Changement Batterie 12 V

Une Prius fait très rarement l'objet d'un vol ou d'une tentative (sauf à laisser des objets dignes de concupiscence en évidence dedans).

Bravo à Lonewolf pour avoir réussi à placer "concupiscence" sur le forum !
Cela dit je me demande si la discussion autour de la clé est à la bonne place...
Ca pollue un peu ce topic sur la batterie 12V mais surtout si un jour quelqu'un d'autre se pose des questions il y a peu de chance qu'il trouve sa réponse ici.
Déjà que quand on cherche une réponse sur la batterie on ne trouve pas forcément vu le nombre de messages postés sur le sujet, alors trouver un message hors sujet tiendrait du miracle !
 
pourquoi tant de haine...

whow whow whow ! :evil:

Ca fait deux pages qu'on parle de clés....collatéralement à un problème de batterie. Donc on reste au coeur du sujet ! :jap:
 
On est en effet au cœur puisque le sujet est "que faire pour remplacer/recharger la batterie 12V si la serrure s'avère défaillante". Personne n'a encore trouvé de solution simple, mais chacun doit se sentir concerné et se précipiter pour contrôler que son unique serrure de secours fonctionne bien.
 
le numéro se trouve a l’intérieur du boitier à côté du compartiment de la pile



Hello hello
Si tu pouvais éditer ce message qui est donc faux on éviterai de laisser sur le forum une info avérée fausse.
Je pense que ce serai mieux pour les visiteurs ultérieurs.
 
(..) une info avérée fausse (..)
"avérée" signifie "révélée véritable". Donc on ne peut pas dire "avérée fausse", pas plus que "avérée vraie".

Disons "une info qui se révèle fausse". :jap:
 
yenaplu

salut

Avec le froid ... j'ai de plus en plus de mp pour me demander s'il me reste des évent bmw pour la varta, et la réponse est non yenaplu :coolman:

Mais il est toujours possible de les trouver chez bmw référence : 6121 1 377 835 (à l'unité ou par 10 ca doit dépendre du garage) :cool:
 
Enfermé dehors

C'est dommage de ne pas avoir de nouvelles de la Prius de Gali38...
 
Bonjour,

Batterie 12V remplacée ce matin par une Varta A15 grâce à vos indications.
Une petite demi-heure pour le faire.
Pour 59.90 € frais de port gratuits, rien à dire quand on compare aux 200 à 260 € qu'il faut apparemment débourser en concession ... après ils se plaignent que les ateliers sont vides, cherchez l'erreur.
Je vais pouvoir passer l'hiver sereinement. Ca faisait quelques matin froids ou j'avais le triangle rouge une petite seconde avant que le système hybride soit démarré. Du coup, changement préventif avant le triangle rouge interdisant définitivement le démarrage.
Après inspection de l'ancienne batterie (d'origine je pense, donc 2006) :
Plus beaucoup d'électrolyte à l'intérieur ... il était temps.
 
Et tu n'as pas l'accès pour recharger en électrolyte ?
 
Tout dépend de la durée pendant laquelle le niveau d'électrolyte a été bas. Quelques jours, passe encore. Mais une batterie ne se remet pas vraiment d'une privation partielle de liquide. Tel que HSD21 le décrit, c'est peine perdue.
 
Retour d'expérience :

Depuis le remplacement de la batterie, la phase d'arrêt du moteur est beaucoup plus longue (une vingtaine de secondes alors que 6 à 7 s étaient auparavant suffisante).
Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet, je vais chercher car ça m'agace un peu d'attendre cette coupure moteur.
 
Bonsoir

Première galère avec ma Prius 2 de 2007.

Je n'ai pas utilisé ma Prius depuis vendredi dernier. depuis quelques temps je me suis rendu compte que mon "bip" d'ouverture de porte fonctionnait mal... j'ai mis ça sur le dos de la pile.

Ce soir, j'essaie d'ouvrir le véhicule... rien ne se passe. J'insiste... les feux clignotent avec une faible intensité... j'ouvre la portière avec la clé cachée dans le bip et je tente de démarrer.

Voyant qui s'allument faiblement et pas de démarrage.

J'en déduis que la batterie est morte.

Comment faire pour choper une batterie hors réseau Toyota et surtout ouvrir le coffre qui, je pense, va m'emmerder vu que je ne pense pas que l'on puisse l'ouvrir avec la clé en question ?


PS : Je ne comprends pas une chose : manifestement il doit y avoir des messages d'alerte lors de ce genre de panne non ???
 
Bonsoir O'live,

Pour ouvrir le coffre : brancher la nouvelle batterie sur la cosse + sous le capot moteur, le - sur le chassis de la voiture, donnera le courant nécessaire à l'ouverture du coffre.
Un signe avertisseur peut se manifester par l'allumage furtif du triangle rouge juste avant le démarrage.
Sinon, une batterie peut aussi lâcher du jour au lendemain sans signes avant coureurs.
 
Bon, je suis une buse... je croyais que la batterie se trouvait... dans le coffre ! 8)... depuis que j'ai cette caisse je ne touche à rien et donc... je ne la connais pas. Quel con !

A quoi sert la batterie qui se trouve dans le coffre, à droite ?

:roule2:


Et oui effectivement le triangle rouge s'est allumé "furtivement" il y a quelques temps, à plusieurs reprises lors du démarrage de l'engin.
 
Les "deux" batteries se trouvent dans le coffre.

La batterie principale ou de traction est juste derrière la banquette arrière. Attention à ne rien toucher à ce niveau si on n'a pas de solide connaissance en électricité.

La batterie secondaire sert principalement à mettre en marche le système hybride qui gère le fonctionnement de la voiture.

Elle est sous le cache situé à droite dans le coffre.
 
OK donc la batterie défaillante dans mon cas (j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de la batterie du système hybride qui elle, je le savais aussi, est sous le siège arrière) est celle qui se trouve dans la compartiment droit du coffre, c'est bien cela ?
 
Oui. Et cette batterie peut être chargée par le devant de la prius en se connectant au + situé sous le cache rouge dans le compartiment fusible et à la masse sur n'importe quel boulon de la carrosserie.
 
Oui tout à fait.

Il y a plusieurs possibilités pour la remplacer à différents coûts :

- Batterie au gel (préconisée par le constructeur) Optima YTSJ 2.7 Env 190 €
- Batterie standard type Varta A15 60 € convient en ampérage et tension, dimensions mais non préconisée par Toyota en raison des risques liés à l'acide sous sa forme liquide dans la batterie (danger en cas de choc ar)
- Batterie plaqué or vendue chez Toyota entre 250 et 300 € selon le concessionaire.

Attention à la finition de la voiture : une Sol Pack est équipée d'une batterie un peu plus puissante que la A15 de chez Varta
 
Attention, suivant le modèle de P2 la batterie n'est pas la même.
Exemple:
Varta B33 pour Sol Pack et 10ème Anniv
Varta A15 pour Sol
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,497,736
Retour
Haut Bas