Changement Batterie 12 V

On peut ouvrir le coffre en rabattant les dossiers arrières et en enlevant le plancher du coffre puis la caisse sous ce plancher. Je crois qu'il faut enlever un cache pour accéder au poussoir d'ouverture manuelle.
Pour la batterie, une petite recherche sur le net... Facile à trouver.
 
Merci. Quelles sont les "données constructeurs" que je risque de perdre si je change la batterie sans prendre soin de me munir d'une deuxième batterie pour les "sauvegarder" comme expliqué plus haut ?
 
Aucune perte, sauf les stations radio programmées et faire quelques descentes/montées de la vitre conducteur.
 
J'ai aussi été surpris ceci dit je cherche depuis une plombe et je n'ai pas trouvé d'autre référence que celle ci...
 
Je crois que ça ira. Va voir le post 18 en première page de ce fil.
 
Bon, faute de temps (ma Prius est immobilisée devant mon taf) j'ai fait court.

Direct chez Toyota pour une batterie avec -30% de remise. Soit 158 € la bête tout de même. L'Optima la moins chère trouvée à Rouen était à quasi 200€.

Je monte ça demain.
 
Toyota fait une promo? C'est le prix de l'Optima sur le net.
 
Oui, 30 % sur plein de truc jusque fin février. Comme l'année dernière, quoi !
 
fiabilité de la varta B33

Bonsoir à tous, quelqu'un parmi vous aurait-il un retour d'expérience à propos de l'utilisation et de la fiabilité de la batterie auxilliaire Varta B33 en usage normal peu sollicité ou en usage très fréquent (taxi) ? Si cette batterie est conçue pour être sollicitée 150 fois par jour sans problème, alors c'est le TOP, mais dans le cas inverse ne vaut-il pas mieux s'orienter vers une OPTIMA ???:violon:
 
Je ne peux rien te dire sur ces batteries en particulier, mais n'oublie pas dans tes préoccupations que les batteries 12 V des hybrides HSD n'ont pas à alimenter un démarreur et qu'elles sont en charge (depuis la batterie HT) sans interruption du moment où la voiture est prête à rouler jusqu'à ce qu'on coupe le contact, que la voiture roule ou pas.
L'allumage de l'électronique de bord est beaucoup moins demandeur qu'un démarreur classique.
 
Oui, c'est ça. Elle est souvent sollicitée,mais peu, à chaque fois. C'est comme si tu allumais tes phares. Elle ne sert qu'à faire coller les relais qui alimentent l'électronique de puissance et après la consommation vient de la grosse batterie.
Pas très scientifique, mais en gros, c'est ça ! Bonne route.
 
..... le TOP, mais dans le cas inverse ne vaut-il pas mieux s'orienter vers une OPTIMA ???:violon:

L'Optima c'est la Lexus des batteries contrairement à la batterie préhistorique (type Varta) qui serait plutôt la Dacia des batteries.

Dans une utilisation normale batterie neuve, vous ne verrez aucune différence entre les deux types de batteries à la mise en route de la voiture.

C'est dans le cas de problèmes que l'Optima se distinguera.
Rien que dans sa faculté à encaisser les décharges profondes : ce qui peut arriver souvent avec la Prius vu la petitesse de la batterie et le mauvais reflex fréquent de se mettre en accessoire pour écouter trop long longtemps la radio, par exemple.
 
Sans oublier la pointe de 30 à 60 A que consomme la pompe de mise sous pression du circuit de freinage lorsqu'on ouvre la portière coté conducteur après quelques heures à l'arrêt, contact coupé.
Très bien expliqué ICI (en anglais !)
 
une batterie de 1.2 Ah pourrait donc permettre le démarrage en dépannage après avoir ouvert avec la clé de secours ?
 
Oui, si tu n'as rien laissé en marche, comme la clim au un ventilo. Sinon 3-4 Ah semble suffisant pour faire coller les relais. Bon noël.
 
Après une lecture des pages de ce sujet, je me suis résolu à changer ma Fulmen FB457 achetée il y a 4 ou 5 mois par une batterie d'origine avec l'évent. (D'ailleurs merci à tous pour ces précieuses infos)
Du coup, je me retrouve avec une FB457 encore toute jeune.
Si quelqu'un est intéressé, je la vends 30 euros mais pour ce prix, il faudra venir la récupérer à Courbevoie...


<EDIT> Vendue...
 
Bonsoir à tous, quelqu'un parmi vous aurait-il un retour d'expérience à propos de l'utilisation et de la fiabilité de la batterie auxilliaire Varta B33 en usage normal peu sollicité

J'ai remplacé la batterie GS d'origine par une Varta A15 (taille<B33 pour version Sol) en juillet 2011 et depuis RAS.:cool:

De mon point de vue, ce n'est pas l'utilisation intensive de la Prius qui sollicite cette batterie mais plutôt les périodes d'inactivité et c'est parce que la charge ne tenait pas plus d'une semaine que j'ai remplacé la mienne. Sinon, il n'y avait aucun problème avec une utilisation quotidienne pendant la semaine et un repos de week-end même prolongé.

L'optima est supérieure en performances, mais est-il bien raisonnable de payer presque 3 fois plus cher pour une batterie si peu sollicitée et à la merci d'un oubli de plafonnier ou d'un coffre mal fermé?

J'ai également suivi la discussion concernant la différence entre la batterie d'origine (AGM) et la batterie Varta. Après avoir ouvert la batterie d'origine, je dirais qu'il y a autant d'électrolyte dedans que dans une batterie classique et que l'évent centralisé est similaire. Donc pas de raison évidente pour payer presque 3 fois plus cher ici également sauf pour éviter de le faire soi-même.
 
En ce qui concerne la B33 de Varta, aucun problème à signaler au sujet de sa fiabilité.

Je doute fort qu'il y ait du souci à se faire sur ce point. C'est un produit bien connu et éprouvé depuis longtemps.
 
tension batterie basse

Depuis quelque temps je constatais que lorsque je mettais ma bonne Prius en marche l'écran avais une luminosité assez terne et il devenait normal 2 à 3 secondes aprés.
Test de la tension batterie aujourd'hui aprés un trajet :11,8V
Commande d'une batterie VARTA dans la foulée.
 
Moi j'etais a 11.6 v.

Je ne suis pas passer par l'optima, j'en ai profiter de la changer après 7 ans et demi de loyaux service et en plus elle dort dehors.

J'ai profiter des 30% et toute taxe comprise 172 euros + lavage + café.

Toujours au garage sas Rey st Memmie.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,497,348
Retour
Haut Bas