'en remets une petite couche... Pour ceux qui n'ont pas compris ou n'ont pas le temps de relire les anciens posts :
Le "crédit d'impôts" est un faux problème qu'il n'y a pas lieu de remettre sur le tapis. C'est un dû, et un dû, il suffit de bien le demander. - affaire classée -
Je n'évoque que "l'affaire carte grise" :
La délivrance par certaines préfectures, sur l'initiative d'employés plus ou moins compétents et/ou influençables, est, dans l'état actuel de la réglementation, un non sens et, à mon avis une anomalie qui pourrait avoir des suites un jour.
En effet, la Prius n'est pas un véhicule électrique et la catégorie EE (Essence + Electricité), à ma connaissance, n'existe pas en France.
Par contre, les Conseils Régionaux peuvent décider (voter) l'exonération totale ou partielle de la taxe concernant les cartes grises de certains véhicules, dont les hybrides. C'est le cas à 100% en Ile-de-France (content notre ami du Val-de-Marne ?) comme dans d'autres régions, mais parfois à 50% dans certaines autres régions. Je laisse le soin à chacun de se renseigner auprès de son Conseil Régional (généralement le site web suffit).
Mode d'emploi en Ile-de-France :
- Photocopie de la carte grise.
- Photocopie de l'attestation de Toyota France stipulant l'hybridité.
- Quelques lignes d'accompagnement demandant l'exonération de la CG (inutile surtout de s'étendre sur des arguments juridiques ou autres. Le plus court et simple est recommandé... L'amabilité itou).
Le résultat est garanti.
J'ai reçu ce matin un appel du CR d'IDF me demandant d'envoyer un RIB pour remboursement.
Comme je l'ai déjà écrit, j'enverrai volontiers le mode d'emploi à tous ceux qui m'en feront la demande par message privé. Je ne cultive pas le secret, mais d'aucuns se débrouilleront très bien seuls, d'autant qu'ils sont bien au-dessus de ces considérations bassement financières et franchouillardes alors qu'ils passent leurs parcours à essayer de gagner deux gouttes d'essence aux 100 km tout en s'imaginant à quelle vitesse tournent les pignons du cinquante douzième satellite de la poulie convertisseuse. J'vous dis pas les crampes au pied droit et au bulbe. Moi, les crampes, je me les donne au stylo et aurai dépensé 2 ou 3 gouttes d'encre !
HEU-REUX !
Bonne année à toutes et tous !