Changement Batterie 12 V

Couper tous les accessoires je le fais également, par contre la batterie HT pleine je sais pas comment tu fais. :D
 
J'anticipe par rapport à mon lieu d'arrivée. Il suffit d'adapter sa conduite sur quelques kilomètres.
 
Ben voilà....Ca y est....
Hier en mettant en route, triangle rouge fugace.... Je mets donc un des xgauges du scangauge sur la batterie 12V : naturellement en fonctionnement il indique 13.9V...
Ce matin, plus long triangle rouge et impossible de démarrer... J'avais essayer de lire la tension par l'écran Display, mais allumer les veilleuses, pas bon...
Le temps que je commande sur le Net une Varta B33 (69€), je reviens le scanguage indiquait 9V !!! Mais elle a démarré ! Changement dans deux ou trois jours à réception...
En attendant je vais appliquer la procédure "Lou Read" :grin:
 
batterie montrant des signes de faiblesse
acheté varta b33 a 62 euros port compris chez mégastore commandée hier après midi et reçue ce matin
aucun risque a monter cette batterie trou d'évent sur la batterie et de plus a proximitée comme a dit mdd il y a une grosse évacuation d'air
j'ai lu toutes les pages certains devraient arreter le délire comme par exemple dire qu'en cas d'accident l'assurance ne fonctionnerait pas ,c'est vraiment n'importe quoi
maintenant si il y en a qui veulent mettre 200 a 300 euros dans un bout de batterie ne vous genez pas
 
http://batteriemegastore.fr/

C'est batteriemegastore, pas megastore
merci pour la correction exact batteriemegastore je n'ai pas d'actions chez eux mais je peux dire qu'ils sont très sérieux batterie partie de caen hier et reçue en haute savoie ce matin
HS: pour la petite piscine que certains ont trouvé sous la batterie ,chez moi ca venait de la derniere agraffe de la baguette qui est sur le toit arrangé avec du joint d'étanchéité loctite (chez moi piscine des 2 cotés)
 
Le prix de la Varta B33 a baissé depuis l'an dernier.
Je l'ai payée 73€ livrée à la même époque.
 
Bonsoir,
Vous confirmez que cette batterie à 62€ convient bien à une P2 Sol Pack ?
Aussi, il y a juste à débrancher l'ancienne, remettre la nouvelle, actionner le lève-vitre Av Gauche 2 ou 3 fois, et puis c'est tout ?

Je me renseigne, parce que ma batterie a bientôt 7 ans, et je ne demanderai pas de devis à ma concession... ils seraient capables de me dire qu'il faut aussi changer la batterie de traction en plus... :grin:
 
Chrissouille, si tu as une main droite et une main gauche ..... comme tout le monde, :)grin:) c'est assez facile. Si avant tu regardes cette vidéo... en anglais mais très pédagogique, on indique même comment faire quand la batterie est bloquée et le coffre impossible à ouvrir.
C'est ICI !
 
chrissouille tu peux acheter cette batterie sans problème pour une sol pack
pour ne pas perdre les mémoires ,tu peux brancher pendant l'opération un booster a l'avant sur l'endroit dédié pour ça
si tu fais comme ça avec un booster tu fait attention de ne pas faire toucher la masse quand tu la débranches la cosse + de la batterie
 
Bonsoir,

Est-ce que cette Varta B33 convient aussi pour une P2 sol de 2008 ?
Je parle au niveau dimension car il me semble que côté électricité les batteries pour sol pack sont plus puissantes. Ce qui ne peut pas nuire pour une sol mais à condition de rentrer dans le logement et raccordable aux câbles existant.
 
Type de batterie

C'est vrai que ces renseignements importants se "noient" vite dans les profondeurs du forum.

Donc pour une PII Sol ce doit être la Varta A15
 
Est-ce que cette Varta B33 convient aussi pour une P2 sol de 2008 ?
Je parle au niveau dimension car il me semble que côté électricité les batteries pour sol pack sont plus puissantes. Ce qui ne peut pas nuire pour une sol mais à condition de rentrer dans le logement et raccordable aux câbles existant.

Cette question est pertinente :

Est ce que la B33 peut se monter sur une sol ? (même si pour la Sol la Varta A15 est OK)
car, avec la promotion actuelle, pourquoi se priver d'avoir mieux pour moins cher ? :-D
 
Batterie Varta B33 reçue aujourd'hui : échange en début d'après midi, une petite heure... J'ai gardé le même coude pour l'évent mais je l'ai ajusté au dremmel. Le plus "galère" c'est la vis pour tenir le manchon d'aération : comme je l'ai tombée en la dévissant, pour la remettre en place, je me doutais bien qu'elle tomberait au premier essai alors je l'ai "scotchée" sur ma clef...
Je suis tranquille pour quelques temps....
 
Je suis allé chercher 3 batteries chez eux,il sont a 8kms de chez moi très bon accueil

Et très bons conseils,des commerçants sympas
 
Merci à Pacha87 et jfloo : j'ai enfin compris :mrgreen:
 
Salut à tous !
J'arrive au "club" des naufragés de batteries. Voila un moment qe je navigue sur le forum, et aprés 3 mois de plaisir à lconduire notre p2, c'est vrai ; c'est un régal, hé bien notre batterie nous à laissée en rade la veille que ma femme parte pour la Haute Savoie,. Nous avons acheté la prius en septembre, une 2009, ( véhicule acheté début aout à la réunion) 1° main, 45000 kms .Donc recherche chez les accessoiristes du coin ; niet !!! appele batteriemégastore livraison pas avant 2 jours, alors replie chez Toyota, ,qui m'ont monté la batterie garantie 3 ans pour 260 euros . C'est un peu ,cher, mais je ne me plains de Toyota Perpignan car, ils m'ont fait la révision des 45000kms avec un balais d'essuie-glace à changer pour 146 euros et Sympaa ,ils m'ont lavé la voiture à la main
A+ Paulo
 
Ma Prius est toujours de 2006 et ma batterie aussi :grin:, j'envisage le changement de celle ci au printemps par une optima, mon choix est fait :-D.:jap:
 
Ma Prius est toujours de 2006 et ma batterie aussi :grin:, j'envisage le changement de celle ci au printemps par une optima, mon choix est fait :-D.:jap:


Je pense qu'une batterie déchargée a fond plusieurs fois, ne doit pas bien veillir ! (Surrement le cas de la traversée en bateau) et quelques autres fois !
J'ai récupéré la batterie HS et sur 6 éléments; 5 étaient complétement à sec !
 
Panne de batterie

Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de posts sur le forum mais pas trouvé un problème tout à fait identique au mien.

Hier, en voulant rentrer chez moi, impossible d'ouvrir ma Prius II.
C'est une Sol, qui s'ouvre avec un "bip"... aucune réaction.

J'ai alors tenté d'ouvrir la portière conducteur avec la petite clé de secours et là : IMPOSSIBLE.

Je pense que c'est une panne de la batterie 12V, ma voiture est de 2005 et a prioir la batterie est d'origine.
Je n'ai eu aucun signe avant coureur par contre (triangle rouge affiché mentionné par certains utilisateurs).

Le matin, tout était normal et le soir, plus de son, plus d'image.

Le problème, c'est : comment dépanner la voiture si on ne peut pas entrer dedans ????

J'ai demandé à un cousin garagiste d'aller voir ce matin, il n'est pas spécialiste Toytota donc j'espère qu'il va s'en sortir.

Je lui ai indiqué que la batterie 12v était dans le coffre, et qu'il existe apparemment un boîtier dans le moteur qui permet de la dépanner (après avoir lu cela ici), pourriez-vous me donner des précisions au cas où il serait coincé ?

Est-il normal que je ne puisse pas du tout ouvrir ma voiture ?

Merci pour votre aide....
 
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